
La Chambre de commerce de la localité assure qu’il n’y aura pas de rupture
Pour nous rassurer, nous avons fait un tour dans le grand marché de Kangaba où nous avons rencontré quelques vendeurs de céréales et les bouchers qui ont été, on ne peut plus clair. Le riz Gambiaka est vendu à 27.000 Fcfa, 26.000 Fcfa et 25.000 Fcfa selon les variétés. Le prix varie entre 26.000, 24.000 et 25.000 Fcfa pour le riz importé. Le maïs et le sorgho sont vendus à 15.000 Fcfa les 50 kg et le petit mil est vendu à 20.000 et 21.000 Fcfa le sac de 50 kg.
Dans toutes les boutiques, le sucre est vendu à 650 Fcfa le kilogramme et le sac de 50 kg est cédé à 28.000 Fcfa. Il y a deux qualités d’huile sur le marché. Le premier est vendu à 23.000 Fcfa le bidon de 20 litres et le second est vendu à 19.000 Fcfa le bidon de 20 litres. Le marché est suffisamment approvisionné en farine et en fonio. La farine est vendue à 500 Fcfa le kg et le fonio est cédé à 750 Fcfa le kg.
Quant à la viande rouge, le kg avec os est vendu à 2.5000 Fcfa contre 3.000 Fcfa le kg sans os. Sur ce dernier point, les bouchers affirment qu’ils vendent à perte depuis longtemps, cela, à cause des prix très élevés des animaux. Selon les commerçants détaillants, les prix sont restés stationnaires sur le marché de Kangaba. Le président de la Chambre de commerce de la localité, Yaya Magassouba, a donné l’assurance qu’il n’y aura pas de rupture durant le mois de ramadan, insistant que les prix ne grimperont pas.
Sidy DOUMBIA
Amap-Kangaba
Rédaction Lessor
Dans le cadre de la Journée internationale des monuments et des sites, célébrée le 18 avril, le Comité national du Conseil international des monuments et des sites (Icomos-Mali), en partenariat avec le ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme et le.
En 2025, la direction générale du Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage (Fafpa) entend poursuivre ses efforts de renforcement des capacités de la main d’œuvre et de développement du capital humain, conformément aux orientations prescrites par les autorités..
-.
Dans le cadre de la mission de collecte des attentes, besoins et problèmes de nos compatriotes établis à l’extérieur, plus précisément, aux Émirats arabes unis, une mission du Conseil économique, social, environnemental et culturel (Cesec), conduite par le président de l’institution, Ya.
Première du genre, cette concertation visait à approfondir la réflexion sur l’inclusivité et la responsabilisation des interprofessions dans le développement et la promotion des filières agricoles de notre pays.
Dans un communiqué, le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé, a indiqué avoir appris avec tristesse le rappel à Dieu de celle qu’on considère communément comme la «maman spirituelle des Touareg»..