
Les États-Unis d’Amérique sont de nouveau champions du monde de basketball U19 Garçons deux ans après avoir perdu le titre notamment en 2023 où l’Espagne avait été sacrée.
Donnés grandissimes favoris de la présente édition de la compétition qui s'est déroulée du 28 juin au 6 juillet en Suisse, les Américains ont fait respecter leur statut en dominant le tournoi de la tête et des épaules avec un parcours sans faute de 7 victoires en autant de matches.
Lors de la finale de ce dimanche, les Américains se sont illustrés, comme à l’accoutumée, par leur dextérité devant le cerceau pour un score final de 109-76. Cet ultime match de ce Mondial était la 6e opposition où les États-Unis ont franchi la barre de 100 points.
Durant la compétition, seule l’Australie est parvenue à les empêcher à marquer moins de 100 points. C'était lors de la première journée de groupe dont le score a été 88-73 en faveur des Américains.
Champion d’Afrique en titre, le Mali a terminé à la 11e place de cette coupe du monde après avoir remporté le match de classement pour les 11-12 places face à l’Argentine (89-79).
Alassane Cissouma
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..