
La sélection nationale junior est déterminée à marquer le coup
Les protégés du sélectionneur Abdoulaye Fofana devaient effectuer leur troisième sortie, hier contre la Guinée dans un match sans enjeu pour les nôtres qui ont validé leur ticket pour les demi-finales dès la 2è journée de la phase de poules. «Cette qualification pour les demi-finales qui faisait partie de nos objectifs est salutaire.
Je félicite les filles pour cette belle performance et les exhorte à continuer sur la même lancée», a déclaré le sélectionneur national Abdoulaye Fofana après la qualification de ses joueuses pour les demi-finales. La capitaine Aïssata Barry abondera dans le même sens que son entraîneur. «Je suis contente pour la qualification aux demi-finales. Nous sommes en train de préparer cette demi-finale avec sérénité.
Nous ne sommes pas en Mauritanie pour faire du tourisme, notre objectif est d’aller le plus loin possible dans la compétition», a martelé la joueuse.
Rappelons que huit pays participent au Challenge trophée IHF Filles cette année. Les équipes sont reparties en deux poules de quatre. La poule A est composée du Cap-Vert, du Maroc, de la Guinée Bissau et de la Gambie alors que la Guinée, le Mali, la Sierra Leone et la Mauritanie forment la poule B.
Boubacar THIERO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..