«L'objectif initialement assigné au staff sortant était de faire progresser le Syli national A (le surnom de l'équipe nationale) parmi les dix meilleures nations africaines au classement FIFA au cours d'une période d'évaluation de deux ans.
Malheureusement, cet objectif n'a pas été atteint», a précisé la Fédération guinéenne de football, la Guinée étant la 15è nation africaine au classement FIFA.
L'ex-attaquant d'Arsenal était arrivé en 2021 en tant que coach intérimaire, avant de poursuivre l'aventure.
En janvier, il avait permis à l'équipe guinéenne d'atteindre les quarts de finale de la CAN pour la première fois depuis 2015. L'entraîneur de 48 ans était également à la tête de l'équipe olympique qui a terminé dernière de son groupe avec 3 défaites en autant de rencontres.
«Ce fut un plaisir pour moi (de servir) mon pays durant ces dernières années en tant que coach. Merci à la Fédération et à l'équipe de m'avoir facilité la tâche», a réagi Kaba Diawara sur sa page Facebook.
Source L’équipe
Rédaction Lessor
Le Djoliba AC a mal démarré sa campagne africaine. C’est le moins que l’on puisse dire après la défaite 0-1 de l'équipe face à Olympique club Safi (OCS), dimanche dernier au stade du 26 Mars au compte de la première journée de la Coupe CAF..
Les deux équipes ont remporté les trophées de Dame Coupe, dimanche dernier face, respectivement au Stade malien de Bamako (69-53) et à l’AS Réal (68-47). Les finales étaient présidées par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction cit.
C’est tout sauf une surprise. L’Autriche et le Portugal se sont qualifiés, hier pour la finale de la Coupe du monde U17, Qatar 2025 et se disputeront la couronne mondiale, quelques mois après s’être affrontés en finale de l’Euro de la catégorie (victoire des Portugais)..
La 2è édition du Championnat professionnel, Ligue 1 Orange a débuté vendredi dernier. Pour la première journée, seulement trois victoires ont été enregistrées. Les rencontres impliquant les cadors engagés en compétitions africaines (AS Réal-Stade malien et AFE-Djoliba AC) ont été repor.
Le Stade malien de Bamako a réussi son entrée en phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique en décrochant un nul précieux (0-0) sur la pelouse de l’Espérance sportive de Tunis (EST)..
Le Portugal, l'Autriche et l'Italie font figure de favoris dans la course au sacre, mais les trois pays devront s'accommoder de la présence du Brésil, invité surprise des demi-finales. Décryptage.