
L'annonce a été faite ce lundi 3 juin par la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa) via un communiqué. Selon la hiérarchie militaire, ces opérations stratégiques qui ont concerné la forêt de Niamazana dans le Cercle de Kignan et Tiere ont été menées avec efficacité et détermination.
Elles ont permis la neutralisation de plusieurs terroristes et la destruction d'une importante quantité de matériels, réduisant significativement la capacité opérationnelle des forces du mal.
Pour l'Armée, cette nouvelle victoire est le fruit du courage et du professionnalisme de nos soldats, ainsi que de notre capacité à anticiper et à répondre aux menaces qui pèsent sur notre nation. Ces opérations démontrent également que nos FAMa ont la capacité de défendre notre souveraineté face à toute forme de menace. L'état-major général des Armées rassure la population que la destruction des installations ennemies continue partout sur le territoire national.
Signalons que la situation sécuritaire du mois de mai 2024 a été marquée par des attaques directes, des embuscades, des poses d’EEI, et des exactions sur la population par les Groupes armés terroristes (GAT). Douze attaques directes et sept incidents EEI ont été enregistrés au cours du mois de mai.
C'est du moins ce qui ressort de la conférence de presse mensuelle animée ce lundi par le Directeur de l’information et des relations publiques des armées, le colonel-major Souleymane Dembélé.
Cette augmentation du nombre d’attaques et de poses d’EEI par rapport au mois précédant est due à la nouvelle posture des FAMa à aller vers l’offensive, la destruction des bases terroristes et l’élimination des sanctuaires terroristes.
Souleymane SIDIBE
Depuis quelques jours, des individus mal intentionnés se livrent à des appels à la haine, à des manifestations occasionnant de graves troubles à l’ordre public et tiennent des propos désobligeants à l’égard des autorités administratives et judiciaires..
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a présidé ce lundi 05 mai 2025, la traditionnelle cérémonie mensuelle de montée des couleurs au Palais de Koulouba, en présence de ses proches collaborateurs.
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a officiellement lancé le vendredi 2 mai dans un hôtel de la place, le processus de relecture de la Politique nationale de migration (Ponam) et son plan d’actions..
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a lancé officiellement ce vendredi 2 mai, dans un hôtel de la place, le processus de relecture de la Politique nationale de migration (Ponam) et son plan d’action..
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu ce lundi 28 avril en audience, au Palais Royal de Rabat (capitale du Maroc), les ministres des Affaires étrangères des trois pays de la Confédération AES..
Dans un communiqué rendu public le lundi 28 avril, le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, dit avoir appris avec une profonde consternation l’assassinat de notre compatriote Aboubacar Cissé, survenu le vendredi 25 avril 2025, dans lâ.