L'annonce du transfert du Malien a été faite sur la page Facebook de l’Académie Les étoiles du Mandé. «L’ailier international U20 malien, Mahmoud Barry a rejoint l’équipe de Villarreal, mardi 6 août 2024. Barry a signé un contrat de 5 ans avec Villarreal CF», a écrit le club formateur, sans dévoiler le montant du transfert.
La nouvelle recrue du Sous-marin jaune surnom de Villarreal, ndlr) s’est révélée au grand public, lors de la dernière Coupe du monde U18 en Indonésie où il a marqué trois buts avec les Aiglonnets. Mahmoud Barry a également été l’un des grands artisans de l’accession, cette année, de l’Académie Les étoiles du Mandé en première division.
«Je suis content d’être à Villarreal, après avoir participé à la montée de mon club formateur en première division malienne. Je viens en Espagne avec un sentiment de devoir accompli avec mon club formateur qui a tout fait pour moi», a déclaré le joueur après avoir paraphé son contrat. «Maintenant, je vais continuer ma progression à Villarreal.
C’est un grand club qui a beaucoup apporté au football espagnol et qui continue de faire à travers la formation continue des jeunes. Je fais partie du Sous-marin jaune maintenant et je donnerai tout pour apporter un plus au club», promet le jeune international Malien. Mahmoud Barry, 18 ans retrouvera quatre anciens coéquipiers de l’Académie Les étoiles du Mandé à Villarreal : Ayouba Koné, Douga Fofana, Jean Yves Valou et Sory Ibrahim Traoré.
Djeneba BAGAYOGO
Les deux équipes sont, chacune, dans une bonne dynamique et devraient produire du spectacle cet après-midi au stade Mamadou Konaté à l’occasion de la première journée en retard du championnat. En deuxième heure, le public de l’arène de N’Tomikorobougou assistera à une autre confrontat.
Le technicien ivoirien Boudo Mory survivra-t-il à une nouvelle défaite du Djoliba qui affronte aujourd'hui Afrique Football Elite (AFE) au compte du match en retard de la 1ère journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange ?.
La coupe de détection de jeunes athlètes de judo s’est déroulée, samedi dernier, dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Plus d’une centaine des judokas cadets et juniors issus des ligues de Bamako et Koulikoro ont participé à la compétition. Les finales (7 au total).
L’US Bougouba a un nouvel entraîneur. Il s’agit de Mohamed Jean Traoré qui a été choisi par la direction du club pour remplacer Kalilou Doumbia limogé pour insuffisance de résultats, il y a juste deux semaines..
Les finales de la 7è édition de la Coupe du Mali de tennis de table se sont disputées, samedi dernier, au Centre Olympafrica de Banakabougou, en Commune VI du District de Bamako..
La Fédération internationale de football association (FIFA), en collaboration avec la Confédération africaine de football (CAF), a organisé, du 2 au 5 décembre dernier, au Maroc, une formation des formateurs d’entraîneurs..