«L'objectif initialement assigné au staff sortant était de faire progresser le Syli national A (le surnom de l'équipe nationale) parmi les dix meilleures nations africaines au classement FIFA au cours d'une période d'évaluation de deux ans.
Malheureusement, cet objectif n'a pas été atteint», a précisé la Fédération guinéenne de football, la Guinée étant la 15è nation africaine au classement FIFA.
L'ex-attaquant d'Arsenal était arrivé en 2021 en tant que coach intérimaire, avant de poursuivre l'aventure.
En janvier, il avait permis à l'équipe guinéenne d'atteindre les quarts de finale de la CAN pour la première fois depuis 2015. L'entraîneur de 48 ans était également à la tête de l'équipe olympique qui a terminé dernière de son groupe avec 3 défaites en autant de rencontres.
«Ce fut un plaisir pour moi (de servir) mon pays durant ces dernières années en tant que coach. Merci à la Fédération et à l'équipe de m'avoir facilité la tâche», a réagi Kaba Diawara sur sa page Facebook.
Source L’équipe
Rédaction Lessor
Le premier tour du premier Mondial à 48 équipes sera marquée par 72 matches. Et plusieurs affiches promettent du spectacle et font déjà saliver la planète foot. Tour d'horizon des groupes.
La cérémonie d’examen spécial de passage aux grades spéciaux des 5è, 6è et 7è dan de taekwondo s’est déroulée, samedi dernier, au centre Kwang Myung à Bacodjicoroni ACI..
Le tirage au sort de la prochaine édition de la coupe du monde de football 2026 a été effectué ce vendredi. A cette occasion, les 48 équipes devant y participer ont été fixées sur l'identité de leurs adversaires de groupes.
Le défenseur central, Babou Fofana est de retour au pays après deux ans d’absence. Le joueur de 26 ans vient de s'engager en faveur des Onze Créateurs de Niaréla en provenance de la formation ivoirienne du Football club Espoir d'Adiaké. L’annonce de l’arrivée du joueur a été faite, mer.
Le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange a démarré depuis le 21 novembre, mais c’est seulement ce dimanche que les deux cadors de la compétition, à savoir le Stade malien de Bamako, champion sortant et son dauphin, le Djoliba AC effectuent leur entrée en lice..
Du 28 au 30 novembre dernier, la Côte d’Ivoire a été le pôle d’attraction du judo africain avec l’African Open 2025, couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors. Le Mali était présent au grand rendez-vous avec quatre athlètes : Daouda Dramé (-66 kg), Douga Théra (-73 kg).