Une rencontre à priori facile pour les Mandékas, même si les joueuses du technicien Moustaph Laïco Traoré restent sur une défaite en championnat face aux Amazones de la Commune V (2-0 au compte de la 7è journée). Cette remarque vaut aussi pour l’AS Police qui rend visite aux Tigresses de Bougouni et qui devraient logiquement se qualifier pour les quarts de finale.
Les Amazones de la Commune V, grandes favorites de cette 10è édition de la Coupe du Mali seront également en déplacement sur le terrain des néophytes d’Arsenal des talents sportifs de Koro, alors que l’Usfas se frottera à Santoro UFC. Au stade municipal de la ville des 333 Saints, Lac de Tombouctou s’expliquera avec l’AS Suudu Baaba de Mopti, tandis que l’AS Saramaya de Kati défiera l’AS Momo de Sikasso.
À Kayes, les Tigresses seront face à l’AS Réal au stade Abdoulaye Macoro Sissoko, alors que l’Entente sportive de Sirakoro Mèguètana en découdra au Complexe sportif Kadialy Diawara de Djicoroni-Para avec Lambersart de Mahina.
Pour rappel, la 1ère édition de la Coupe du Mali a été remportée par l’Usfas en 2011 (victoire 1-0 contre les Super Lionnes). Après cette victoire des Usfasiennes, l’AS Mandé réalisera une longue série de six succès (2012, 2014, 2015, 2016, 2022 et 2024), les Super Lionnes (2021), avant d’être stoppée par les Amazones de la Commune V victorieuses 8è édition en 2023.
LE PROGRAMME
Dimanche 11 mai au stade Lamine Konaté
16h45 : AS Lanaya-AS Mandé
Au stade Moussa Diakité
15h45 : Tigresses de Bougouni-AS Police
Au stade municipal de Tombouctou
15h45 : Lac de Tombouctou- AS Suudu Baaba
Au stade Vincent Traoré de Kati
15h45 : AS Saramaya-AS Momo
Au stade Abdoulaye Macoro Sissoko
15h45 : Tigresses de Kayes-AS Réal
Au stade Baréma Bocoum
15h45 : ATS de Koro-Amazones Commune V
Au Complexe sportive Kadialy Diawara
15h45 : Entente sportive de Sirakoro Mèguètana-Lambersart de Mahina
Au terrain de la Commune I
15h45 : Usfas-Santoro UFC
Oumar SANKARE
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..