Coupe du Mali de foot féminin : Des huitièmes de finale déséquilibrés !

Les huitièmes de finale de la 10è édition de la Coupe du Mali de football féminin se disputent ce dimanche sur différents terrains du pays. L’honneur reviendra à la détentrice du trophée, l’AS Mandé d’ouvrir le bal contre l’AS Lanaya de Kita. La rencontre se déroulera au stade Lamine Konaté de la capitale de l’Arachide.

Publié vendredi 09 mai 2025 à 08:09
Coupe du Mali de foot féminin : Des huitièmes de finale déséquilibrés !

Une rencontre à priori facile pour les Mandékas, même si les joueuses du technicien Moustaph Laïco Traoré restent sur une défaite en championnat face aux Amazones de la Commune V (2-0 au compte de la 7è journée). Cette remarque vaut aussi pour l’AS Police qui rend visite aux Tigresses de Bougouni et qui devraient logiquement se qualifier pour les quarts de finale.

Les Amazones de la Commune V, grandes favorites de cette 10è édition de la Coupe du Mali seront également en déplacement sur le terrain des néophytes d’Arsenal des talents sportifs de Koro, alors que l’Usfas se frottera à Santoro UFC. Au stade municipal de la ville des 333 Saints, Lac de Tombouctou s’expliquera avec l’AS Suudu Baaba de Mopti, tandis que l’AS Saramaya de Kati défiera l’AS Momo de Sikasso.

À Kayes, les Tigresses seront face à l’AS Réal au stade Abdoulaye Macoro Sissoko, alors que l’Entente sportive de Sirakoro Mèguètana en découdra au Complexe sportif Kadialy Diawara de Djicoroni-Para avec Lambersart de Mahina.

Pour rappel, la 1ère édition de la Coupe du Mali a été remportée par l’Usfas en 2011 (victoire 1-0 contre les Super Lionnes). Après cette victoire des Usfasiennes, l’AS Mandé réalisera une longue série de six succès (2012, 2014, 2015, 2016, 2022 et 2024), les Super Lionnes (2021), avant d’être stoppée par les Amazones de la Commune V victorieuses 8è édition en 2023.



LE PROGRAMME

Dimanche 11 mai au stade Lamine Konaté

16h45 : AS Lanaya-AS Mandé

Au stade Moussa Diakité

15h45 : Tigresses de Bougouni-AS Police

Au stade municipal de Tombouctou

15h45 : Lac de Tombouctou- AS Suudu Baaba

Au stade Vincent Traoré de Kati

15h45 : AS Saramaya-AS Momo

Au stade Abdoulaye Macoro Sissoko

15h45 : Tigresses de Kayes-AS Réal

Au stade Baréma Bocoum

15h45 : ATS de Koro-Amazones Commune V

Au Complexe sportive Kadialy Diawara

15h45 : Entente sportive de Sirakoro Mèguètana-Lambersart de Mahina

Au terrain de la Commune I

15h45 : Usfas-Santoro UFC

Oumar SANKARE

Lire aussi : Ligue des champions d’Afrique : Le Stade malien en quarts de finale

Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..

Lire aussi : Coupe du numérique : Les équipes fixées sur leur sort

Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..

Lire aussi : Championnat professionnel de Ligue 1 Orange : Coup d'arrêt pour Binga FC

La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..

Lire aussi : Crise à la Femafoot : La FIFA et la CAF ordonnent l’organisation d’une assemblée électorale

Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.

Lire aussi : Sport malien : Un nouveau souffle législatif pour viser l’excellence

Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .

Lire aussi : Foot: Xabi Alonso et le Réal Madrid se séparent d'un commun accord

Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..

Les articles de l'auteur

Autorité de développement intégré des États du Liptako-Gourma : l’Institution transformée en Agence d'exécution des projets et programmes de développement de la Confédération AES

L’Autorité de développement intégré des États du Liptako-Gourma (ALG) est désormais transformée en Agence d'exécution des projets et programmes de développement de la Confédération des Etats du Sahel (Confédération AES)..

Par Oumar SANKARE


Publié lundi 22 décembre 2025 à 09:19

Le chef de l’État reçoit les ministres de l’Économie et des Finances de la Confédération

En marge de leur rencontre, les ministres de l’Économie et des Finances de la Confédération des États du Sahel (AES) venus à Bamako pour les travaux de l'assemblée consultative de la Banque confédérale d'investissement et de développement (Bcid-AES) ont été reçus, hier dans l’après-midi au Palais de Koulouba, par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, non moins Président de la Confédération..

Par Oumar SANKARE


Publié vendredi 12 décembre 2025 à 09:25

Mopti : la résilience communautaire récompensée par la labellisation des «Communautés favorables aux Pratiques Familiales Essentielles»

À Mopti, la cérémonie de labellisation des «Communautés favorables aux Pratiques familiales essentielles (PFE)» a consacré les efforts conjoints de l’Unicef, du gouvernement malien, de la Banque mondiale et de l’ONG CIAUD Canada. Dans une région marquée par l’insécurité et la précarité, l’événement symbolise la victoire d’un engagement communautaire pour la santé et le bien-être des familles.

Par Oumar SANKARE


Publié mardi 04 novembre 2025 à 13:57

Mine d’or de Morila SA : La SOREM signe sa première convention de partenariat

La Société de recherche et d’exploitation des ressources minérales du Mali, (Sorem), qui détient l’intégralité du capital de la mine d’or de Morila, vient de signer une convention avec la société américaine Flagship en vue de la reprise des activités de production de ce fleuron de l’industrie minière du Mali..

Par Oumar SANKARE


Publié jeudi 09 octobre 2025 à 07:56

Championnat national de tennis : Al Béchir Diarra s’offre le champion en titre

Au terme d’une finale d’un très bon niveau technique qui a duré 4h10 min, Al Béchir Diarra, sociétaire du Tennis club de Bamako-Coura (TCB), a remporté, samedi dernier, le premier titre majeur de sa carrière, à savoir le trophée de la 47è édition du Championnat national de tennis..

Par Oumar SANKARE


Publié lundi 06 octobre 2025 à 08:19

Championnats du monde de bras de fer : Le Mali se fait une place dans l'élite mondiale

Le Mali a réalisé une performance sans précédent aux Championnats du monde de bras de fer, qui se sont déroulés du 17 au 22 septembre en Bulgarie. Présente avec trois athlètes, la délégation malienne a brillé, marquant l'histoire de ce sport dans le pays..

Par Oumar SANKARE


Publié mercredi 24 septembre 2025 à 08:30

Transformation de la peau : Imatan SA veut atteindre le stade du finissage

Cet établissement industriel de transformation de peaux des moutons et de chèvres, exporte 100% de ses produits, principalement vers des industries en Inde, Chine, Espagne et au Pakistan. L’entreprise qui enregistre une production mensuelle de 150.000 à 200.000 peaux, souhaite bénéficier de financements pour investir dans des équipements modernes afin de diversifier ses marchés.

Par Oumar SANKARE


Publié jeudi 28 août 2025 à 08:21

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner