
Les deux premiers tickets ont étés enlevé par, l’AS Mandé, détentrice du trophée qui a explosé Lafia club de Tombouctou (12-0) et l’AS Réal de Bamako victorieuse 6-2 de l’AS Saramaya de Kati. Si l’explication entre l’équipe militaire et les joueuses de Sirakoro Mèguètana ne manque pas de piquant, c’est surtout les retrouvailles entre les Amazones de la Commune V et les Policières qui focaliseront l’attention des supporters. Les deux équipes peuvent chacune, prétendre au trophée, malheureusement l’une d’entre elles dira adieu à la compétition aujourd’hui, à l’issue de ce match choc qui se disputera au stade Ouezzin Coulibaly.
Les Amazones de Baco-Djicoroni et l’AS Police se sont déjà affrontées deux fois cette année en championnat avec une victoire de chaque côté. À l’aller les Communardes se sont imposées 2-0, avant de se faire piéger 1-0 au match retour. Pour le moment, c’est donc l’égalité parfaite et bien malin celui qui pourra dire laquelle des formations remportera le troisième round, dont l’enjeu est le ticket du dernier carré de la prestigieuse Coupe du Mali. «Je suis confiant et je sais que mes filles vont tout mettre en œuvre pour avoir ce ticket», martèle l’entraîneur des Amazones, Arouna Dembélé avant d’inviter les supporters à venir nombreux stade Ouezzin Coulibaly pour soutenir les joueuses.
«Ce sera une finale pour nous et tout le monde sait qu’une finale ne se joue pas, mais se gagne», déclare de son côté le technicien de l’AS Police, Mamadou Diakité. Il y a de l’électricité dans l’air. Pour mémoire, le coup d’envoi de la Coupe du Mali de foot féminin a été donné en 2011 et l’AS Mandé est recordman de la compétition avec 6 coupes (2012, 2014, 2015, 2016, 2022 et 2024), contre une pour l’Usfas (2011), les Super Lionnes (2021) et les Amazones de la Commune V (2023).
LE PROGRAMME
Aujourd’hui au stade Ouezzin Coulibaly
16h30 : AS Police-Amazones CV
19h15 : Usfas-Ententesportive de Sirakoro Mèguètana
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..