
À l'aller, disputé à Douala au Cameroun,
les deux équipes s’étaient quittées dos à dos (0-0). Dans la lettre adressée au
directeur des compétitions de la Confédération africaine de football (CAF), la
Fédération centrafricaine de football écrit : «La participation du club Red
Star de la Centrafrique aux préliminaires des clubs champions s’est déroulée
dans des conditions logistiques assez difficiles malgré une première manche au
match aller contre le Djoliba qu’il a honoré à Douala dans le contexte que
notre unique stade, le Complexe B. Boganda de Bangui reste suspendu.
À ce niveau, le club Red Star ne pourra
plus poursuivre la compétition faute de moyens financiers et ne pourra se
rendre à Bamako pour la seconde rencontre Djoliba-Red Star. Eu égard à cette
situation malheureuse et indépendante de notre volonté, nous vous notifions le forfait
du club pour la suite des compétitions tout en vous présentant nos excuses pour
le désagrément».
La correspondance a été adressée à la CAF par le secrétaire général de la Fédération centrafricaine de football, Octave Mahamat Adialo.
Au dernier tour des préliminaires, le Djoliba affrontera le vainqueur de la double confrontation entre le Deportivo Mongomo de la Guinée équatoriale et l’ASKO de Kara du Togo.
Au match aller en Guinée équatoriale, les deux équipes se sont neutralisées 2-2. La rencontre retour était prévue hier.
Boubacar THIERO
La finale de l’édition 2025 de la Coupe du Mali mettra aux prises l’AS Mandé et l’Usfas. Les deux équipes ont validé leurs tickets pour le bouquet final à l’issue des demi-finales qui se sont disputées dimanche dernier au stade Mamadou Konaté..
Les finales de la 16è édition de l’Open Abdoul Wahab Traoré dit Bob se sont disputées, samedi dernier au Palais des sports Salamatou Maïga. Au total, huit finales étaient au programme dont cinq en kumité individuel, deux en kata individuel et une en kumité équipe mixte..
Après leur sacre en championnat professionnel Ligue 1 Orange, les Blancs de Bamako ont remporté, samedi dernier, la 64è édition de Dame Coupe, en s’imposant 1-0 face au Djoliba AC, grâce à une réalisation du défenseur Mery Camara.
Samedi au stade du 26 Mars, les deux équipes s’affrontent pour la 14è fois en finale de Dame Coupe. Bilan des 13 précédentes confrontations : 8 victoires à 5 en faveur des Blancs de Bamako qui aborderont la finale auréolés de leur titre de champions du Mali.
Leader du classement avec 53 points, les Blancs de Bamako peuvent être couronnés champions, ce samedi, en cas d’une victoire contre l’AS Bakardjan, au compte de la 24è journée.
Après sa belle victoire 40-16 face à la Mauritanie, mardi dernier, lors de la première journée de la phase de poules, la sélection nationale féminine junior a signé une deuxième victoire, 24h plus tard, mais cette fois sans combattre, suite au forfait de la Sierra Leone..