Le clasico du football malien se disputait ce dimanche après-midi au Stade du 26-Mars de Bamako. Battu (1-0) à l’aller, le Stade malien de Bamako a pris sa revanche sur son éternel rival dans le cadre de la manche retour.
Étirant leur belle série d'invincibilité depuis pas moins de 7 matchs, les pensionnaires de Sotuba ont confirmé leur excellente forme du moment. Confiants dans ce choc au sommet de l'élite du football malien, les Blancs de Bamako se sont majestueusement imposés sur le score de 3 buts à 1.
Un succès qui les propulse encore un peu loin en tête du classement. Avec désormais 43 points, le Stade malien de Bamako creuse l'écart de 6 points avec le Djoliba AC (37) qui avait une belle occasion de reprendre le leadership du championnat à l'entame de ce clasico.
A sept journées de la fin du championnat, le Stade malien de Bamako est bien parti pour le titre de champion et détrôner par la même occasion le Djoliba AC qui est détenteur du trophée.
Alassane Cissouma
La super coupe de la Fédération malienne de football s'est disputée ce dimanche. Face à son grand rival, le Stade malien de Bamako s'est imposé pour remporter le premier trophée de la saison.
Dans une correspondance adressée au président de la Confédération africaine de football (Caf), plusieurs télévisions nationales africaines ont dénoncé les conditions d'acquisition des droits de retransmission de la Can 2025.
À moins de 24 heures de la finale de la 18e édition de la Coupe de la Banque nationale de développement agricole (BNDA), les deux entreprises finalistes, la Banque internationale pour le Mali (BIM S.A.) et l'Énergie du Mali (EDM S.A.), ont reçu hier leurs équipements. La cérémonie de remise .
La mobilisation pour la CAN, Maroc 2025 est officiellement lancée. La Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la compétition était face à la presse, hier pour sa première conférence de presse..
L’Essor : Comment voyez-vous le match contre la Zambie ? Adama Djéfla Diallo : Pour moi, c’est comme une finale parce que c’est un match à élimination directe..
La sélection nationale U17 affronte cet après-midi la Zambie pour une place en huitièmes de finale du Mondial. Le capitaine Tiémoko Berthé et ses coéquipiers ont terminé la phase de poules en beauté, en battant l’Arabie saoudite 2-0 et l’équipe affiche une grande détermination à aller.