Le secrétaire général, Hamadoun Ba, l'a annoncé ce mardi 16 avril à travers un communiqué. Il a affirmé que la décision fait suite à la satisfaction de la quasi-totalité de leurs points de revendications et l'engagement des autorités et des partenaires à poursuivre la mise en œuvre de ces points.
Selon le Synabef, cette suspension fait également suite à l'intervention de bonnes volontés pour trouver un heureux dénouement aux différends qui l'opposent à ses partenaires depuis un certain temps.
Par cette suspension, a justifié Hamadoun Ba, son regroupement syndical a souhaité prendre de la hauteur en regardant la situation fragile du pays notamment sécuritaire et économique. Et d'affirmer qu'aucun sacrifice n'est de trop pour le Mali.
Le leader syndical a assuré de l'engagement du Synabef pour la défense de l'outil du travail et des droits des travailleurs.
Pour rappel, le Synabef avait décidé d'observer une grève de 72 heures à compter du 17 avril 2024.
Mohamed DIAWARA
Dans le cadre du renforcement des capacités de son personnel, la Direction générale de la construction citoyenne (DGCC) a organisé, jeudi dernier dans ses locaux, une session de formation à l’intention de ses agents..
Cette prouesse financière est le résultat du travail acharné mené par la Commission de négociation et de renégociation mise en place par les autorités. Celle-ci a présenté hier son rapport de fin de mission au Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta.
La fin du mois de novembre a été intense, riche en actualités et en enseignements sur la vie économique du Mali. D’abord avec le communiqué de la mission du Fonds monétaire international (FMI), ensuite avec l’accord, conclu entre le Gouvernement et la société Barrick Gold. Deux événeme.
La salle de réunion de la Société malienne de patrimoine de l’eau de potable (Somapep-Sa) a servi de cadre, vendredi dernier, à la 1ère session du comité de pilotage du Projet d’appui à la sécurité de l’eau au Mali (PASEMa)..
Ah oui ! Tout indique, ce matin du mercredi 26 novembre 2025, que la situation s’est améliorée concernant l’approvisionnement en carburant dans la ville de Bamako. La circulation reprend son rythme habituel. Les embouteillages aussi..
Le président du Conseil malien des chargeurs (CMC), Kissima dit Bakissima Sylla, a annoncé ce mercredi 26 novembre que des dérogations exceptionnelles ont été accordées aux marchandises maliennes bloquées au port de Dakar..