
«L'objectif initialement assigné au staff sortant était de faire progresser le Syli national A (le surnom de l'équipe nationale) parmi les dix meilleures nations africaines au classement FIFA au cours d'une période d'évaluation de deux ans.
Malheureusement, cet objectif n'a pas été atteint», a précisé la Fédération guinéenne de football, la Guinée étant la 15è nation africaine au classement FIFA.
L'ex-attaquant d'Arsenal était arrivé en 2021 en tant que coach intérimaire, avant de poursuivre l'aventure.
En janvier, il avait permis à l'équipe guinéenne d'atteindre les quarts de finale de la CAN pour la première fois depuis 2015. L'entraîneur de 48 ans était également à la tête de l'équipe olympique qui a terminé dernière de son groupe avec 3 défaites en autant de rencontres.
«Ce fut un plaisir pour moi (de servir) mon pays durant ces dernières années en tant que coach. Merci à la Fédération et à l'équipe de m'avoir facilité la tâche», a réagi Kaba Diawara sur sa page Facebook.
Source L’équipe
Rédaction Lessor
Le 3 juillet dernier, la ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Oumou Sall Seck, a reçu une délégation du Réseau des jeunes femmes leaders d’Afrique (Refa)..
C’est avec une émotion profonde que je prends la parole aujourd’hui pour rendre hommage à Boubacar Sidiki Cissé, un ami d’enfance devenu un frère de cœur..
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, qui a présidé la rencontre, a salué les acquis et appelé les acteurs du secteur privé à l’union sacrée pour assurer le développement économique et social de notre pays.
Le ministre de l’Éducation nationale, Dr Amadou Sy Savané, entouré de ses collaborateurs, a reçu, le jeudi 3 juillet, une délégation de l’Autorité de protection des données à caractère personnel (APDP) conduite par son président, Mamoudou Samassékou..
Le 4 juillet 2025, s'est tenue à l'École supérieure de Guerre de Tunis, la cérémonie de fin de stage de la 29em promotion de l'école supérieure de Guerre, de l'année académique 2024-2025, présidée par le ministre de la Défense nationale, Khaled Sehili et en présence de Moussa Soro Sy, a.
Dans l’espace Confédéral comme ailleurs, les observateurs ont été unanimes à saluer le franc succès des 1ers Jeux de l’AES que notre pays a abrités du 21 au 28 juin..