
Déjà éliminée de la course au trophée de la coupe du monde U19 Garçons de basketball, la sélection nationale du Mali joue ce vendredi (14h15 GMT) le match de classement pour éviter de finir à la dernière place de la compétition qui se déroule en Suisse. Ce match pour l'honneur, après leur élimination en 8es de finale par le Canada, verra les Aiglons défier la Jordanie pour une place comprise entre la 9e et 16e places.
En effet, sur les 16 équipes participantes, 8 se sont qualifiées pour les quarts de finale tandis que les 8 autres disputent les matchs de classement afin de permettre à la Fiba, instance organisatrice de la compétition, d'établir le classement général final.
Si elle parvient à l’emporter face à la Jordanie, l'équipe nationale du Mali évitera la dernière place pour prétendre à un meilleur classement compris entre 9-12 ( où elle affrontera le vainqueur du match Chine-France) puis 9-10. C'est dire que ce sont au total 3 matchs qui attendent les champions d’Afrique en titre en dépit de leur élimination en 8es de finale.
Démarrée le 28 juin, la coupe du monde des moins de 19 ans qui se déroule en Suisse prendra fin ce 6 juillet.
Alassane Cissouma
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..