Championnat de foot féminin : Les Super Lionnes font parler leur expérience

Les joueuses d’Hamdallaye ont bien réagi après leur défaite face au Réal, en écrasant Santoro UFC 4-2, mercredi dans le match choc de la 7è journée. Auteure d’un doublé, Nana Traoré a établi un nouveau record, en marquant le but le plus rapide du championnat dès la première minute

Publié vendredi 27 janvier 2023 à 06:34
Championnat de foot féminin : Les Super Lionnes font parler leur expérience

Après 7 journées de débats, les Super Lionnes en blanc occupent la 2è place du groupe A

L’affiche de la 7è journée du championnat national entre les Super Lionnes et Santoro UFC a tourné à la démonstration pour les joueuses d’Hamdallaye, larges vainqueurs 4-2. Les quatre buts des Lionnes ont été marqués par Nana Traoré (1ère min et 88è min), Hawa N’Diaye (34è min) et Assitan Fané (82è min), alors que Fatoumata Wagué (47è min) et Mariam Traoré (70è min) ont réduit l’écart pour Santoro UFC. Avec son but inscrit dès la première minute de la partie, Nana Traoré a battu le record de l’avant-centre de l’AS Mandé, Bassira Touré qui était, jusque-là, détentrice du but le plus rapide du championnat (2 minutes).

Pour mémoire, au match aller, les Lionnes et les joueuses de Djélibougou s’étaient neutralisées 2-2. La veille de ce deuxième acte, la capitaine des Super Lionnes, Maïmouna Togola avait promis la victoire aux supporters, déclarant que le nul de la manche aller «était un incident de parcours». «Nous plaçons ce match retour sous la signe de la revanche et nous allons tout faire pour gagner», a déclaré la joueuse.

C’est donc mission accomplie pour l’équipe du président Papa Séyan Keïta qui restait sur une déconvenue face au Réal (2-1). Grâce à cette victoire, les Super Lionnes confortent leur place de deuxièmes du groupe A avec 18 points et comptent désormais huit longueurs d’avance sur le troisième Santoro UFC (10 points). Le classement est dominé par le Réal qui affiche 19 points au compteur.

«Je suis très contente de cette victoire. La capitaine de Santoro UFC avait juré, trois jours avant le match, d’engranger les trois points de la victoire. On était décidé à montrer que les Lionnes sont supérieures à Santoro UFC. Nous dédions cette victoire à notre président, Papa Séyan Keïta que nous remercions pour son accompagnement», a réagi la capitaine des Super Lionnes, Aminata Sacko. Dans le camp adverse, Tènè Coulibaly imputera la défaite au fait que l’équipe était dans un jour sans.

«On n’a pas été chanceuse, c’est tout. Nous pouvions obtenir au moins le nul comme lors de la phase aller. Malheureusement, nous sommes passées à côté du sujet aujourd’hui (mercredi, ndlr). C’est dur pour l’équipe», a dit la capitaine de Santoro UFC.
En deuxième heure, les Amazones de la Commune V se sont imposées sans combattre, suite au forfait de leurs adversaires, les Mopticiennes de Badenya FC qui n’ont pas fait le déplacement.
La 8è journée démarre dès demain et l’honneur reviendra à l’Usfas et Badenya FC de Mopti d’ouvrir le bal au stade Mamadou Konaté.



TOUS LES RESULTATS
AS Momo-Tigresses de Kayes : 2-1
Santoro UFC-Super Lionnes : 2-4
Réal-AS Police : 2-1
Suudu Baaba-AS Mandé : 0-5
Entente sportive-Usfas : 0-9
Amazones CV-Badenya : forfait de Badenya FC


Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Assemblée générale de la Femafoot : Des débats houleux mais francs et constructifs

La 52è Assemblée générale ordinaire de la Fédération malienne de football (Femafoot) s'est tenue le samedi 15 novembre dans un hôtel de Bamako..

