
Pour l’une des rares fois, l’enjeu n’a pas tué le jeu. Les deux équipes étaient engagées et déterminées sur le terrain. Mais tout s’est joué en deuxième période et c’était une histoire de corners. Le Djoliba a ouvert le score grâce à son défenseur Barou Sanogo qui a marqué de la tête suite à un corner (53è min). La joie des Rouges a été d’une courte durée, car quelques minutes plus tard, le défenseur stadiste Ismaël Simpara a victorieusement repris de la tête un centre sur un corner pour remettre les pendules à l’heure (59è min). Le Djoliba a légèrement dominé la deuxième période, mais ni Braka Traoré (65è min), ni Yacouba M. Maïga (75è min) n’ont pu trouver la faille dans la défense stadiste. Score final : 1-1. Le Djoliba garde la tête du classement avec 16 points, à égalité avec l’ASKO alors que le Stade malien occupe le 9è rang avec 11 unités.
Ladji Madiheri DIABY
La Cour pénale internationale (CPI), à travers la chambre de première instance X a entendu ce mercredi 17 septembre 2025, les observations finales sur les réparations aux victimes des crimes pour lesquels Al Hassan Ag Abdoul Aziz Ag Mohamed Ag Mahmoud a été condamné.
La digitalisation de l’Administration n’est plus une perspective, elle est désormais une réalité. La série de présentations faites au gouvernement ce mardi 16 septembre 2025 en témoigne. Trois départements : les Transports, la Santé et l’Administration territoriale, ont exposé leurs n.
Le Mali, à travers l’Union malienne des aveugles (Umav), a participé au 11è sommet mondial des aveugles, tenu du 1er au 5 septembre derniers à Sao Paulo au Brésil. Au cours de cette rencontre, les leaders, les défenseurs des droits des personnes non voyantes ont discuté des défis et des op.
Un an après la visite du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta en Chine dans le cadre du Forum sur la coopération sino-africaine (Focac), coïncidant avec le 76è anniversaire de la fondation de l’Empire du Milieu, célébré le 15 septembre, les relations entre les .
Le préfet de Kolondièba, Boubacar Oumar Traoré, a procédé, samedi dernier, à la remise de la décision d’érection du hameau de Gouna en un village au cours d’une cérémonie solennelle..
La Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra) organise, depuis mardi dans la salle de réunion du Centre féminin de formation et d’appui au développement.