
Auteur d’un doublé aux 10è et 29è minutes, Abdou Faye a été le grand héros de la finale. D’entrée de jeu, l'équipe des Aéroports du Mali a affiché ses ambitions, en prenant le jeu à son compte. Résultat : dès la 10è minute, Abdou Faye trace la voie du succès des siens en débloquant le tableau d’affichage, à la grande joie des supporters présents dans les gradins du stade Mamadou Konaté.
Peu avant la demi-heure, le même joueur remet ça, en réalisant le doublé (2-0, 29è minute). Le match venait d’être plié et malgré les bonnes intentions des joueurs de l’APEJ, le score n’évoluera plus au tableau d’affichage. Score final : 2-0 pour les «Aviateurs» qui s’offrent ainsi le trophée de l’édition 2025 de la Coupe Corpo. Abdou Faye et ses coéquipiers ont reçu une enveloppe de 500.000 Fcfa, contre 300.000 Fcfa pour l’APEJ.
D’une valeur de 200.000Fcfa, le trophée de fair-play a été décerné à l’équipe de l’Institut nationale de prévoyance sociale (INPS). En lever de rideau, la formation de l’UNTM s’était imposée 1-0 devant celle du ministère du Travail de la Fonction publique et du Dialogue social, grâce à une réalisation de Bassaro Haïdara secrétaire général du Comité syndical de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap) et du Syndicat national de l’information, de l’informatique, de la presse et de l’Industrie du livre (SNIPIL).
La finale s’est déroulée en présence du secrétaire général de l’Union nationale des travailleurs du Mali (UNTM), Yacouba Katilé, du représentant du ministère du Travail de la Fonction publique et du Dialogue social, Sambel Diallo et du directeur national des sports et de l’éducation physique (DNSEP), Aliou dit Boubou Diallo. Le premier responsable de l’UNTM s’est dit satisfait du bon déroulement de la compétition et a remercié tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à la réussite de la compétition.
Seibou Sambri KAMISSOKO
C'est sous une pluie fine que les Aigles, vice-champions d'Afrique sont arrivés hier vers 15h45 à l'Aéroport International-Président Modibo Keïta Senou..
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, a pris part, vendredi dernier, au lancement du programme intitulé «Jour en forme, bouge avec ton ministère»..
L'Afrobasket masculin 2025 a pris fin hier avec le sacre de l’Angola face au Mali (70-43). Les Aigles qui rêvaient de leur premier sacre continental, après avoir éliminé, successivement la Côte d’Ivoire (quart de finale, 102-96) et le Sénégal (demi-finale, 88-80) sont tombés sur une redo.
La Fédération malienne de judo et ju jitsu organise, depuis le 20 août au stade du 26 Mars, un stage de formation destiné aux entraîneurs. Au total, 32 techniciens et techniciennes participent à la session dirigée par l’expert djiboutien, Faïssal Abdourahman Abdoul Raguib (6è dan)..
Le Mali et le Sénégal s’affrontent ce samedi en demi-finales de l’Afrobasket masculin, Angola 2025 pour une place en finale. C’est la deuxième fois que les deux équipes se rencontrent dans la compétition, après l’explication de la phase de poules qui avait tourné à l’avantage des L.
Dans un match palpitant et plein de rebondissements, le Mali s’est offert la peau de la Côte d'Ivoire 102 à 96, se qualifiant ainsi pour les demi-finales de l'Afrobasket masculin pour la première fois depuis 1999. Cette victoire historique a été rendue possible, grâce à la détermination et.