Non seulement l’événement a été marqué par une forte mobilisation des athlètes et des peuples de l’AES, mais les épreuves se sont également déroulées sans le moindre incident et dans les meilleures conditions possibles.
Dans ce numéro, le Quotidien National L’Essorrevient en image sur cette belle initiative qui a été lancée sur instruction des trois Chefs d’Etats de l’AES, à savoir le Général d’armée Assimi Goïta, Président de la Transition du Mali, le Général d’armée Abdourahamane Tiani, Président de la
Transition du Niger et le Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition du Burkina Faso.
Pour la petite anecdote, les Jeux ont été remportés par le Mali avec 59 médailles dont 27 médailles d’or, 21 médailles d’argent et 11 médailles de bronze. Le Niger s'est classé 2è avec 48 médailles dont 19 médailles d’or, 11 médailles d’argent et 18 médailles bronze alors que le Burkina Faso complète le podium avec 55 médailles dont 14 médailles d’or, 28 médailles d’argent, 13 médailles de bronze.
Rendez-vous est déjà pris en 2026 pour les 2è JAES qui se dérouleront au Burkina Faso
Rédaction Lessor
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..