
Pour la circonstance, elle était accompagnée d’une forte délégation dont le conseiller spécial du Président de la Transition, chargé des œuvres sociales, Aguibou Dembélé.
Ce déplacement s’inscrit dans le cadre d’une vision plus large de modernisation et de renforcement des infrastructures sanitaires au Mali, avec un objectif d’autonomie énergétique des structures de santé et d’amélioration de l’accès aux soins pour tous les Maliens, particulièrement les plus vulnérables.
La ministre chargée de la Santé et sa délégation ont été chaleureusement accueillies par le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé, les autorités locales, ainsi que le personnel socio-sanitaire. On notait également la présence d’une délégation de la Fondation Orange Mali, partenaire technique et financier du projet.
Pour rappel, dans le cadre des œuvres sociales du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, des inaugurations de panneaux solaires ont eu lieu dans plusieurs hôpitaux de Bamako, notamment à l’Hôpital du Mali et au CHU Gabriel Touré.
Ces installations s’inscrivent dans un vaste programme national d’électrification solaire des structures de santé qui s’étendra à l’intérieur du Mali, visant à garantir la continuité des soins et à améliorer les conditions de travail du personnel.
Souleymane SIDIBE
Le Fonds de soutien patriotique (FSP) poursuit sa dynamique de mobilisation nationale. Selon les chiffres publiés par le Comité de gestion, le vendredi 10 octobre, les recettes cumulées du FSP ont atteint 142.603.529.418 Fcfa au 30 septembre 2025, confirmant la forte adhésion des Burkinabè à c.
Le Burkina Faso a officiellement lancé, ce lundi à Ouagadougou, les Rencontres internationales Carrefour Thomas Sankara, destinées pendant cinq jours, à perpétuer la mémoire et les idéaux de l’illustre panafricaniste révolutionnaire..
Le gouvernement nigérien a décidé de mettre en place un Centre national de cybersécurité (CNAC), renforçant ainsi ses efforts pour assurer la sécurité du cyberespace national. Deux projets de décrets ont été adoptés lors du Conseil des ministres du samedi 11 octobre, portant respectiveme.
Le Directeur général de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep), le Colonel-major Idrissa Chaibou a présidé, ce lundi 13 octobre dans la salle des réunions de l’Arcep, la cérémonie d’ouverture des travaux de la réunion préparatoire à la ré.
Les pays membres de la Confédération des États du Sahel (AES) tiennent à Niamey (Niger) une réunion préparatoire consacrée à la coordination des fréquences radioélectriques aux frontières..
Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a échangé avec une délégation d’investisseurs participant au 1er Forum international «Investir au Burkina Faso», lors d’une audience au Palais de Koulouba, le 10 octobre 2025..