Kangaba : Les marchés suffisamment approvisionnés et les prix stables

Dans le Cercle de Kangaba, en ce début du mois de ramadan, les marchés sont suffisamment approvisionnés et les prix sont stables.

Publié jeudi 13 mars 2025 à 08:20
Kangaba : Les marchés suffisamment approvisionnés et les prix stables

 La Chambre de commerce de la localité assure qu’il n’y aura pas de rupture


Pour nous rassurer, nous avons fait un tour dans le grand marché de Kangaba où nous avons rencontré quelques vendeurs de céréales et les bouchers qui ont été, on ne peut plus clair. Le riz Gambiaka est vendu à 27.000 Fcfa, 26.000 Fcfa et 25.000 Fcfa selon les variétés. Le prix varie entre 26.000, 24.000 et 25.000 Fcfa pour le riz importé. Le maïs et le sorgho sont vendus à 15.000 Fcfa les 50 kg et le petit mil est vendu à 20.000 et 21.000 Fcfa le sac de 50 kg.


Dans toutes les boutiques, le sucre est vendu à 650 Fcfa le kilogramme et le sac de 50 kg est cédé à 28.000 Fcfa. Il y a deux qualités d’huile sur le marché. Le premier est vendu à 23.000 Fcfa le bidon de 20 litres et le second est vendu à 19.000 Fcfa le bidon de 20 litres. Le marché est suffisamment approvisionné en farine et en fonio. La farine est vendue à 500 Fcfa le kg et le fonio est cédé à 750 Fcfa le kg.

Quant à la viande rouge, le kg avec os est vendu à 2.5000 Fcfa contre 3.000 Fcfa le kg sans os. Sur ce dernier point, les bouchers affirment qu’ils vendent à perte depuis longtemps, cela, à cause des prix très élevés des animaux. Selon les commerçants détaillants, les prix sont restés stationnaires sur le marché de Kangaba. Le président de la Chambre de commerce de la localité, Yaya Magassouba, a donné l’assurance qu’il n’y aura pas de rupture durant le mois de ramadan, insistant que les prix ne grimperont pas.


 Sidy DOUMBIA

Amap-Kangaba

Rédaction Lessor

Lire aussi : Tournoi interministériel de football féminin : Les femmes du MCENMA passent au 2è tour

Les matches du premier tour de la 2è édition du Tournoi interministériel de football féminin se sont poursuivis hier au stade Mamadou Konaté. Deux rencontres étaient au programme..

Lire aussi : Ségou : Les jeunes à l’école de la citoyenneté

Le gouverneur de la Région de Ségou, le Commissaire général de brigade de police, Soulaïmane Traoré a présidé, vendredi dernier, dans la salle de conférence de la Chambre des métiers, la cérémonie de lancement des activités de la 4è cohorte du programme dénommé : «À l’école de l.

Lire aussi : San et Koutiala : Le ministre de l’Agriculture fait le constat de la campagne agricole

Le ministre de l’Agriculture, Daniel Siméon Kelema, a pris part à la célébration de la Journée mondiale de la population, ce vendredi 11 juillet, à Kimparana dans la Région de San, en présence de ses collègues de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du Territoi.

Lire aussi : Veuvage : Obstacle insurmontable ?

La mort d’un des conjoints est aussi durement ressentie dans notre société par les belles familles respectives. Mais convoler encore en justes noces pour un veuf ou inversement est en train de devenir un casse-tête dans notre société, puisque certains sont habités par des croyances infondée.

Lire aussi : Initiative «Vitrine F» : Mme Dia Djénèba Haïdara honorée à Ouagadougou

Le samedi 12 juillet, le Centre de formation professionnelle «An ka taga na ye» a organisé un déjeuner de presse à l’occasion de la remise du trophée de Femme leader à sa présidente, Mme Dia Djénèba Haïdara, de l’initiative «Vitrine F» dont la 2è édition s’est tenue à Ouagadoug.

Lire aussi : Économie malienne : Une croissance tirée par le secteur agricole, mais agrippée par l’inflation

Malgré un environnement sécuritaire quasi défavorable, le Mali se distingue tout de même par une croissance agricole et commerciale soutenue. Par contre au niveau de l’inflation il y’a de quoi s’inquiéter avec une tendance haussière pour le premier trimestre 2025..

Les articles de l'auteur

Tournoi interministériel de football féminin : Les femmes du MCENMA passent au 2è tour

Les matches du premier tour de la 2è édition du Tournoi interministériel de football féminin se sont poursuivis hier au stade Mamadou Konaté. Deux rencontres étaient au programme..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 15 juillet 2025 à 08:43

Ségou : Les jeunes à l’école de la citoyenneté

Le gouverneur de la Région de Ségou, le Commissaire général de brigade de police, Soulaïmane Traoré a présidé, vendredi dernier, dans la salle de conférence de la Chambre des métiers, la cérémonie de lancement des activités de la 4è cohorte du programme dénommé : «À l’école de la citoyenneté»..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 15 juillet 2025 à 08:22

San et Koutiala : Le ministre de l’Agriculture fait le constat de la campagne agricole

Le ministre de l’Agriculture, Daniel Siméon Kelema, a pris part à la célébration de la Journée mondiale de la population, ce vendredi 11 juillet, à Kimparana dans la Région de San, en présence de ses collègues de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du Territoire et de la Population, Imrane Abdoulaye Touré, et de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Diarra Djéneba Sanogo..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 15 juillet 2025 à 08:18

Veuvage : Obstacle insurmontable ?

La mort d’un des conjoints est aussi durement ressentie dans notre société par les belles familles respectives. Mais convoler encore en justes noces pour un veuf ou inversement est en train de devenir un casse-tête dans notre société, puisque certains sont habités par des croyances infondées.

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 14 juillet 2025 à 07:57

Initiative «Vitrine F» : Mme Dia Djénèba Haïdara honorée à Ouagadougou

Le samedi 12 juillet, le Centre de formation professionnelle «An ka taga na ye» a organisé un déjeuner de presse à l’occasion de la remise du trophée de Femme leader à sa présidente, Mme Dia Djénèba Haïdara, de l’initiative «Vitrine F» dont la 2è édition s’est tenue à Ouagadougou (Burkina Dafo) du 26 au 30 juin 2025..

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 14 juillet 2025 à 07:11

Économie malienne : Une croissance tirée par le secteur agricole, mais agrippée par l’inflation

Malgré un environnement sécuritaire quasi défavorable, le Mali se distingue tout de même par une croissance agricole et commerciale soutenue. Par contre au niveau de l’inflation il y’a de quoi s’inquiéter avec une tendance haussière pour le premier trimestre 2025..

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 14 juillet 2025 à 07:10

Rap & Business: Une entreprise canadienne devient célèbre grâce à une collaboration avec Drake

Grâce à son live YouTube, Drake a fait exploser les ventes d’une petite entreprise de glaçons. Les chiffres annoncés s'élèvent à plus de 100 000 dollars en 24H, ont rapporté plusieurs médias américains.

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 10 juillet 2025 à 12:30

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner