L’enjeu de cette rencontre est la première place de la poule. On s’en souvient, lors de la première journée, les deux équipes avaient fait parler la poudre face, respectivement à l’Ouganda (5-0) et la Tanzanie (4-1) et auront, chacune, à cœur de confirmer ce départ canon et décrocher le ticket des quarts de finale et de la Coupe du monde.
Les deux autres affiches du jour qui font saliver les supporters mettront aux prises le Cameroun et l’Afrique du Sud (14h) et l’égypte et le Burkina Faso. Lors de la première journée, l’Afrique du Sud a surclassé l’égypte (4-3) alors que le Cameroun s’est incliné 2-1 face aux cadets du Faso. C’est dire que la défaite est interdite pour les Camerounais qui ont impérativement besoin d’un résultat positif pour continuer d’y croire. Les Pharaons cadets sont dans la même situation que les Lionceaux camerounais et sont condamnés à battre le Burkina Faso pour préserver leurs chances de qualification pour les quarts de finale.
Le Mali, vainqueur de l’Angola (2-1) effectuera sa deuxième sortie, vendredi contre la Centrafrique (20h), qui a perdu 6-1 contre la Côte d’Ivoire. Dans le groupe C, la Gambie joue contre la Somalie, alors que le Sénégal, victorieux de la Gambie (1-0) lors de la première journée, en découdra avec la Tunisie qui a battu la Somalie (3-0). Le programme est alléchant et quand on sait que plusieurs pays peuvent décrocher les tickets des quarts de la finale et de la Coupe du monde, on peut s’attendre à de belles bagarres.
LE PROGRAMME
14h : Cameroun-Afrique du Sud
17h : Ouganda-Tanzanie
17h : égypte-Burkina Faso
20h : Zambie-Maroc
Oumar SANKARE
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..