#CAN U17 Maroc 2025 : La médaille d'argent et la Coupe du monde pour le Mali

Le Mali est vice-champion d’Afrique. En finale de la Coupe d'Afrique des Nations de football des moins de 17 ans disputée ce samedi, les Aiglonnets ont été battus par leurs homologues du Maroc à l'issue de la séance des tirs au but (0-0 puis 4 tab à 2). Ils décrochent néanmoins la médaille d'argent et se qualifient pour la Coupe du monde

Publié samedi 19 avril 2025 à 17:34
#CAN U17 Maroc 2025 : La médaille d'argent et la Coupe du monde pour le Mali

Le trophée de la CAN U17 Maroc 2025 ne sera pas  le 3e titre de champion d’Afrique du Mali. Après les éditions 2015 au Niger et 2017 au Gabon, notre pays vient de manquer de peu pour monter sur le toit du continent. La sélection nationale, par la même occasion,  rate l’opportunité d’établir un record dans cette compétition de jeunes. En effet, depuis sa première édition en 1995 à Bamako, la CAN des moins de 17 ans n'a jamais été remportée 3 fois  par un pays. 


Les Aiglonnets avaient ainsi l'occasion de marquer l'histoire du tournoi et écrire  l'une des plus belles pages de la compétition en devenant la première sélection à réaliser ce triplé. Malheureusement,  chose ratée. Les nôtres ayant été  plutôt dominés en finale de l'édition 2025 jouée ce samedi par le pays hôte à savoir le Maroc  qui s'est imposé à l’issue de la séance des tirs au but (4 tab à 2) après le 0-0 du temps réglementaire.


Nonobstant, en plus de la médaille d’argent et le trophée de Fair-play, le Mali est également qualifié à la prochaine coupe du monde U17 qui se déroulera au Qatar en fin d'année.  

Alassane Cissouma

Lire aussi : Compétitions africaines des clubs : Le Stade malien et le Djoliba priés de confirmer

Ce dimanche 25 octobre peut marquer une date historique pour le football malien..

Lire aussi : CAN-Féminine Maroc 2026 : Qui du Mali ou du Cap-Vert décrochera le précieux Sésame ?

Les Aigles Dames n'envisagent rien que la victoire ce soir contre le Cap-Vert qu’elles affrontent au stade Nacional de Praia au compte du dernier tour des éliminatoires de la CAN-Féminine, Maroc 2026..

Lire aussi : Stade malien de Bamako : Maraka sonne la mobilisation

L'heure est à la mobilisation générale pour les supporters du Stade malien de Bamako. À l'approche du match retour décisif du 2è et dernier tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique contre le FC Nouadhibou, le président du comité central des supporters du Stade malien de Bamak.

Lire aussi : Awards des meilleurs cyclistes africains : 4 coureurs maliens parmi les nominés

Le Mali s’invite au sommet du cyclisme africain. En effet, 4 coureurs de notre pays figurent parmi les nominés aux Awards des meilleurs cyclistes africains 2025. Il s’agit de Tiémoko Diallo, Tiémoko Diamouténé, Yaya Diallo et Siriki Diarra..

Lire aussi : Tour cycliste du Faso : Le Mali avec 6 coureurs

Les Aigles cyclistes sont au Burkina Faso pour la 36è édition du Tour du Faso, prévue du 24 octobre au 2 novembre..

Lire aussi : Nos expatriés : Gaoussou Diakité, déjà 7 buts avec le FC Lausanne-Sport

Le leader du classement des meilleurs buteurs maliens en Europe s’appelle Gaoussou Diakité. En 14 matches depuis le coup d’envoi de la saison, le fils de l’ancien international Soungalo Diakité, a marqué 7 buts avec le FC Lausanne-Sport (Suisse) où il est en prêt jusqu’à la fin de la s.

Les articles de l'auteur

Bozola Berge : la vie dans le «township» Bamakois

Symbole de la somptuosité de Bamako, l’ex-hôtel de l’Amitié donne fière allure à la capitale malienne. Mais à quelques mètres de ce bel établissement hôtelier, un contraste saisissant tape à l’œil. En effet, sur les berges du fleuve Niger, côte rive gauche, jouxte une sorte de bidonville que les anglo-saxons appelleraient «Township». Dans des taudis, pieds dans les eaux du Djoliba, la vie est loin d’être chic à Bozola Berge. Elle est en déphasage avec la vie luxueuse environnante.

Par Alassane Cissouma


Publié jeudi 23 octobre 2025 à 13:11

Diakoro-Wèrè: Les FAMa infligent de lourdes pertes aux terroristes

Sur la base de renseignements bien exploités, l’État-major général des armées a annoncé la neutralisation de plusieurs terroristes. L'offensive menée le 20 octobre aura également porté un coup dur à l'arsenal des forces du mal et permis de récupérer des vivres extorquées aux civils..

Par Alassane Cissouma


Publié mardi 21 octobre 2025 à 13:26

Ligue des Champions : Le Stade malien tient tête au FC Nouadhibou

En déplacement, le Stade malien de Bamako a tenu en échec le FC Nouadhibou. Le match retour prévu dans une semaine à Bamako sera déterminant.

Par Alassane Cissouma


Publié dimanche 19 octobre 2025 à 21:40

Coupe de la Confédération : Le Djoliba s'impose face à l’Usfa

En match comptant pour la manche aller du 2e tour préliminaire de la Coupe de la Confédération, le Djoliba AC est allé battre l’Usfa au Burkina. Le match retour est prévu à Bamako dans une semaine.

Par Alassane Cissouma


Publié dimanche 19 octobre 2025 à 19:03

Tournoi Ufoa-A U17 : Pas de trophée pour les Aiglonnets

Démarrée le dimanche 5 octobre dernier, l'édition 2025 du tournoi Ufoa-A U17 a pris fin ce samedi à Bamako. En finale disputée au Stade Mamadou Konaté, les Lionceaux du Sénégal ont disposé des Aiglonnets du Mali et remporté le titre de champion. Pas de trophée donc pour les Aiglonnets.

Par Alassane Cissouma


Publié samedi 18 octobre 2025 à 21:41

Ambassade du Venezuela au Mali : L’ambassadeur Elio Colmenares dénonce une cabale contre son pays

Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée, hier, l’ambassadeur de la République bolivarienne du Venezuela au Mali a annoncé la saisine du Conseil de sécurité des Nations unies par son pays. Le diplomate vénézuélien a justifié cet acte posé, le 10 octobre dernier, par la nécessité de prévenir une crise pouvant menacer la paix régionale en Amérique latine et dans les Caraïbes.

Par Alassane Cissouma


Publié vendredi 17 octobre 2025 à 12:33

Tournoi Ufoa-A U17 : Le Mali en finale

Vainqueur de la Guinée en demi-finale disputée ce mercredi, le Mali s'est qualifié pour la finale du tournoi Ufoa-A U17..

Par Alassane Cissouma


Publié mercredi 15 octobre 2025 à 21:18

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner