À l'aller, disputé à Douala au Cameroun,
les deux équipes s’étaient quittées dos à dos (0-0). Dans la lettre adressée au
directeur des compétitions de la Confédération africaine de football (CAF), la
Fédération centrafricaine de football écrit : «La participation du club Red
Star de la Centrafrique aux préliminaires des clubs champions s’est déroulée
dans des conditions logistiques assez difficiles malgré une première manche au
match aller contre le Djoliba qu’il a honoré à Douala dans le contexte que
notre unique stade, le Complexe B. Boganda de Bangui reste suspendu.
À ce niveau, le club Red Star ne pourra
plus poursuivre la compétition faute de moyens financiers et ne pourra se
rendre à Bamako pour la seconde rencontre Djoliba-Red Star. Eu égard à cette
situation malheureuse et indépendante de notre volonté, nous vous notifions le forfait
du club pour la suite des compétitions tout en vous présentant nos excuses pour
le désagrément».
La correspondance a été adressée à la CAF par le secrétaire général de la Fédération centrafricaine de football, Octave Mahamat Adialo.
Au dernier tour des préliminaires, le Djoliba affrontera le vainqueur de la double confrontation entre le Deportivo Mongomo de la Guinée équatoriale et l’ASKO de Kara du Togo.
Au match aller en Guinée équatoriale, les deux équipes se sont neutralisées 2-2. La rencontre retour était prévue hier.
Boubacar THIERO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..