Pour la circonstance, elle était accompagnée d’une forte délégation dont le conseiller spécial du Président de la Transition, chargé des œuvres sociales, Aguibou Dembélé.
Ce déplacement s’inscrit dans le cadre d’une vision plus large de modernisation et de renforcement des infrastructures sanitaires au Mali, avec un objectif d’autonomie énergétique des structures de santé et d’amélioration de l’accès aux soins pour tous les Maliens, particulièrement les plus vulnérables.
La ministre chargée de la Santé et sa délégation ont été chaleureusement accueillies par le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé, les autorités locales, ainsi que le personnel socio-sanitaire. On notait également la présence d’une délégation de la Fondation Orange Mali, partenaire technique et financier du projet.
Pour rappel, dans le cadre des œuvres sociales du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, des inaugurations de panneaux solaires ont eu lieu dans plusieurs hôpitaux de Bamako, notamment à l’Hôpital du Mali et au CHU Gabriel Touré.
Ces installations s’inscrivent dans un vaste programme national d’électrification solaire des structures de santé qui s’étendra à l’intérieur du Mali, visant à garantir la continuité des soins et à améliorer les conditions de travail du personnel.
Souleymane SIDIBE
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé, samedi 10 janvier, la cérémonie de célébration de la Journée annuelle de l’entreprise privée, organisée au Conseil national du patronat du Mali (CNPM) par le département de l’Industrie et du Commerce à tra.
Dans un communiqué datant de ce jeudi 8 janvier et signé par son Président, et Président du Faso, Ibrahim Traorė, la Confédération des Etats du Sahel (Confédération AES) dénonce l'attaque des États-Unis d’Amérique contre la République bolivarienne du Venezuela..
La proximité de la 2ᵉ session du Collège des Chefs d’État de la Confédération AES, tenue à Bamako, avec la fin de l’année 2025 a permis aux dirigeants de se projeter sur l’avenir, notamment sur cette nouvelle année qui commence..
Dans le cadre des activités de la 2è session ordinaire du Collège des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel (AES), le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a procédé ce mardi 23 décembre, au Palais de Koulouba, à la décoration du Capitaine I.
La Confédération des États du Sahel (AES) poursuit son chemin, nourrie chaque jour par la ferveur populaire qui l’accompagne et par la détermination des chefs d’État des trois pays à en faire un tournant décisif pour assurer un bien-être collectif durable. Tel est l’esprit de la Confé.
Dans le cadre de la 2è session du collège des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel (AES), le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a offert un dîner à l’honneur de ses hôtes le Général d’armée Abdourahamane Tiani du Niger et le Capitaine .