Le verdict du procès de Moussa Mara est tombé ce lundi 27 octobre. Après son audition du lundi 29 septembre dernier, l'ancien Premier ministre, sous l’ère IBK, attendait d'être fixé sur son sort. En effet, celui qui est poursuivi pour plusieurs chefs d'inculpation dont la publication et diffusion de nouvelles fausses mensongèrement attribuées à des tiers fait de mauvaise foi susceptible de troubler la paix publique a été condamné ce lundi matin à 2 ans de prison dont un an avec sursis assorti d'une amende de 500 000 et 1 F cfa symbolique à l’État.
Tel est le contenu du délibéré rendu public ce lundi par le Tribunal du pôle national de lutte contre la cybercriminalité. Après cette condamnation, la défense a émis son intention d’interjeter appel. "Mara est serein. La défense interjètera appel aujourd'hui même " a fait savoir Me Mountaga Tall, avocat de Moussa Mara. A titre de rappel, Moussa Mara a été mis sous mandat de dépôt pour la première fois fin juillet dernier. Avec la récente condamnation, il retourne en detention où il séjourne depuis environ 3 mois.
Alassane Cissouma
La production et la délivrance des passeports biométriques sécurisés, appelés « e-passeports AES », ont repris ce lundi 27 octobre 2025, a annoncé le secrétaire général du ministère de la Sécurité et de la Protection civile, Oumar Sogoba, dans un communiqué rendu public ce jour..
Dans leur mission de surveillance du territoire et sur la base de renseignements précis, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené ce dimanche 26 octobre des frappes sur des groupes armés terroristes en préparation d'une attaque contre le convoi de carburant à Kolondiéba, Région de Bougoun.
Le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction Citoyenne a organisé, vendredi dernier au stade Mamadou Konaté, une séance de fitness “Octobre Rose” pour sensibiliser sur le dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus..
Médecine militaire : un autre outil de coopération au service du peuple sahélien.
Du 27 au 29 octobre 2025, le Centre international de conférences de Bamako (CICB) accueille les Journées de Relance de l’Agence nationale de presse du Mali. Trois jours de réflexion stratégique pour refonder un pilier de l’information publique, à l’heure des bouleversements numériques, d.
Octobre 1949, octobre 2025, le Quotidien National L’Essor souffle cette année sa 76è bougie. En effet, c’est en octobre 1949, soit 11 ans avant l’accession du Mali à la souveraineté internationale que l’Union soudanaise-Rassemblement démocratique africain (US-RDA), portée sur les fonts.