
Ces kits, composés chacun de 50 kg de riz et de mil, 5 kg de pâtes alimentaires et 20 litres de bidons d’huile, ont été remis aux victimes des inondations, aux personnes handicapées ou en situation de précarité. La cérémonie de remise était présidée par le conseiller spécial du chef de l’État, chargé des œuvres sociales, Aguibou Dembélé.
C’est les
larmes aux yeux que Mme Tangara Awa Dembélé, porte-parole des bénéficiaires de
la Commune V, s’est exprimée. Cette griotte dont le mari souffre de handicap,
se démène avec un mental d’acier pour nourrir sa progéniture (12 enfants).
Aujourd’hui, elle exprime sa reconnaissance au président de la Transition pour
lui avoir mis du baume au cœur meurtri en cette période de conjoncture.
Kokè
Sinenta, porte-parole des bénéficiaires de la Commune V, est un sinistré. Sa
maison s’est écroulée après de fortes crues. C’est pourquoi, il était très
heureux de recevoir un don de la part du chef de l’État.
La
directrice régionale du développement social du District de Bamako, Mme Diarra
Maïmouna Famanta, a indiqué que cet appui non négligeable du président de la
Transition va permettre d’alléger la souffrance des bénéficiaires et de
renforcer leur résilience.
Aguibou Dembélé a expliqué qu’à travers les œuvres sociales, le colonel Assimi Goïta veut témoigner sa générosité et son patriotisme envers le peuple malien en général et les plus démunis en particulier. «Le président de la Transition a dit que tant qu’un Malien aura des difficultés, lui, il ne dormira pas. Il fera tout pour aplanir ces difficultés», a-t-il soutenu. Le conseiller spécial du président Goïta a promis que les œuvres sociales se poursuivront durant ce Mois de solidarité.
Jessica K. DEMBELE
Le samedi 13 septembre 2025, s'est tenue dans les locaux de la préfecture de Bourem, la rencontre de la commission locale chargée des participaratifs de la phase régionale de la Biennale artistique et culturelle Tombouctou 2025. C’était sous la présidence du préfet du Cercle, Kassoum Sanogo.
La coordination régionale de l’Union des journalistes reporters du Mali (UJRM-Sikasso) a procédé, vendredi dernier dans la capitale du Kénédougou, au lancement officiel de ses activités. L’évènement a regroupé un parterre d’hommes de médias de Sikasso et des Cercles de Bougouni, Kadi.
La sous-délégation du Haut commissariat des réfugiés (HCR) à Gao a offert des lots de matériels à la station régionale de l’Office des radios télévisions du Mali (Ortm) de Gao. Les équipements sont constitués de 3 ordinateurs portables, autant d’ordinateurs bureautiques, des tables b.
Pour renforcer le commerce et les investissements entre les états membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), le Centre islamique pour le développement du commerce (CIDC), en partenariat avec le ministère de l’Industrie et du Commerce, organisera du 2 au 4 décembre 2025 dan.
Alors que les attaques terroristes sont de plus en plus orientées vers le Sud du pays et que les réseaux sociaux deviennent un champ de bataille pour la propagande, experts, usagers de la route et citoyens appellent à une riposte coordonnée des autorités. Entre désinformation et résilience, l.
Face aux défis croissants liés à l’orientation des bacheliers et jeunes diplômés, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) entend jouer son rôle dans l’accompagnement des futurs étudiants. C’est tout le sens du Salon de la rentrée universitai.