
Lors de ce tête-à-tête, il a été question du maintien du dialogue politique de haut niveau et du suivi de sa dernière visite à Bamako en 2024. Séjour au cours duquel il avait été convenu de mettre en œuvre des actions en faveur de l’énergie, de la santé, de la protection civile, de l'agriculture ainsi que la Vision 2063 du Mali.
À l'issue de l'audience, les deux parties ont convenu de poursuivre les discussions. L'audience s'est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, de son collègue de l'Économie et des Finances, Alousséni Sanou et de l'ambassadeur du Mali auprès des Nations unies, Issa Konfourou.
Cheick Moctar TRAORE
Avec un total bilan estimé à 1.712,062 milliards de Fcfa, la BMS a enregistré des dépôts évalués à 791,429 milliards de Fcfa et un montant total de crédit ayant atteint 943,599 milliards de Fcfa.
Procédant à la clôture des travaux à Séville, le Chef du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, s’est réjoui de l’adoption de «L’Engagement de Séville».
L’annonce a été faite par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, à l’issue de son audience avec son homologue espagnol, José Manuel Albares Buen, hier à Séville en Espagne.
En matière de gouvernance publique, la disponibilité de données, d’analyses et de bonnes pratiques est essentielle pour prendre des décisions à même d’impacter positivement le quotidien des populations..
La problématique a été débattue hier par décideurs, patrons d’institutions de financement et experts… Ils conviennent tous de l’urgence de réformer l’architecture de la dette souveraine et de la suspension du service de dette en cas de crise.
Sans la sécurité et la stabilité, aucun objectif de développement ne pourrait être atteint. C’est pourquoi, les pays de la Confédération des États du Sahel (AES) consacrent le 1/4 de leur budget à cette question. C’est le message que leurs ministres des Affaires étrangères ont fait pa.