Les stagiaires et les officiels
Il s’agit des entraîneurs qui encadrent les équipes de catégories d’âges et le stage est animé par l’instructeur de la Fédération internationale de basket-ball (FIBA), le Sénégalais Sir Parfaito Adjivon. La session qui doit durer une dizaine de jours, s’articule autour des nouvelles lois du basket-ball et de la préparation physique et mentale du joueur.
La cérémonie d’ouverture du stage s’est déroulée, en présence de plusieurs personnalités, dont le directeur national adjoint des sports et de l’éducation physique, Oumar Diarisso, le président de la FMBB, Me Jean Claude Sidibé, l’instructeur FIBA, Sir Parfaito Adjivon et le directeur technique national de la FMBB, Alhadji Dicko.
«C’est un challenge important que nous avons aujourd’hui. Nous avons un formateur qui aime le Mali. à travers cette session, notre objectif est de rendre le basket-ball malien performant», a déclaré Me Jean-Claude Sidibé dans son allocution d’ouverture. Quant à l’instructeur FIFA, Sir Parfaito Adjivon, il a précisé que le diplôme de Niveau 1 WABC «est le même partout dans le monde et qu’il s’agit du nouveau format de la FIBA.
C’est une formation rigoureuse qui met plus l’accent sur le côté pédagogique de l’entraînement», a expliqué l’instructeur de la FIBA. Il a ajouté que les stagiaires qui obtiendront le précieux sésame (le diplôme de Niveau 1 WABC, ndlr) devront entraîner quelques années avant de postuler au Niveau 2.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après Cristiano Ronaldo, le jeune international espagnol du FC Barcelone vient de lancer sa chaîne YouTube il y a seulement quelques jours, rejoignant ainsi le cercle très fermé des footballeurs créateurs de contenu..
Le complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat s’apprête à vibrer. Ce vendredi, pour le compte de la 2è journée du groupe A, le Mali et le Maroc se retrouvent pour un duel qui sent la poudre. Entre un pays hôte qui veut valider son ticket pour les huitièmes de finale et des Aigles do.
À la veille d'un duel qui s'annonce électrique contre le pays hôte, le Maroc, le sélectionneur national, Tom Saintfiet, s’est présenté ce jeudi face à la presse avec un discours mêlant pragmatisme et ambition guerrière. Entre l'obligation de résultat et le retour espéré du capit.
Scénario de folie au complexe sportif Mohammed V de Casablanca ! Pour son entrée en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025, le Burkina Faso s'est imposé de justesse (2-1) face à une Guinée équatoriale héroïque mais malheureuse..
On connaît désormais les noms des équipes qualifiées pour les finales (hommes et dames) de l’édition 2024-2025 de la Coupe de la Banque de Développement du Mali (BDM-sa)..
L’édition 2025 du Challenge trophée Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) a connu son épilogue dimanche dernier sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) avec le sacre de l’équipe du Centre omnisports de Missabougou, .