#Mali : Foot féminin : Les Aigles dames en Tanzanie pour deux matches amicaux

La sélection nationale féminine se trouve en Tanzanie depuis le 26 mai. Les Aigles Dames, comme on les appelle, ont été invitées par la Fédération tanzanienne de football pour deux matches amicaux face, respectivement à la Tanzanie et aux Seychelles.

Publié mardi 28 mai 2024 à 16:06
#Mali : Foot féminin : Les Aigles dames en Tanzanie pour deux matches amicaux

La première rencontre est prévue aujourd’hui contre la sélection tanzanienne, alors que la deuxième aura lieu, vendredi 31 mai, contre les Seychelles. Ces deux matches entrent dans le cadre des préparatifs de la CAN-féminine, Maroc 2024.

Au total, 18 joueuses ont été retenues par le sélectionneur national Mohamed Saloum dont 9 expatriées. «Nous sommes bien arrivées en Tanzanie. Ces deux matches vont nous aider dans la préparation de la CAN-féminine», se réjouit déjà le technicien malien, même si celui-ci n’a pu avoir les expatriées évoluant dans des pays étranges où la saison n’est pas encore terminée. Pour sa part, la capitaine des Aigles Dames a confié que l’équipe a déjà effectué deux séances d’entraînement, ajoutant que le groupe est très motivé. «Il n’y a pas de blessées et tout le monde est motivé pour gagner les deux matches», a dit Fatoumata Kareantao.

Le Mali et la Tanzanie sont qualifiés pour la CAN-féminine, Marco 2024, mais pas les Seychelles. Les autres pays attendus à la grande messe du football continental sont le Maroc (pays hôte), l’Algérie, le Botswana, la RD Congo, le Ghana, le Nigeria, le Sénégal, l’Afrique du Sud, la Tunisie et la Zambie.

 


LES 18 AIGLES DAMES

Gardiennes : Fatoumata Karantao (Usfas), Adoudou Konaté (Ittihad de Tanger, Maroc).

Défenseures :
Djouma Kamaté (Super Lionnes), Fatou Dembélé (AS Far, Maroc), Bintou Guindo (AS Mandé), Coumba Dembélé (Marseille, France), Maïmouna Traoré (AS Police).

Milieux :
Kani Konté (Saint-Maur, France), Aminata Dia (AS Mandé), Yakaré Niakaté (US Orléans, France), Fatoumata Diarra (AS Mandé), Saratou Traoré (Fati Karagumruk, Türkiye), Bintou Koïté (Chabab Atlas de Kenitra, Maroc).

Attaquantes : Aïssata Traoré (Guingamp, France), Nan Diarra (Amazones Commune V), Oumou Koné (Usfas), Hawa Traoré (AS Mandé), Heita Baradji (Puy Foot 43, France), Agueissa Diarra (Sporting club de Casablanca, Maroc), Assétou Koné (Super Lionnes).

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Coupe du Mali de tennis de table : Des finales de haute volée

Les finales de la 7è édition de la Coupe du Mali de tennis de table se sont disputées, samedi dernier, au Centre Olympafrica de Banakabougou, en Commune VI du District de Bamako..

Lire aussi : Football : la FIFA outille les formateurs d'entraîneurs

La Fédération internationale de football association (FIFA), en collaboration avec la Confédération africaine de football (CAF), a organisé, du 2 au 5 décembre dernier, au Maroc, une formation des formateurs d’entraîneurs..

Lire aussi : Taekwondo : Le sergent-chef Mahamady Sogoré passe ceinture noire, 5è dan

-.

Lire aussi : Violences basées sur le genre : L'association femmes et sport dit stop

La présidente de l’AFES, Mme Traoré Fatoumata Diallo.

Lire aussi : Championnat professionnel Ligue 1 Orange : Le Djoliba chute d’entrée de jeu

Pour leur entrée en lice, dimanche au stade Mamadou Konaté, les Rouges ont été battus 1-0 par la modeste formation de l’US Bougouba. C’est la quatrième défaite consécutive pour les vice-champions du Mali, toutes compétitions confondues et pire, l’équipe n’a pas réussi à marquer en.

Lire aussi : Coupe du monde 2026 : Les grosses affiches du 1er tour

Le premier tour du premier Mondial à 48 équipes sera marquée par 72 matches. Et plusieurs affiches promettent du spectacle et font déjà saliver la planète foot. Tour d'horizon des groupes.

Les articles de l'auteur

Football : la FIFA outille les formateurs d'entraîneurs

La Fédération internationale de football association (FIFA), en collaboration avec la Confédération africaine de football (CAF), a organisé, du 2 au 5 décembre dernier, au Maroc, une formation des formateurs d’entraîneurs..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 09 décembre 2025 à 09:54

Violences basées sur le genre : L'association femmes et sport dit stop

La présidente de l’AFES, Mme Traoré Fatoumata Diallo.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 09 décembre 2025 à 09:31

Championnat professionnel Ligue 1 Orange : Le Djoliba chute d’entrée de jeu

Pour leur entrée en lice, dimanche au stade Mamadou Konaté, les Rouges ont été battus 1-0 par la modeste formation de l’US Bougouba. C’est la quatrième défaite consécutive pour les vice-champions du Mali, toutes compétitions confondues et pire, l’équipe n’a pas réussi à marquer en 360 minutes.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 09 décembre 2025 à 09:30

Transfert : Babou fofana pose ses valises aux onze créateurs

Le défenseur central, Babou Fofana est de retour au pays après deux ans d’absence. Le joueur de 26 ans vient de s'engager en faveur des Onze Créateurs de Niaréla en provenance de la formation ivoirienne du Football club Espoir d'Adiaké. L’annonce de l’arrivée du joueur a été faite, mercredi dernier, par la direction des Créateurs..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 05 décembre 2025 à 11:15

Championnat professionnel Ligue 1 Orange : Le djoliba ac et le stade malien entrent en lice ce dimanche

Le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange a démarré depuis le 21 novembre, mais c’est seulement ce dimanche que les deux cadors de la compétition, à savoir le Stade malien de Bamako, champion sortant et son dauphin, le Djoliba AC effectuent leur entrée en lice..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 05 décembre 2025 à 11:13

African Open 2025 de judo : Deux médailles pour le mali

Du 28 au 30 novembre dernier, la Côte d’Ivoire a été le pôle d’attraction du judo africain avec l’African Open 2025, couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors. Le Mali était présent au grand rendez-vous avec quatre athlètes : Daouda Dramé (-66 kg), Douga Théra (-73 kg), Mahamadou Doucara (-81 kg) et Fatimata Adama Touré (-70 kg)..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 05 décembre 2025 à 11:10

Nos expatriés : Ibrahima sissoko claque un doublé

A l’image d’Ibrahima Sissoko, le week-end dernier a été faste pour les Maliens d'Europe. Le milieu de terrain du VfL Bochum (D2 allemande) s’est distingué en signant un doublé retentissant samedi dernier face à Greuther Fürth, étrillé 3-0, lors de la 14è journée..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 04 décembre 2025 à 13:46

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner