L'annonce du transfert du Malien a été faite sur la page Facebook de l’Académie Les étoiles du Mandé. «L’ailier international U20 malien, Mahmoud Barry a rejoint l’équipe de Villarreal, mardi 6 août 2024. Barry a signé un contrat de 5 ans avec Villarreal CF», a écrit le club formateur, sans dévoiler le montant du transfert.
La nouvelle recrue du Sous-marin jaune surnom de Villarreal, ndlr) s’est révélée au grand public, lors de la dernière Coupe du monde U18 en Indonésie où il a marqué trois buts avec les Aiglonnets. Mahmoud Barry a également été l’un des grands artisans de l’accession, cette année, de l’Académie Les étoiles du Mandé en première division.
«Je suis content d’être à Villarreal, après avoir participé à la montée de mon club formateur en première division malienne. Je viens en Espagne avec un sentiment de devoir accompli avec mon club formateur qui a tout fait pour moi», a déclaré le joueur après avoir paraphé son contrat. «Maintenant, je vais continuer ma progression à Villarreal.
C’est un grand club qui a beaucoup apporté au football espagnol et qui continue de faire à travers la formation continue des jeunes. Je fais partie du Sous-marin jaune maintenant et je donnerai tout pour apporter un plus au club», promet le jeune international Malien. Mahmoud Barry, 18 ans retrouvera quatre anciens coéquipiers de l’Académie Les étoiles du Mandé à Villarreal : Ayouba Koné, Douga Fofana, Jean Yves Valou et Sory Ibrahim Traoré.
Djeneba BAGAYOGO
La sélection nationale affronte le Mozambique aujourd’hui, pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN, Maroc 2025. Les Aigles sont dans l’obligation de s’imposer pour regagner la confiance des supporters après la défaite à domicile contre le Ghana lors de la 3è j.
Cette union, très souvent, fait long feu. Raisons : mésentente entre les belles-familles, méconnaissance du partenaire et disputes. Certains couples sont confrontés à des mauvaises surprises qui ont trait aux maladies et à des comportements malsains qui les dissuadent de choisir ce type d’un.
Après une excellente saison avec l’AS Police, Fatoumata Ba a signé, le jeudi 29 août, un contrat d’une année avec Hilal athlétic Nador, une équipe de deuxième division marocaine..
Sur les 27 joueurs convoqués par le sélectionneur intérimaire Badra Alou Diallo, huit ont déclaré forfait pour diverses raisons. Entre autres, on peut citer le capitaine Hamari Traoré, Amadou Haïdara dit Doudou, Nene Dorgelès, Massadio Haïdara.
«Nous n’avons pas les mots suffisants pour remercier Amadou Haïdara et sa Fondation, après ce qu’il vient de nous faire en cette période très difficile pour la population de Gao. Il nous a donné du riz, de l’huile et des pâtes alimentaires..
Dans cette interview, l’ancien international exhorte les acteurs du football national à soutenir le technicien belge et être patients avec lui. Il revient sur sa carrière internationale et exprime ses attentes vis-à-vis de la nouvelle génération.