La première épreuve a été lancée le samedi 5 avril 2025 au lycée Askia Mohamed, par le ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social, Fassoun Coulibaly en présence de son collègue chargé de l'Agriculture, Daniel Siméon Kelema et du gouverneur du District de Bamako, Abdoulaye Coulibaly.
Ces concours se poursuivront jusqu'au 26 avril prochain à Bamako et dans 6 centres à l'intérieur du pays à savoir Kayes, Sikasso, Ségou, Mopti, Gao et Tombouctou. Celui du lycée Askia Mohamed, abrite les corps de l'Agriculture et du Génie rural qui sont au nombre de 1.735 candidats repartis entre 36 salles. Plus de 70 enseignants «rompus à la tâche» veillent au bon déroulement des épreuves.
Le ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social a affirmé que ces concours permettront de doter l'administration de ressources humaines de qualité. Pour relever le pari, dira-t-il, son département a engagé des réformes portant sur la codification des copies de concours et le changement des choix des sujets. Cela, dans le but d'assurer le déroulement des concours dans de bonnes conditions et permettre à ce que les candidats aient confiance en eux-mêmes.
Fassoun Coulibaly a assuré que les concours seront transparents comme l'année précédente. Il a souligné que le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta insiste sur l'égalité de chances des citoyens devant l'emploi public. «Nous pouvons effectivement dire que le concours de la Fonction publique a un nouveau visage», a affirmé le chef du département en charge de la Fonction publique.
Mohamed DIAWARA
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.
La variole simienne (Mpox) dont notre pays vient d’enregistrer un cas est une maladie infectieuse contagieuse due à un virus de la même famille que la variole humaine..
Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des personnes handicapées, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a remis, le vendredi 5 décembre, un important lot de kits alimentaires ainsi que des moyens roulants aux personnes atteintes de la lèp.
Comme chaque année, durant le mois de décembre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, à travers ses œuvres sociales, répond aux cris de cœur des personnes vivant avec un handicap..