Ces kits, composés chacun de 50 kg de riz et de mil, 5 kg de pâtes alimentaires et 20 litres de bidons d’huile, ont été remis aux victimes des inondations, aux personnes handicapées ou en situation de précarité. La cérémonie de remise était présidée par le conseiller spécial du chef de l’État, chargé des œuvres sociales, Aguibou Dembélé.
C’est les
larmes aux yeux que Mme Tangara Awa Dembélé, porte-parole des bénéficiaires de
la Commune V, s’est exprimée. Cette griotte dont le mari souffre de handicap,
se démène avec un mental d’acier pour nourrir sa progéniture (12 enfants).
Aujourd’hui, elle exprime sa reconnaissance au président de la Transition pour
lui avoir mis du baume au cœur meurtri en cette période de conjoncture.
Kokè
Sinenta, porte-parole des bénéficiaires de la Commune V, est un sinistré. Sa
maison s’est écroulée après de fortes crues. C’est pourquoi, il était très
heureux de recevoir un don de la part du chef de l’État.
La
directrice régionale du développement social du District de Bamako, Mme Diarra
Maïmouna Famanta, a indiqué que cet appui non négligeable du président de la
Transition va permettre d’alléger la souffrance des bénéficiaires et de
renforcer leur résilience.
Aguibou Dembélé a expliqué qu’à travers les œuvres sociales, le colonel Assimi Goïta veut témoigner sa générosité et son patriotisme envers le peuple malien en général et les plus démunis en particulier. «Le président de la Transition a dit que tant qu’un Malien aura des difficultés, lui, il ne dormira pas. Il fera tout pour aplanir ces difficultés», a-t-il soutenu. Le conseiller spécial du président Goïta a promis que les œuvres sociales se poursuivront durant ce Mois de solidarité.
Jessica K. DEMBELE
La Direction générale du Commerce, de la Consommation et de la Concurrence (DGCC) a annoncé ce jeudi 20 novembre sur sa page facebook la saisie d'une mini-citerne d’essence. Les personnes impliquées dans cette affaire ont été mises sous mandat de dépôt.
Au cours des travaux, les membres du comité ont abordé plusieurs sujets comme la situation sécuritaire de la région à travers une panoplie de thématiques, entre autres, les incivilités, la délinquance et les crimes, la tenue de manifestations publiques et leur encadrement, l’état sécuri.
14 novembre 2023-14 novembre 2025, cela fait deux ans que les Forces armées maliennes ont repris Kidal. Pour la commémoration de ce retour de l’État à Kidal que l’Université de Sikasso a organisé, vendredi dernier, une grande rencontre. «Retour effectif de l’État à Kidal, enjeux et pe.
C’est un vrai ouf de soulagement que l’on a poussé au Centre de santé de référence (Csref) et au Centre de santé communautaire (Cscom) de Kita..
Les journalistes francophones africains qui prennent part actuellement à une session de formation au Caire ont visité le vendredi dernier, les pyramides de Gizeh en Égypte..
La 1ère édition du Salon international de l’entrepreneuriat de l’AES, ouverte à Bamako, marque une étape décisive pour l’intégration économique des pays du Sahel. Réunissant des délégations venues du Burkina Faso, du Niger et du Mali, ainsi que de jeunes porteurs de projets, l’év.