La station dénommée FAMa Fm, émettant en modulation de fréquence sur les 106.6 couvrira Bamako et environs. FAMa Fm est couplée à une Web TV (FAMa TV) dont les programmes seront bientôt disponibles. L’inauguration de ces canaux de communication disponibles pour une armée moderne et professionnelle s’est faite en présence des ministres de la Défense et des Anciens combattants, le Général de corps d’armée Sadio Camara, de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’administration Alhamdou Ag Ilyène.
L’hôte du jour le directeur de la Dirpa, le Colonel-major Souleymane Dembélé et l’ensemble de la hiérarchie militaire étaient tout naturellement de la partie. Cette nouvelle infrastructure permettra de renforcer la communication pour mieux lutter contre le terrorisme sur toutes ses formes. Elle garantira auprès de l’opinion nationale et internationale la diffusion d’informations qui mettront en lumière les efforts et les réalisations des FAMa.
Souleymane SIDIBE
Après cinq années passées à la tête du ministère de l'Administration territoriale et de la Décentralisation (MATD), le Général de division Abdoulaye Maïga a officiellement passé le témoin, lundi dernier, au Général de brigade Issa Ousmane Coulibaly. La cérémonie a été marquée par .
Une semaine après son intronisation solennelle, le 11è «Jamanatigi», Titi Niaré, a marqué une étape majeure de son parcours institutionnel. Accompagné d'une forte délégation représentant les trois vestibules historiques de Bamako (Dravé, Touré et Niaré), le nouveau patriarche a rendu c.
Celui qui a été porté en terre, hier par une foule nombreuse, restera longtemps dans les esprits comme un grand professionnel, un homme affable et une épaule pour les stagiaires.
Selon un communiqué de l'état major général des armées rendu public ce lundi 16 février 2026, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dimanche dernier, une opération de ratissage d'envergure, dans le secteur de Nampala, Région de Ségou, qui s'est soldée par un bilan éloquent..
Depuis la nuit du 15 au 16 février 2026, une suspension de poussière est observée sur une grande partie du territoire national, entraînant une réduction de la visibilité et une dégradation de la qualité de l’air, selon un communiqué du ministère de la Santé et du Développement social r.
Dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 février, un violent incendie a réduit en cendres une partie importante du marché de Medina-Coura communément «Sougouni coura», plongeant commerçants et riverains dans la detresse..