Les deux équipes s’affrontent, vendredi 9 août à 16 heures au Parc des Princes pour une place sur la plus haute marche du podium du tournoi olympique de football, Paris 2024, donc pour la conquête d’une médaille d’or. Une finale pour l’histoire, 40 ans après le seul et unique sacre de l’équipe de France aux Jeux de Los Angeles.
Ironie du sort, cette même année 1984 la France de Platini remportait l’Euro contre l’Espagne. Un signe du destin ? «Merci de me le rappeler, sourit Thierry Henry, le sélectionneur de l’équipe olympique française. Vous savez très bien à quel point ce sera difficile contre l’Espagne. Tout le monde le sait, ils arrivent souvent en finale, que ce soit en compétition masculine ou féminine.
C’est souvent difficile contre eux et ça le sera encore plus en finale». Il y aura comme un esprit de revanche autour de cette affiche. Alors que les U19 français ont également perdu en finale du Championnat d’Europe de leur catégorie face à l’Espagne, il y a une dizaine de jours, ce France-Espagne a tout du match 5 étoiles. «À chaque finale il y a un supplément d’âme.
On va tout faire pour venger les A, mais on ne va pas le faire que pour les venger, on va venir pour gagner», promet Adrien Truffert, l’un des grands artisans de la victoire de la France en demi-finale contre l’Egypte (3-1, a.p.). Les Bleus auront pour eux le soutien du public. Après avoir pu compter sur l’incroyable ambiance de Bordeaux puis celle de Lyon, le Parc des Princes devrait afficher complet et être largement aux couleurs bleu, blanc et rouge.
Un 12è homme qui comptera face à des Espagnols portés par l’excellent Fermin Lopez, auteur de quatre buts depuis le début des Jeux, soit autant que Jean-Philippe Mateta qui a réalisé le doublé face aux Égyptiens. En sortant premier de sa poule avant d’éliminer l’Argentine et l’Égypte, respectivement en quarts et en demi-finale, l’équipe de France s’est donnée le droit de rêver, mais face à l’Espagne, les hommes de Thierry Henry doivent s’apprêter à souffrir.
Source Le parisien
Rédaction Lessor
La Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 poursuit ses activités. Après le Téléthon du 22 novembre dernier, qui a permis de récolter 150 millions de Fcfa, elle a procédé hier au lancement officiel de sa plateforme numériqu.
La 13è édition de la Nuit de l'Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) s’est déroulée, samedi dernier dans un hôtel de la place. Cette soirée de prestige a réuni un parterre de personnalités et a servi de tribune pour annoncer des projets ambitieux..
Les stades du continent ont vibré au rythme de la 2è journée des phases de poules des deux compétitions africaines des clubs. En Ligue des champions d’Afrique, Le Stade malien de Bamako a frappé un grand coup à domicile, en battant 2-1 Simba SC de la Tanzanie..
Après avoir accroché l’Espérance Tunis 0-0 sur son terrain lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako a confirmé son bon début de campagne, en battant Simba SC de Tanzanie 2-1, hier au stade du 26 Mars, au compte de la .
Les rideaux sont tombés, samedi dernier sur la 3è édition de la Coupe du Mali de tennis. Cette année, le trophée de Dame coupe a été remporté par Abdoul Karim Coulibaly du Tennis club du stade Modibo Keïta face à son coéquipier Tiékoro Sow, battu 2 sets à 1. La confrontation entre les d.
Sékou Konaté portera désormais les couleurs de l’AS Réal. Celui que les supporters appellent familièrement Romario, s’est engagé la semaine dernière avec l’équipe de Djicoroni-Para, signant un contrat de deux ans..