Les participants à la rencontre ont salué cette décision des autorités
Ce fonds est alimenté par des prélèvements sur la consommation des services commerciaux des communications téléphoniques fixe et mobile et Internet, les opérations de retrait d’argent via le mobile money des communications téléphoniques, des transferts d’argent par Orange-money. Pour l’administration et la gestion de ce fonds, un comité de pilotage a été créé. Il est tenu de fournir chaque année le rapport d’activités et de gestion du Fonds de l’exercice clos, au plus tard le 30 juin de l’année en cours.
Le gouverneur de la Région de Gao, le Général de division Moussa Moriba Traoré, a rencontré, hier lundi, dans la salle de conférence du gouvernorat, les forces vives de la région afin de mieux informer et sensibiliser sur la mise en place de ce fonds de soutien patriotique par les autorités. La rencontre s’est déroulée en présence du président de la délégation spéciale du conseil régional de Gao, Amadou Sidi Touré et du maire de la Commune urbaine de Gao, Boubacar Dacka Traoré.
À cette occasion, le chef de l’exécutif régional a expliqué l’utilité de ce fonds pour tous les Maliens de Kayes à Taoudéni. Il a fait savoir que les autorités du pays, notamment le Président de la Transition, le Général d’armées Assimi Goïta, savent compter sur le patriotisme et la résilience légendaire des populations de la Région de Gao pour l’atteinte des objectifs assignés à ce fonds de soutien patriotique. Pour le Général de division Moussa Moriba Traoré, il s’agit d’activer toute la fibre patriotique pour la réalisation du nouveau Mali, «le Mali-kura».
Les participants à la rencontre ont salué la mise en place de ce fonds qui permettra, selon eux, de financer la réalisation des infrastructures énergétiques, hydrauliques et de transport dans notre pays. Ils se sont engagés à sensibiliser, à leur tour, les populations pour qu’elles puissent pleinement adhérer à cette mesure qui permettra de relever les défis de développement dans notre pays. Toute chose qui fera le bonheur des populations.
Abdrahamane TOURE / AMAP - Gao
Le Système des Nations unies au Mali a organisé, du 11 au 13 novembre derniers à Bamako, une session de renforcement des capacités de 50 journalistes venus de la capitale et de l’intérieur du pays, sur la lutte contre la désinformation et le journalisme sensible au conflit..
La campagne spéciale de vaccination et de marquage contre la peste des petits ruminants (PPR), couvrant la période 2025-2026 dans le District de Bamako, a été officiellement lancée hier par le gouverneur du District, Abdoulaye Coulibaly..
Très fréquentées par les adolescents, les salles de jeux vidéo se multiplient dans la capitale. Au-delà du simple divertissement, ces endroits façonnent de nouveaux comportements chez les jeunes. Un univers où se croisent la passion et les paris informels.
La cité des Askia accueille, du 17 au 23 novembre, la 2è édition du festival Koïma initié par l’association «Lassal» de Gao..
Niafunké a abrité, du 13 au 15 novembre derniers, une foire agricole, commerciale et artisanale. L’événement a réuni à la place de l’indépendance de la ville plusieurs commerçants grossistes et détaillants qui ont bien voulu prendre part à ces journées d’échanges et de valorisation.
Faragouaran est une Commune rurale du Cercle de Bougouni, située à 30 km de la capitale du Banimonotié. D’une richesse culturelle immense, elle emboite le pas aux grands cercles des festivals internationaux dans notre pays en cette Année de la culture décrétée par le Chef de l’État..