
Un seul point était à l’ordre du jour de la rencontre : la validation des nouveaux textes de l’instance, conformément aux statuts types des fédérations nationales sportives. Les travaux étaient présidés par le 1er vice-président de la FMJJ, le colonel Abdoulaye Keïta, en présence de la représentante de la direction nationale des sports et de l’éducation physique (DNSEP), Mme Sidibé Aminata Sogodogo et le représentant du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali), Kissima Sylla. Les Ligues de Kayes, Ségou, Sikasso, Mopti et Koulikoro ont participé à la rencontre, à l’issue de laquelle le nouveau document a été adopté à l’unanimité par les participants.
Dans son allocution de clôture, le colonel Abdoulaye Keïta a salué le bon déroulement de l’assemblée et félicité l’ensemble des Ligues pour leur mobilisation et leur participation de qualité à la rencontre. «La cérémonie s’est déroulée dans la bonne atmosphère et la convivialité. Cela traduit la bonne santé du judo malien. Notre objectif est le développement et la vulgarisation du judo partout au Mali.
Nous allons nous référer aux nouveaux textes pour atteindre nos objectifs», a dit le colonel Abdoulaye Keïta. Pour sa part, Kissima Sylla a assuré l’instance dirigeante du judo national du soutien et de l’accompagnement du CNOS-Mali. Il a également félicité la FMJJ pour le bon déroulement des travaux de l’assemblée et son combat pour la promotion et le développement de la discipline à travers le Mali.
Abdramane DIOMA
La délégation malienne a été mise en route, lundi dernier par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba à travers la cérémonie de remise du Drapeau national. La compétition est prévue du 16 au 22 sept.
La 71è édition de la Ligue des champions d’Europe a démarré hier. Cette année, 36 clubs sont en lice pour la succession du Paris-Saint-Germain (PSG), vainqueur de la précédente édition..
Le tirage au sort du tournoi qualificatif pour la CAN U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest africaines (UFOA-A) a été effectué, hier dans un hôtel de la place. Le Mali, hôte de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre, est logé dans la poule A, en compagnie du LibÃ.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a procédé, le 8 septembre dernier, au lancement de la session des formateurs sur l’approche, au stade Mamadou Konaté..
interview.
La Région de Ségou a désormais une Ligue régionale de badminton. La nouvelle instance sportive a été mise en place, jeudi dernier, à l’issue d’une assemblée générale tenue dans la salle du Conseil régional, en présence du représentant de la Direction régionale de la jeunesse et des.