#Mali : Transferts : Nouvelle aventure pour Sadio Kanouté

Sadio Kanouté change de club. Le milieu de terrain malien a rejoint, la semaine dernière, la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) pour deux saisons. Jusque-là, l’ex-sociétaire du Stade malien de Bamako jouait au Simba SC de Tanzanie qu’il avait rejoint en 2021. Joint au téléphone, il a indiqué que l’entraîneur de la JS Kabylie, Abdelhak Benchikha, a joué un rôle important dans son transfert en Algérie.

Publié mercredi 17 juillet 2024 à 11:42
#Mali : Transferts : Nouvelle aventure pour Sadio Kanouté


«Abdelhak Benchikha s’est beaucoup investi pour que je rejoigne la Jeunesse sportive de Kabylie. Lui et moi, nous nous sommes rencontrés à Simba SC, qu’il a dirigé quelques mois avant de revenir en Algérie. Il me voulait dans son effectif et malgré les intérêts d’autres clubs j’ai décidé de venir en Algérie», nous a confié le joueur de 27 ans.


«En plus du grand intérêt que le coach (Abdelhak Benchikha) a porté sur moi, il y a aussi le projet sportif de la Jeunesse sportive de Kabylie. C’est un projet intéressant auquel j’aimerais bien contribuer et apporter tout mon savoir-faire et mon expérience. Je pense également que l’Algérie a l’un des meilleurs championnats d’Afrique. Il y a de bons joueurs ici, c’est presque le standing européen», a insisté Sadio Kanouté.


Et de terminer : «Je suis un compétiteur ambitieux. Tout compétiteur doit s’attendre à une concurrence partout où il va. J’arrive à la JSK pour m’imposer et apporter un plus à l’équipe. Je crois qu’ensemble, nous réaliserons de belles choses. Nous irons chercher tous les trophées possibles pour le grand bonheur de nos supporters». Sadio Kanouté devient le cinquième joueur malien de l’histoire à porter les couleurs de la JSK après Mamadou Traoré «Capi» (2023), Yacouba Doumbia (2021-2022), Idrissa Coulibaly (2008-2011) et Cheick Oumar Dabo (2006-2007).


Un autre joueur malien a changé d’air. Il s’agit de Malik Yalcouyé qui a quitté IFK Göteborg (D1 suédoise) pour poser ses valises à Brighton (Angleterre). Le Malien s’est engagé avec le club anglais jusqu’en juin 2029 pour un montant total de 10 millions d’euros (environ 6 milliards de Fcfa) bonus inclus. Né à Bandiagara et formé aux Étoiles de Sahel d’Abobo (Côte d’Ivoire) Malik Yalcouyé a également joué à l’ASEC Mimosas, avant de débarquer en Europe. Le Real Madrid, Manchester United, Liverpool ou encore l’Ajax se sont tous intéressés au jeune joueur de 18 ans, mais le Malien a choisi Brighton pour un projet qui correspond à ses ambitions. La politique de développement des jeunes joueurs du club anglais a été un facteur déterminant dans sa décision.


«Je suis jeune, il est vrai mais aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre des années. Ici, j’aurais certainement la chance d’avoir plus de temps de jeu et de continuer à progresser dans ma jeune carrière. Je ne compte pas brûler les étapes, je sais déjà que pour jouer, il faut être au top. Je reste moi-même et continuerai à m’améliorer», a exprimé le Malien avant d’évoquer ses ambitions. «Je suis Malien et je serai très fier de défendre les couleurs de mon pays.


C’est d’ailleurs mon souhait et celui de toute la famille. Pour le moment, je suis là et j’attends l’appel de mon pays», a conclu Malick Yalcouyé. Le jeune joueur arrive à Brighton, deux ans après le départ du club d’un autre Malien, à savoir Yves Bissouma qui évolue présentement avec Tottenham.

