Les deux officiers de police à la tête du commissariat de ce quartier populeux, notamment le commissaire divisionnaire Hamidou Diakité et son adjoint commissaire Lassine Keita et leurs éléments viennent de mettre hors d’état de nuire quatre bandits grand chemin, spécialisés dans le vol de bétails.
Les limiers du commissariat de police cité ont récemment mené une enquête minutieuse portant sur la disparition de plusieurs têtes de bovins. Par la suite, les policiers enquêteurs ont récupéré vingt deux (22) têtes de bovins dont dix sept (17 volés dans la nuit du 15 au 17 avril dernier à Bougouni qui étaient la propriété d’un maître coranique résidant à Bougouni, alors que les bovins restants appartenaient à un citoyen résidant à Sidoba, une localité de la Région de Bougouni.
L’opération qui a permis de récupérer ces bêtes volées s’est déroulée entre le 20 et le 21 avril dernier. Ainsi, les éléments de la brigade de recherches qui disposaient déjà de renseignements irréfutables sur ce cas de vol, ont mis la main sur les quatre individus en lien avec cette affaire.
Les suspects, âgés de 25 à 32 ans, avaient transité avec leurs butins par Farakala, avant d’atterrir à Bamako. Interpellés et interrogés, les mis en cause n’ont pas nié les faits. Leurs dossiers ont ainsi été diligentés et transférés devant le parquet du Tribunal de grande instance de la Commune VI. Les enquêtes sont en cours pour mettre la main sur d’éventuels complices.
Tiedié DOUMBIA
Un jeune homme de la vingtaine d’années a été retrouvé mort pendu ce mercredi 03 décembre à Kokofata, localité située à 65 km de Kita sur la route de Kéniéba.
Le commissaire principal de police Modibo K. Diarra, et son adjoint, le commissaire de Police Youssouf Coulibaly en charge du commissariat de police de Yirimadio, sont résolument engagés à assainir le secteur qui relève de leur autorité, afin de permettre aux citoyens de vaquer librement à leu.
Les éléments de la brigade mobile d’intervention (BMI) des services douaniers viennent une fois de plus prouver qu’ils veillent au grain et qu’ils sont prêts à lutter efficacement contre la fraude les trafics illicites et la criminalité transfrontalière..
Les accidents de travail sont monnaies courantes. Comme pour dire que chaque métier à ses risques. Cependant, il suffit de prendre le minimum de précaution pour être à l’abri d’un accident mortel..
Nous les désignerons par leurs initiales pour des raisons bien compréhensibles. Il s'agit de M.K (17 ans), B.W (18 ans), B.T (28 ans), M.T (48 ans), Mo.K (17 ans) et Mo.T (16 ans)..
«L’apparence est trompeuse», dit une maxime connue de tous. Autrement dit, on ne doit jamais se laisser convaincre par ce qu’on aperçoit à l’extérieur d’un individu. Et pour cause, il est possible que la personne garde des tonnes de mauvaises choses à l’intérieur d’elle même..