
Enshi se positionne comme l’une des premières destinations de la province de Hubei en termes de fréquentation touristique
Traversée par le majestueux fleuve de Yangtsé avec ses nombreux affluents, cette province, surnommée la «province aux milles lacs» en raison de centaine de plans d’eau, a pour capitale dynamique Wuhan. La province de Hubei se distingue comme un acteur majeur dans les domaines de l’innovation technologique, de la revitalisation rurale, de la préservation écologique et de l’intégration réussie du tourisme et de la culture, le tout sur une terre de fertilité exceptionnelle.
Notre découverte débute par la préfecture autonome d’Enshi, une destination de rêve pour les amoureux de la nature réputée pour sa richesse naturelle qu’il vaut le surnom «terre secrète» de la province de Hubei. Enshi émerveille avec des paysages grandioses, des falaises imposantes et des grottes de Tenglong à Lichuan recelant des trésors cachés, le pittoresque ruisseau Shennong de Badong, les eaux cristallines des monts Pingshan et Hefeng. Sans oublier la sinueuse rivière de Kingjing qui s’é tend sur 400 km.
Enshi captive également sur sa diversité culturelle unique. Ici, les influences des anciennes cultures Ba et Shu provenant de Sihuan et Chongqing mêlent à un héritage riche en culture rouge et des traditions ethniques vibrantes notamment illustrées par la danse Baishou et les courses de bateaux Dragons. Forte de ses nombreux atouts touristiques, Enshi se positionne comme l’une des premières destinations de la province de Hubei en termes de fréquentation.
Son offre variée comprend : l’écotourisme, des expériences culturelles immersives et des activités sportives aux paysages exceptionnels. Enshi abrite plusieurs sites touristiques millénaires dont trois sont classés 5A «la plus haute distinction touristique en Chine» et 25 sites 4A plaçant la préfecture au deuxième rang de la province pour le nombre des sites 4A, Enshi a attiré plus de 100 millions de visiteurs : des Chinois et des étrangers.
Envoyé spécial
Abdrahamane TOURE / AMAP - Gao
Face aux défis croissants liés à l’orientation des bacheliers et jeunes diplômés, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) entend jouer son rôle dans l’accompagnement des futurs étudiants. C’est tout le sens du Salon de la rentrée universitai.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, a lancé, jeudi dernier au Centre d’entrainement pour sportifs d’élite de Kabala (Cesek), la 2è édition de l’université d’été des volontaires de l.
Une délégation du Haut conseil des Maliens de l’extérieur (HCME) et du Conseil supérieur de la diaspora malienne (CSDM) a été reçue en audience, mercredi dernier, par le ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher..
Assurer l’indépendance économique, renforcer la souveraineté et bâtir un avenir durable pour les générations futures : telle est l’ambition portée par la vision «Mali Kura Ɲɛtaasira ka bɛn san 2063 ma »..
L’événement verra la participation de sept pays, à savoir la Türkiye (pays d’honneur), le Niger, le Burkina Faso, le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal et la Guinée.
Toutes les femmes ont des envies, mais ces envies sont diverses et variées. Selon le Pr Amadou Bocoum gynécologue obstétricien à l’hôpital Gabriel Touré, le corps de la future maman a des besoins nutritionnels..