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Coupe du Mali de foot féminin : L’Usfas remporte le trophée de la 11è édition

L'Union sportive des Forces armées et de sécurité (Usfas) du Mali est vainqueur de la 11è édition de la coupe du Mali de football féminin. En finale disputée ce samedi après-midi au Stade Mamadou Konaté de Bamako, elle a battu les Amazones Commune V sur le score de 2 buts à 0. Ainsi, le .

Lire aussi : Guide des bonus 1xBet : Paris en direct, cotes et gestion de bankroll pendant la Coupe internationale

-.

Lire aussi : Mon histoire du sport : La fédération aquatique du mali à la rencontre des nageurs

Le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, a organisé, jeudi dernier, dans la salle de conférence Djibril Traoré du stade Ouezzin Coulibaly, le 4è numéro de l'initiative «Mon histoire du sport»..

Lire aussi : Coupe Corpo : Magnifier la fête du travail

Le coup d’envoi de l'édition 2026 de la Coupe Corpo a été donné, vendredi dernier..

Lire aussi : Coupe du Mali de football féminin : Les finalistes connues

On connaît désormais l’affiche de la finale de la 11è édition de la Coupe du Mali de football féminin. L'Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) et les Amazones de la Commune V ont décroché leurs tickets pour le bouquet final, en écartant respectivement l'AS Mandé (2-1 .

Lire aussi : Coupe du monde 2026 : Qualification en vue pour la france, l’argentine et la norvège

La 2è journée de la phase de poules bat son plein sur le sol américain. Aujourd’hui, les groupes I et J sont à l'honneur avec des affiches décisives où la qualification pour les seizièmes de finale est déjà dans toutes les têtes.

Les articles de l'auteur

Mon histoire du sport : La fédération aquatique du mali à la rencontre des nageurs

Le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, a organisé, jeudi dernier, dans la salle de conférence Djibril Traoré du stade Ouezzin Coulibaly, le 4è numéro de l'initiative «Mon histoire du sport»..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 22 juin 2026 à 10:04

Coupe Corpo : Magnifier la fête du travail

Le coup d’envoi de l'édition 2026 de la Coupe Corpo a été donné, vendredi dernier..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 22 juin 2026 à 09:59

Coupe du Mali de football féminin : Les finalistes connues

On connaît désormais l’affiche de la finale de la 11è édition de la Coupe du Mali de football féminin. L'Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) et les Amazones de la Commune V ont décroché leurs tickets pour le bouquet final, en écartant respectivement l'AS Mandé (2-1 a.p.) et les Super Lionnes (3-1). Les deux demi-finales se sont disputées, jeudi dernier, au stade Mamadou Konaté, sous les yeux de la nouvelle présidente de la Commission du football féminin, Mme Diaty N'Diaye..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 22 juin 2026 à 09:54

Coupe du monde 2026 : Qualification en vue pour la france, l’argentine et la norvège

La 2è journée de la phase de poules bat son plein sur le sol américain. Aujourd’hui, les groupes I et J sont à l'honneur avec des affiches décisives où la qualification pour les seizièmes de finale est déjà dans toutes les têtes.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 22 juin 2026 à 09:51

Premier tour : Le Ghana et la Côte d’Ivoire à l’honneur

Le premier chapitre du Mondial 2026 s’est refermé pour les dix représentants africains. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le continent est passé par toutes les émotions..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 19 juin 2026 à 08:54

Coupe du monde 2026 : Etats-unis-Australie, la PremIère place en jeu

Les deux équipes ont gagné lors de leur 1ère sortie face, respectivement au Paraguay et à la Türkiye.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 19 juin 2026 à 08:54

Coupe du monde 2026 : République Tchèque-Afrique du Sud, malheur au vaincu !

Les deux nations ont perdu lors de leur entrée en lice, face respectivement à la Corée du Sud (2-1) et au Mexique (2-0). Dans l’autre rencontre de la poule, les Mexicains en découdront avec les Sud-Coréens pour une place en seizièmes de finale.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 18 juin 2026 à 08:47

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner