
Le stage a débuté samedi dernier en Commune VI du District de Bamako dans l'enceinte de l’Union malienne des aveugles ( Umav). Cette formation, qui durera un mois, est dirigée par le directeur technique du Comité de la Commune VI du Kung-fu wushu, maître Bourama Bagayogo, ceinture noire, 4è duan.
Au cours de cet apprentissage, les disciples seront formés sur trois Tao internationaux ( combats imaginaires ) dont deux avec mains nues et un avec bâton. D'après le secrétaire général de ce Comité, maître Bréhima Diarra, ceinture noire, 4è duan, la Fédération malienne de Kung-fu wushu a décidé depuis 2016 que le passage au grade de 9è barrette soit fait au niveau des Communes sous la supervision des Ligues.
Cela, afin que les candidats soient en règle administrativement, mais aussi qu'ils soient préparés techniquement avant la passation au grade de ceinture noire, 1er duan. Le maître Bréhima Diarra a ensuite précisé que ce passage au grade de 9è barrette est obligatoire pour pouvoir être candidat au grade de ceinture noire. Il a invité les disciples à être assidus et les promoteurs des clubs à s'impliquer davantage dans cette initiative.
Il convient de signaler que les frais d'inscription pour ce stage préparatoire sont de 2.500 FCFA. Quant aux frais d'inscription pour le passage au grade de 9è barrette proprement dit, ils sont de 7.500 FCFA. Le 2è passage au grade de 9è barrette pour l'année en cours est prévu en décembre prochain.
Bembablin DOUMBIA
Les deux représentants du Mali en Ligue des champions d’Afrique et à la Coupe de la Confédération, le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC lanceront leur campagne ce week-end hors de leur base respective..
Modibo Sissoko évoluera désormais sous les couleurs de l’AS Saint-Étienne (ASSE), en Ligue 2 française. L’international espoir malien de 18 ans a rejoint les Verts la semaine dernière sous forme de prêt avec option d’achat, en provenance de Guidars FC..
C'est sous une fine pluie qu’une forte délégation de la Fédération malienne de football (Femafoot), avec à sa tête le 1er vice-président, Moussa Sylvain Diakité, a rendu visite, hier, à nos deux représentants en compétitions africaines des clubs, à savoir le Stade malien de Bamako (Lig.
La délégation malienne a été mise en route, lundi dernier par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba à travers la cérémonie de remise du Drapeau national. La compétition est prévue du 16 au 22 sept.
La 71è édition de la Ligue des champions d’Europe a démarré hier. Cette année, 36 clubs sont en lice pour la succession du Paris-Saint-Germain (PSG), vainqueur de la précédente édition..
Le tirage au sort du tournoi qualificatif pour la CAN U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest africaines (UFOA-A) a été effectué, hier dans un hôtel de la place. Le Mali, hôte de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre, est logé dans la poule A, en compagnie du LibÃ.