Le clasico du football malien se disputait ce dimanche après-midi au Stade du 26-Mars de Bamako. Battu (1-0) à l’aller, le Stade malien de Bamako a pris sa revanche sur son éternel rival dans le cadre de la manche retour.
Étirant leur belle série d'invincibilité depuis pas moins de 7 matchs, les pensionnaires de Sotuba ont confirmé leur excellente forme du moment. Confiants dans ce choc au sommet de l'élite du football malien, les Blancs de Bamako se sont majestueusement imposés sur le score de 3 buts à 1.
Un succès qui les propulse encore un peu loin en tête du classement. Avec désormais 43 points, le Stade malien de Bamako creuse l'écart de 6 points avec le Djoliba AC (37) qui avait une belle occasion de reprendre le leadership du championnat à l'entame de ce clasico.
A sept journées de la fin du championnat, le Stade malien de Bamako est bien parti pour le titre de champion et détrôner par la même occasion le Djoliba AC qui est détenteur du trophée.
Alassane Cissouma
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..
La Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness, de notre compatriote Malamine Koné, ont présenté ce jeudi matin les nouveaux maillots de l'équipe nationale..
Djibril Traoré vient d’écrire une belle page de l’histoire de la boxe malienne. Hier à Dubaï aux Emirats arabes unis, le pugiliste s’est hissé en demi-finale des Championnats du monde, en battant l’Espagne Sergio Martinez dans la catégorie des poids moyens (75kg)..
C’est dans le journal télévisé de 20h de l’ORTM que le sélectionneur national Tom Saintfiet dévoilera aujourd’hui les noms des 27 joueurs sélectionnés pour la CAN, Maroc 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026). Pour être parmi les premiers à découvrir les noms des heureux élus pour.