
En réaction, les Forces armées maliennes (FAMa) ont immédiatement lancé une riposte énergique neutralisant ainsi quasiment tous les assaillants.
Cependant, avant leur élimination, les terroristes ont causé d’importants dégâts matériels, notamment la destruction de trois usines appartenant à IB-Group à Sélinkégny, dans le Cercle de Bafoulabé (Région de Kayes).
Très touché, Ibrahima Diawara s’est exprimé sur sa page Facebook à la suite de l’attaque : « J’ai été profondément ému par l’élan de solidarité et de soutien venant de toutes parts.
Je remercie chaleureusement mes collaborateurs et partenaires, qui ont cru en ce projet et ont pris des risques à nos côtés pour construire cette usine. Rien n’est perdu. Tant que le cœur bat, il y a de l’espoir ».
L’ entrepreneur a également salué la compassion des autorités du pays, tout en exprimant une douleur sincère face à la perte de ce qu’il qualifie d’«œuvre de toute une vie ».
En outre, il a insisté sur la nécessité d’un sursaut national avant de lancer un appel au dialogue, citant les Assises nationales comme fondement de cette volonté de réconciliation.
L’entrepreneur a, par ailleurs malgré la perte, affirmé rester debout, habité par la foi en la reconstruction, la paix et la cohésion nationale.
Fatoumata KAMISSOKO
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..