
Un seul point était à l’ordre du jour de la rencontre : la validation des nouveaux textes de l’instance, conformément aux statuts types des fédérations nationales sportives. Les travaux étaient présidés par le 1er vice-président de la FMJJ, le colonel Abdoulaye Keïta, en présence de la représentante de la direction nationale des sports et de l’éducation physique (DNSEP), Mme Sidibé Aminata Sogodogo et le représentant du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali), Kissima Sylla. Les Ligues de Kayes, Ségou, Sikasso, Mopti et Koulikoro ont participé à la rencontre, à l’issue de laquelle le nouveau document a été adopté à l’unanimité par les participants.
Dans son allocution de clôture, le colonel Abdoulaye Keïta a salué le bon déroulement de l’assemblée et félicité l’ensemble des Ligues pour leur mobilisation et leur participation de qualité à la rencontre. «La cérémonie s’est déroulée dans la bonne atmosphère et la convivialité. Cela traduit la bonne santé du judo malien. Notre objectif est le développement et la vulgarisation du judo partout au Mali.
Nous allons nous référer aux nouveaux textes pour atteindre nos objectifs», a dit le colonel Abdoulaye Keïta. Pour sa part, Kissima Sylla a assuré l’instance dirigeante du judo national du soutien et de l’accompagnement du CNOS-Mali. Il a également félicité la FMJJ pour le bon déroulement des travaux de l’assemblée et son combat pour la promotion et le développement de la discipline à travers le Mali.
Abdramane DIOMA
La 5è édition de la Journée nationale de l’art martial au féminin, s’est déroulée le samedi 28 septembre au Pavillon des sports du stade Modibo Keïta..
Le ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’Administration, Alhamdou AG Ilyène a reçu le Collectif des comités syndicaux des structures du secteur du numérique, le vendredi 27 septembre dans la salle de conférence du département..
La 5è édition du Tournoi shou bo vacance s’est achevée mercredi 18 septembre dernier dans la salle de spectacle de l’Institut français du Mali (IFM)..
La Fédération malienne de karaté et disciplines associées (FM Karaté & DA) a organisé la 28è édition du championnat national, couplée à la Coupe du Mali, le samedi 14 septembre, au Pavillon des sports du stade Modibo Keïta. Environ 150 athlètes, issus de sept Ligues régionales (Kayes, K.
La 1ère édition du tournoi de basket-ball 3X3 fusionné à break dance (un style de danse, caractérisé par ses mouvements de corps saccadés, son aspect acrobatique et ses figures au sol) se déroulera du 14 septembre au 29 septembre sur le terrain de l’AS Fasokanu, à Magnanbougou..
La Fédération malienne de judo et ji jutsu a organisé une session de formation du 26 au 31 août au stade du 26 Mars. Le stage était réservé aux arbitres et entre dans le cadre du programme de développement de la discipline élaboré par l’instance dirigeante du judo national..