
Les deux officiers de police à la tête du commissariat de ce quartier populeux, notamment le commissaire divisionnaire Hamidou Diakité et son adjoint commissaire Lassine Keita et leurs éléments viennent de mettre hors d’état de nuire quatre bandits grand chemin, spécialisés dans le vol de bétails.
Les limiers du commissariat de police cité ont récemment mené une enquête minutieuse portant sur la disparition de plusieurs têtes de bovins. Par la suite, les policiers enquêteurs ont récupéré vingt deux (22) têtes de bovins dont dix sept (17 volés dans la nuit du 15 au 17 avril dernier à Bougouni qui étaient la propriété d’un maître coranique résidant à Bougouni, alors que les bovins restants appartenaient à un citoyen résidant à Sidoba, une localité de la Région de Bougouni.
L’opération qui a permis de récupérer ces bêtes volées s’est déroulée entre le 20 et le 21 avril dernier. Ainsi, les éléments de la brigade de recherches qui disposaient déjà de renseignements irréfutables sur ce cas de vol, ont mis la main sur les quatre individus en lien avec cette affaire.
Les suspects, âgés de 25 à 32 ans, avaient transité avec leurs butins par Farakala, avant d’atterrir à Bamako. Interpellés et interrogés, les mis en cause n’ont pas nié les faits. Leurs dossiers ont ainsi été diligentés et transférés devant le parquet du Tribunal de grande instance de la Commune VI. Les enquêtes sont en cours pour mettre la main sur d’éventuels complices.
Tiedié DOUMBIA
L’état-major général des Armées a annoncé, ce lundi 8 septembre 2025, la neutralisation de deux bandits armés entre Béma et Nioro. Elle fait suite à une patrouille des Forces armées maliennes (FAMa) dans le cadre de la sécurisation de l’axe routier Nioro-Diéma..
Si tout se passe comme prévu les nommés S.K alias « Dousey » (19 ans), Y.D alias "Commando" (36 ans), M.D (29 ans), M.D (23 ans), M.S (19 ans) et M.K (25 ans), comparaîtront devant des juges pour leur implication dans des cas de vols qualifiés et détention de stupéfiants..
Depuis le 5 septembre 2025, des groupes armés terroristes tentent d’imposer un blocus sur la ville de Nioro du Sahel en représailles au soutien manifeste de sa population aux Forces de défense et de sécurité. Sur toutes les routes menant à la ville de Nioro, nous avons eu écho des enlève.
Les policiers poursuivent imperturbablement leur traque contre les bandits de tout acabit, afin de permettre aux citoyens de vaquer librement à leurs occupations. La semaine dernière, les limiers du commissariat de police de Sénou sont sortis victorieux face à trois individus spécialisés dans .
M.T alias « Tiana » et son complice I.S sont deux bandits de grand chemin qui ne feront plus peur aux populations des secteurs où ils sévissaient depuis un bon moment en Commune I du District de Bamako..
Située à plus d’une centaine de kilomètres de la ville de Bamako, la localité de Kénièba fait souvent parler d’elle à travers des actes de crime organisé. C’est une zone aurifère qui attire les ressortissants de plusieurs localités du pays..