Il vient en prêt mais nous comptons beaucoup sur lui pour offrir des trophées au club», a écrit Antalyaspor sur ses réseaux sociaux. Contacté au téléphone, le natif de Mopti s’est dit heureux pour ce nouveau challenge. «Je suis heureux et surtout fier de découvrir ce magnifique club et ce super championnat. C’est un nouveau départ pour moi, l’occasion de relancer ma carrière et j’espère que l’entraîneur me donnera ma chance», a déclaré Moussa Djénépo.
Antalyaspor est le troisième club européen de l’ailier des Aigles dans sa carrière professionnelle, débutée en 2017 au Standard de Liège. Djénépo, comme l’appellent familièrement les supporters, a passé un séjour plus ou moins encourageant à Southampton en Angleterre (2019-2023) avant de revenir dans le club de Liège en Belgique l’année dernière.
Le joueur de 26 ans (auteur cette saison de 28 apparitions avec le Standard Liège pour 1 but marqué) rejoint l’effectif du technicien brésilien Alessandro de Souza pour y apporter un plus. Antalyaspor sort d’une saison complètement ratée, avec une 10è place en Super Lig turque (nom du championnat de Türkiye, ndlr). Le championnat 2024-2025 démarre pour l’international malien et ses coéquipiers le 11 août prochain par la réception de Goztepe.
Djeneba BAGAYOGO
Dans un communiqué publié en début de semaine, la Fifa a annoncé la création d'une nouvelle cérémonie de remise de trophées en partenariat avec le Conseil des sports de Dubaï.
La compétition nationale des cadets qui s'est disputée samedi dernier au Centre Myung kwang de Baco-Djicoroni a donné lieu une belle empoignade qui restera longtemps gravée dans la mémoire des spectateurs..
Le Championnat national des échecs, couplé avec les Assemblées extraordinaire et ordinaire de la Fédération malienne des échecs (FEMADE), s'est tenu du 21 au 27 décembre dans un hôtel de la place..
La Fédération malienne de yoseikan budo et disciplines associées (FM Yoseikan Budo), a organisé, samedi dernier au Foyer de Quinzambougou, son assemblée générale ordinaire couplée avec le championnat national..
Après Cristiano Ronaldo, le jeune international espagnol du FC Barcelone vient de lancer sa chaîne YouTube il y a seulement quelques jours, rejoignant ainsi le cercle très fermé des footballeurs créateurs de contenu..
Le complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat s’apprête à vibrer. Ce vendredi, pour le compte de la 2è journée du groupe A, le Mali et le Maroc se retrouvent pour un duel qui sent la poudre. Entre un pays hôte qui veut valider son ticket pour les huitièmes de finale et des Aigles do.