
Rapidement, selon la hiérarchie militaire, les recoupements ont permis de confirmer la présence de deux cibles recherchées. «Une première cible regroupant des terroristes a été neutralisée à 30 km au Nord d’Achibogo et à 145 km au Sud-Est de Kidal», précise l’Armée.
La source sécuritaire ajoute qu’une deuxième cible avec un véhicule pick-up couvert de bâche a été traitée à 208 km au Nord-Est de Kidal. Pendant ces frappes, les terroristes Ahmad Lamine Ag Hoga et Badaye Ag Elmehdi, originaires de Ménaka et recherchés pour des actes odieux commis contre les paisibles citoyens, ont été neutralisés. De nombreuses bases et cachettes logistiques ont été également repérées et identifiées.
L’état-major général des Armées remercie les populations pour leur soutien et les valeureux renseignements fournis. Il les encourage à se démarquer des terroristes, avant de mettre en garde les sponsors de ces bandits et leurs complices.
Souleymane SIDIBE
La semaine dernière a été particulièrement bouleversante pour l’opinion publique malienne en raison de plusieurs actes terroristes (attaques, incendies de véhicules de transport et de citernes) délibérément filmés et diffusés sur les réseaux sociaux pour accentuer la peur des populatio.
-.
-.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé, avec succès, une attaque terroriste survenue sur l’axe Kayes-Bamako. L’incident s’est produit alors qu’elles menaient une mission de sécurisation des personnes et des biens le long de cet important corridor routier.
Dans le cadre des opérations de surveillance aérienne et sur la base de renseignements exploités, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, ce dimanche 14 septembre 2025, une frappe aérienne réussie contre un objectif terroriste situé à Dogofry, dans la Région de Ségou..
La cérémonie de sortie officielle de ces officiers a eu lieu ce vendredi dans l'enceinte de l’École militaire interarmes (Emia) de Koulikoro..