#Mali : Trois voleurs de moto interpellés par la police

Ils étaient des spécialistes de vol de motos à main armée. Au nombre de trois personnes, ils ont mené plusieurs braquages dans le District de Bamako et ses environs. Ces malfaiteurs en bande qui viennent de tomber dans les mailles de la police de Niamakoro ont longtemps troublé la quiétude des motocyclistes laissant de nombreux propriétaires dans le désarroi.

Publié mercredi 26 juin 2024 à 13:52
#Mali : Trois voleurs de moto interpellés par la police


Cette bande sévissait depuis belle lurette dans la cité des trois caïmans et ses environs. Après une enquête, ils ont finalement été interpellés par la brigade des recherches dudit commissariat ce mardi 25 juin. Et depuis ce jour, les éléments de cette bande ont été déférés au parquet du Tribunal de la Commune VI pour répondre de leurs actes. 


Pour en arriver là, il a fallu des plaintes. C’est ainsi que les enquêtes diligentées suite à plusieurs cas de vols ont permis aux hommes du commissaire Boubacar Doumbia d’interpeller, sur renseignements, le trio de malfrats évoluant en bande. Tous des récidivistes connus des archives de la police. 


Dans la pratique, c’est un trio toujours armé de fusils qui écumait les quartiers de la ville à la recherche de probables proies à déposséder de leurs biens et avait choisi comme champ d’opérations les secteurs du quartier suscité. Cet endroit leur semblait très favorable pour y avoir fait de nombreuses victimes et ensuite écouler leurs butins sans peine, dans une tranquillité totale. 


Selon les sources policières, ces individus noctambules n’hésitaient pas user de la violence y compris par les armes, pour obliger leurs victimes à se plier à leurs lugubres desseins. Après avoir longtemps sévi dans cette activité illicite mais lucrative, ils ont finalement été appréhendés par la police avant d’être conduits au cachot. 


Les investigations ont permis la saisie de quatre pistolets automatiques (P.A) dont trois de fabrication artisanale améliorée, plus d'une centaine de munitions de divers types d'armes pistolets mitrailleurs (PM), fusils mitrailleurs (FM) et trois motos Djakarta de provenance douteuse.


Conduits au poste, les mis en cause ont reconnu appartenir à une association de malfaiteurs ayant à leur actif plusieurs cas de braquage opérés dans la ville de Bamako et alentours. Leur sort est désormais du ressort des juges. 

Tamba CAMARA

Lire aussi : Mali : Un jeune homme retrouvé mort pendu à Kokofata

Un jeune homme de la vingtaine d’années a été retrouvé mort pendu ce mercredi 03 décembre à Kokofata, localité située à 65 km de Kita sur la route de Kéniéba.

Lire aussi : Yirimadio : Ces voleurs qui ciblaient les « katakatani »

Le commissaire principal de police Modibo K. Diarra, et son adjoint, le commissaire de Police Youssouf Coulibaly en charge du commissariat de police de Yirimadio, sont résolument engagés à assainir le secteur qui relève de leur autorité, afin de permettre aux citoyens de vaquer librement à leu.

Lire aussi : Niôbougou : Les douaniers mettent la main sur 9 tonnes de viande avariée

Les éléments de la brigade mobile d’intervention (BMI) des services douaniers viennent une fois de plus prouver qu’ils veillent au grain et qu’ils sont prêts à lutter efficacement contre la fraude les trafics illicites et la criminalité transfrontalière..

Lire aussi : Bamako : Triste fin d’un jeune mécanicien

Les accidents de travail sont monnaies courantes. Comme pour dire que chaque métier à ses risques. Cependant, il suffit de prendre le minimum de précaution pour être à l’abri d’un accident mortel..

Lire aussi : Koutiala : Six dealers mis hors d’état de nuire

Nous les désignerons par leurs initiales pour des raisons bien compréhensibles. Il s'agit de M.K (17 ans), B.W (18 ans), B.T (28 ans), M.T (48 ans), Mo.K (17 ans) et Mo.T (16 ans)..

Lire aussi : Lafiabougou : Faux samaritain, vrai voleur

«L’apparence est trompeuse», dit une maxime connue de tous. Autrement dit, on ne doit jamais se laisser convaincre par ce qu’on aperçoit à l’extérieur d’un individu. Et pour cause, il est possible que la personne garde des tonnes de mauvaises choses à l’intérieur d’elle même..

Les articles de l'auteur

Yirimadio : Ces voleurs qui ciblaient les « katakatani »

Le commissaire principal de police Modibo K. Diarra, et son adjoint, le commissaire de Police Youssouf Coulibaly en charge du commissariat de police de Yirimadio, sont résolument engagés à assainir le secteur qui relève de leur autorité, afin de permettre aux citoyens de vaquer librement à leurs affaires dans la cité..

Par Tamba CAMARA


Publié jeudi 04 décembre 2025 à 13:42

Côte-d’Ivoire : L’actrice et animatrice Nadiya Sabeh n’est plus

L’actrice, comédienne, créatrice de contenus et animatrice ivoirienne Nadiya Sabeh, épouse de l’artiste musicien Ariel Sheney, est décédée ce mercredi 03 décembre 2025 à Abidjan, ont indiqué des sources familiales..

Par Tamba CAMARA


Publié jeudi 04 décembre 2025 à 10:35

#Mali : Les femmes de Sikasso apportent leur soutien à la Transition

Le collectif des femmes de Sikasso a organisé, mardi soir, une marche de soutien aux autorités de la Transition. Parti de la mairie jusqu’au gouvernorat, le cortège a rassemblé une large foule ainsi que plusieurs autorités régionales, dont la gouverneure Mme Kanté Marie Claire Dembélé..

Par Tamba CAMARA


Publié mercredi 03 décembre 2025 à 13:46

Niôbougou : Les douaniers mettent la main sur 9 tonnes de viande avariée

Les éléments de la brigade mobile d’intervention (BMI) des services douaniers viennent une fois de plus prouver qu’ils veillent au grain et qu’ils sont prêts à lutter efficacement contre la fraude les trafics illicites et la criminalité transfrontalière..

Par Tamba CAMARA


Publié mardi 25 novembre 2025 à 08:48

#Mali : La HAC avertit contre les attaques visant les représentants de l’État

-.

Par Tamba CAMARA


Publié mardi 18 novembre 2025 à 17:24

Koutiala : Six dealers mis hors d’état de nuire

Nous les désignerons par leurs initiales pour des raisons bien compréhensibles. Il s'agit de M.K (17 ans), B.W (18 ans), B.T (28 ans), M.T (48 ans), Mo.K (17 ans) et Mo.T (16 ans)..

Par Tamba CAMARA


Publié lundi 17 novembre 2025 à 08:48

Le livre de Seydou Traoré : La démocratie passée à la loupe

«Tant qu’on aura pas réglé la crise de Kidal, le Mali n’aura pas la paix. C’est pourquoi, il faut tout faire pour restaurer l’État dans toutes ses dimensions dans la région», a déclaré Seydou Traoré lors du lancement de son livre.

Par Tamba CAMARA


Publié lundi 17 novembre 2025 à 08:41

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner