
Le ministère de l'Éducation nationale l'a annoncé ce mercredi dans un communiqué. Cette information vient dissiper la rumeur qui circulait depuis quelques jours sur la proclamation des résultats de la plus célèbre des évaluations de fin d'année de l'éducation.
L'examen du Baccalauréat s'est tenu le 24 juin dernier et a enregistré un total de 234.609 candidats. Ils étaient répartis entre 506 centres et 8.321 salles. Les épreuves avaient mobilisés 17.485 surveillants.
Rappelons que le taux de réussite du bac de l'année dernière était de 25,73% contre 20,35% en 2022. Il faut donc espérer que cette dynamique positive se poursuive cette année en vue d'attester du niveau en hausse des élèves.
Mohamed DIAWARA
Le centre André Festoc de l’hôpital Luxembourg gagne son pari. Celui de sauver ce lundi 30 juin 2025, la vie d'un enfant de 3 ans à travers une intervention sur le cœur. Il s'agit de Alpha Barry qui souffrait de cardiopathie congénitale complexe, la communication inter-atriale et la communica.
Face à nos consœurs Kadidiatou Koné de l’ORTM et Fadima Maïga de «Mandé TV», le ministre de l’Éducation nationale a souligné des progrès importants dans l’amélioration de notre système éducatif, en termes de transparence dans l’organisation des examens de fin d’année, d’ado.
La République Démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda ont signé ce vendredi 27 juin 2025 à Washington D.C aux États-Unis d'Amérique (USA), un accord de paix pour mettre fin au conflit armé à l'Est de la RDC impliquant le groupe armé Mouvement du 23 mars (M23). Jusqu'à la signature de ce.
Le concert tant attendu d’Iba One prévu initialement le 5 juillet 2025 au Zénith Paris- La Villette est annulé..
Notre pays, à travers de nouvelles réformes, a accéléré la déconcentration des Institutions d’enseignement supérieur. Ces structures visent à répondre au souci de l’adéquation filière de formation et offres d’emploi. Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche s.
Le Collectif des médecins maliens a organisé un match de gala, samedi dernier au stade Mamadou Konaté. La rencontre a mis aux prises les médecins issus de l’École nationale de Médecine et de Pharmacie (ENMP) à leurs collègues de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odonto-stomatol.