
Le coup d'envoi de l'édition 2024 de la Coupe d'Afrique des Nations de football a été donné depuis le samedi 5 juillet. En match d'ouverture pour le compte de la première journée de groupe, le Maroc, pays hôte du tournoi, a été tenu en échec par la Zambie sur le score de 2-2.
Pour sa part, c'est ce lundi 7 juillet que le Mali a effectué son entrée en matière. Opposées à la Tanzanie, les Aigles Dames ont gagné par le strict minimum de 1-0 grâce à une réalisation de Saratou Traoré (45+1).
Après sa première sortie effectuée aujourd'hui lundi, l'équipe du Mali sera opposée au Ghana le vendredi prochain pour le compte de la 2e journée de groupe (C).
A noter que plus tôt dans la journée d'aujourd'hui, l’Afrique du Sud, championne d’Afrique en titre qui partage le même groupe que notre pays, avait pris le meilleur sur le Ghana (2-0).
Avec 12 équipes participantes, ce sont 3 groupes de 4 équipes qui ont été constitués. A l’issue de la phase de groupes, les 2 premiers de chaque groupe ainsi que les 2 meilleures de l'ensemble des 3 groupes se qualifient pour les quarts de finale.
Alassane Cissouma
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..