La Chambre de commerce de la localité assure qu’il n’y aura pas de rupture
Pour nous rassurer, nous avons fait un tour dans le grand marché de Kangaba où nous avons rencontré quelques vendeurs de céréales et les bouchers qui ont été, on ne peut plus clair. Le riz Gambiaka est vendu à 27.000 Fcfa, 26.000 Fcfa et 25.000 Fcfa selon les variétés. Le prix varie entre 26.000, 24.000 et 25.000 Fcfa pour le riz importé. Le maïs et le sorgho sont vendus à 15.000 Fcfa les 50 kg et le petit mil est vendu à 20.000 et 21.000 Fcfa le sac de 50 kg.
Dans toutes les boutiques, le sucre est vendu à 650 Fcfa le kilogramme et le sac de 50 kg est cédé à 28.000 Fcfa. Il y a deux qualités d’huile sur le marché. Le premier est vendu à 23.000 Fcfa le bidon de 20 litres et le second est vendu à 19.000 Fcfa le bidon de 20 litres. Le marché est suffisamment approvisionné en farine et en fonio. La farine est vendue à 500 Fcfa le kg et le fonio est cédé à 750 Fcfa le kg.
Quant à la viande rouge, le kg avec os est vendu à 2.5000 Fcfa contre 3.000 Fcfa le kg sans os. Sur ce dernier point, les bouchers affirment qu’ils vendent à perte depuis longtemps, cela, à cause des prix très élevés des animaux. Selon les commerçants détaillants, les prix sont restés stationnaires sur le marché de Kangaba. Le président de la Chambre de commerce de la localité, Yaya Magassouba, a donné l’assurance qu’il n’y aura pas de rupture durant le mois de ramadan, insistant que les prix ne grimperont pas.
Sidy DOUMBIA
Amap-Kangaba
Rédaction Lessor
Deux ans après la reconquête historique de la ville par les FAMa, l’Université Kurukanfuga de Bamako a élevé l’événement au rang de célébration académique.
Dans cet entretien, le secrétaire aux relations extérieures de l’Amicale des anciens ambassadeurs et consuls généraux du Mali, Sékouba Cissé, explique les missions d’un ambassadeur..
La salle multimédia de la Faculté de médecine d’odontostomatologie (FMOS) au Point G, rénovée sur financement de la Fondation Orange Mali, a été inaugurée, hier. La cérémonie s’est déroulée en présence de la représentante de la Fondation Orange Mali, Fanta Diaby, en présence de l.
Les candidats se bousculent aux portillons du Centre national des concours de la fonction publique, depuis lundi dernier, pour le dépôt de leurs dossiers de candidature. Ils ont jusqu’au 9 décembre prochain pour le faire. Entretemps, sur le site règne une ambiance d’espoir pour les candidats.
Dans le cadre de la surveillance du territoire, ce 16 novembre 2025, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont traité avec efficacité et succès un pick-up transportant des combattants armés, à 20 km à l’ouest de Djenné..
La ministre de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle a lancé officiellement la rentrée solennelle de la formation professionnelle 2025-2026 dans la salle de réunion du gouvernorat de à Dioïla. P.