
Il vient en prêt mais nous comptons beaucoup sur lui pour offrir des trophées au club», a écrit Antalyaspor sur ses réseaux sociaux. Contacté au téléphone, le natif de Mopti s’est dit heureux pour ce nouveau challenge. «Je suis heureux et surtout fier de découvrir ce magnifique club et ce super championnat. C’est un nouveau départ pour moi, l’occasion de relancer ma carrière et j’espère que l’entraîneur me donnera ma chance», a déclaré Moussa Djénépo.
Antalyaspor est le troisième club européen de l’ailier des Aigles dans sa carrière professionnelle, débutée en 2017 au Standard de Liège. Djénépo, comme l’appellent familièrement les supporters, a passé un séjour plus ou moins encourageant à Southampton en Angleterre (2019-2023) avant de revenir dans le club de Liège en Belgique l’année dernière.
Le joueur de 26 ans (auteur cette saison de 28 apparitions avec le Standard Liège pour 1 but marqué) rejoint l’effectif du technicien brésilien Alessandro de Souza pour y apporter un plus. Antalyaspor sort d’une saison complètement ratée, avec une 10è place en Super Lig turque (nom du championnat de Türkiye, ndlr). Le championnat 2024-2025 démarre pour l’international malien et ses coéquipiers le 11 août prochain par la réception de Goztepe.
Djeneba BAGAYOGO
Le sélectionneur national, Birama Konaté, a dévoilé hier, au siège de la Fédération malienne de football, la liste des 21 joueuses qui affronteront le Cap-Vert..
Les deux clubs maliens engagés dans les compétitions africaines des clubs, la Ligue des champions d’Afrique et la Coupe de la Confédération ont fait, chacun, un grand pas vers la phase de poules des deux joutes continentales..
La Fédération malienne de sport pour personnes handicapées (FEMASH) a célébré, samedi dernier, la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, couplée à la 21è édition de la Coupe Nouhoum Kelepili..
Le Centre de référence de basket-ball de Tombouctou (CRBT) se qualifie pour la phase élite 16 des éliminatoires de la Basketball Africa League (BAL)..
La Fédération malienne de judo et ji-jitsu (FMJJ) a organisé, samedi dernier au dojo multimédia du stade du 26 Mars, la Coupe Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Le championnat du monde de taekwondo se déroulera du 24 au 30 octobre à Wuxi, en Chine. La sélection nationale s’est envolée hier pour la Chine..