Lire aussi : Open Habib Sissoko de karaté : Un hommage au président du CNOS-Mali

La 5è édition de l’Open Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali), s'est tenue samedi dernier dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. La compétition était ouverte à tous les clubs..

Lire aussi : Coupe du monde U17 : pas de revanche pour les Aiglonnets

Il n’y a donc pas eu de revanche pour les cadets maliens. Sept mois après leur défaite en finale de la Coupe d’Afrique contre les Lionceaux du Maroc (défaite aux tirs au but 4-2), le capitaine Tiémoko Berthé et ses coéquipiers ont plié à nouveau l’échine, hier, devant le même adversa.

Lire aussi : Match amical U23 : Les Aigles Espoirs bouclent leur stage en Indonésie par un match nul

Après une brillante victoire (3-0) lors du premier match, disputé samedi dernier, la sélection nationale Espoirs du Mali a été tenue en échec (2-2), hier par l'Indonésie, lors de la deuxième rencontre. Le match s'est joué au stade Pankasari-Bogor en Indonésie..

Lire aussi : Préparatifs Can 2025 : Le Mali et la Jordanie se quittent en bons amis

Le Mali et la Jordanie ont disputé ce soir un match amical de football. A l'issue de la rencontre, ils se sont quittés en bons amis.

Lire aussi : Coupe du monde U17 : Le Mali n’affrontera pas le Brésil

-.

Les articles de l'auteur

Match amical U23 : Les Aigles Espoirs bouclent leur stage en Indonésie par un match nul

Après une brillante victoire (3-0) lors du premier match, disputé samedi dernier, la sélection nationale Espoirs du Mali a été tenue en échec (2-2), hier par l'Indonésie, lors de la deuxième rencontre. Le match s'est joué au stade Pankasari-Bogor en Indonésie..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 19 novembre 2025 à 08:01

Supercoupe Ben Oumar Sy : Le Stade malien de Bamako remporte le premier trophée de la saison

Le Stade malien de Bamako a parfaitement lancé sa saison en remportant, dimanche dernier, au stade Mamadou Konaté, la Supercoupe Ben Oumar Sy face au Djoliba AC (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit par l’ancien sociétaire du Djoliba AC, Zoumana Simpara, dans les dernières minutes du temps additionnel de la première période (45è min+2)..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 18 novembre 2025 à 11:57

Coupe BNDA : L’EDM sur la plus haute marche du podium

La finale de la 18e édition de la Coupe de la Banque nationale de développement agricole (BNDA) a connu son épilogue samedi dernier sur le terrain de la LC. BA, à Hamdallaye ACI, dans une ambiance festive..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 17 novembre 2025 à 08:57

Match amical : La bonne opération du Mali à Bogor

La sélection nationale espoirs du Mali a réussi une large victoire (3-0) contre l'Indonésie lors d'un match amical, samedi dernier au stade Pakansari International de Bogor en Indonésie..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 17 novembre 2025 à 08:55

Ligue des champions féminine : L'USFAS tombe les armes à la main

L’Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) est éliminée de la Ligue des champions féminine d’Afrique après un match nul frustrant (1-1) contre le FC Masar d'Égypte, samedi dernier, lors de la 3e et dernière journée du Groupe A..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 17 novembre 2025 à 08:54

Coupe BNDA : Les finalistes reçoivent leurs équipements

À moins de 24 heures de la finale de la 18e édition de la Coupe de la Banque nationale de développement agricole (BNDA), les deux entreprises finalistes, la Banque internationale pour le Mali (BIM S.A.) et l'Énergie du Mali (EDM S.A.), ont reçu hier leurs équipements. La cérémonie de remise s'est déroulée au siège de la BNDA à l’ACI 2000..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 14 novembre 2025 à 15:26

Matches amicaux U23 : Fousseni Diawara sélectionne 20 joueurs

La Fédération malienne de football (Femafoot) a publié, samedi dernier, la liste des Aigles Espoirs..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 11 novembre 2025 à 09:30

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner