
Les contonculteurs ont remercié le président Goïta pour les subventions accordées aux agriculteurs
L’occasion pour le nouveau président et son bureau de remercier le chef de l’État pour les efforts accomplis et les mesures prises pour le développement de la filière coton dans notre pays.
Le
président de la Confédération Yacouba Traoré
a ainsi exprimé toute sa reconnaissance
aux autorités de la transition et
salué particulièrement le président Assimi Goïta pour l’ensemble des
subventions accordées aux agriculteurs et les augmentations annuelles du prix
du coton au profit des producteurs.
Ces subventions accordées aux producteurs de
coton ont, selon Yacouba Traoré, permis d’améliorer les conditions de
production de ces producteurs et de booster la filière.
La Confédération a également remercié le président de la Transition pour son engagement dans la lutte contre les jassides. Autre point abordé par le président de la Confédération est le retard de payement des cotonculteurs. Sur ce point, la délégation a reçu les assurances du colonel Assimi Goïta que des mesures seront prises pour mettre chaque producteur dans ses droits et cela dans un bref délai.
Anne Marie KEITA
À l’instar des autres communautés chrétiennes, celle du Mali a célébré, dimanche dernier, la fête de Pâques dans notre pays. Dans les différentes églises, les fidèles chrétiens ont témoigné de leur foi en Christ à travers des liturgies..
Dans un mois, les délestages quotidiens seront de mauvais souvenirs pour le Centre de sante communautaire (Cscom) de Sibiribougou en Commune IV du District de Bamako..
Les maladies animales contribuent à la perte de revenus pour les éleveurs et constituent un danger pour les consommateurs.
La production céréalière de l’Office de développement rural de Sélingué au titre de la campagne 2024 est estimée à 73.385,16 tonnes contre 71.403,29 tonnes en 2023, soit une hausse de 2,68 %.
Ce document stratégique va s’attaquer aux défis liés au changement climatique et en particulier au nexus «climat, paix et sécurité». La Coopération belge, l’Autorité du Liptalo-Gourma et le Pnud contribuent à son élaboration.
Oumar Konté a été porté à la tête de cette solide institution financière qui garde le leadership au plan national et le peloton de tête des banques performantes à l’échelle Uemoa.