Il vient en prêt mais nous comptons beaucoup sur lui pour offrir des trophées au club», a écrit Antalyaspor sur ses réseaux sociaux. Contacté au téléphone, le natif de Mopti s’est dit heureux pour ce nouveau challenge. «Je suis heureux et surtout fier de découvrir ce magnifique club et ce super championnat. C’est un nouveau départ pour moi, l’occasion de relancer ma carrière et j’espère que l’entraîneur me donnera ma chance», a déclaré Moussa Djénépo.
Antalyaspor est le troisième club européen de l’ailier des Aigles dans sa carrière professionnelle, débutée en 2017 au Standard de Liège. Djénépo, comme l’appellent familièrement les supporters, a passé un séjour plus ou moins encourageant à Southampton en Angleterre (2019-2023) avant de revenir dans le club de Liège en Belgique l’année dernière.
Le joueur de 26 ans (auteur cette saison de 28 apparitions avec le Standard Liège pour 1 but marqué) rejoint l’effectif du technicien brésilien Alessandro de Souza pour y apporter un plus. Antalyaspor sort d’une saison complètement ratée, avec une 10è place en Super Lig turque (nom du championnat de Türkiye, ndlr). Le championnat 2024-2025 démarre pour l’international malien et ses coéquipiers le 11 août prochain par la réception de Goztepe.
Djeneba BAGAYOGO
Le défenseur central, Babou Fofana est de retour au pays après deux ans d’absence. Le joueur de 26 ans vient de s'engager en faveur des Onze Créateurs de Niaréla en provenance de la formation ivoirienne du Football club Espoir d'Adiaké. L’annonce de l’arrivée du joueur a été faite, mer.
Le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange a démarré depuis le 21 novembre, mais c’est seulement ce dimanche que les deux cadors de la compétition, à savoir le Stade malien de Bamako, champion sortant et son dauphin, le Djoliba AC effectuent leur entrée en lice..
Du 28 au 30 novembre dernier, la Côte d’Ivoire a été le pôle d’attraction du judo africain avec l’African Open 2025, couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors. Le Mali était présent au grand rendez-vous avec quatre athlètes : Daouda Dramé (-66 kg), Douga Théra (-73 kg).
La Fédération malienne de football (Femafoot), en collaboration avec l’Association malienne de médecine sportive (Amames) et l’Association malienne des entraîneurs de football (Amefoot) a organisé, hier une session de formation destinée aux médecins de sport, kinésithérapeutes, entraîn.
A l’image d’Ibrahima Sissoko, le week-end dernier a été faste pour les Maliens d'Europe. Le milieu de terrain du VfL Bochum (D2 allemande) s’est distingué en signant un doublé retentissant samedi dernier face à Greuther Fürth, étrillé 3-0, lors de la 14è journée..
La 3è compétition nationale seniors 2025 de taekwondo s’est déroulée, samedi dernier au Centre Kwang Myung à Baco-Djicoroni. La compétition a mis aux prises 104 athlètes, issus des clubs de Bamako (Camp-Para, dojo de Rail, Fourrière, Foyer, INA, Kala sport, Lycée sportif Ben Oumar Sy, Lyc.