Enshi se positionne comme l’une des premières destinations de la province de Hubei en termes de fréquentation touristique
Traversée par le majestueux fleuve de Yangtsé avec ses nombreux affluents, cette province, surnommée la «province aux milles lacs» en raison de centaine de plans d’eau, a pour capitale dynamique Wuhan. La province de Hubei se distingue comme un acteur majeur dans les domaines de l’innovation technologique, de la revitalisation rurale, de la préservation écologique et de l’intégration réussie du tourisme et de la culture, le tout sur une terre de fertilité exceptionnelle.
Notre découverte débute par la préfecture autonome d’Enshi, une destination de rêve pour les amoureux de la nature réputée pour sa richesse naturelle qu’il vaut le surnom «terre secrète» de la province de Hubei. Enshi émerveille avec des paysages grandioses, des falaises imposantes et des grottes de Tenglong à Lichuan recelant des trésors cachés, le pittoresque ruisseau Shennong de Badong, les eaux cristallines des monts Pingshan et Hefeng. Sans oublier la sinueuse rivière de Kingjing qui s’é tend sur 400 km.
Enshi captive également sur sa diversité culturelle unique. Ici, les influences des anciennes cultures Ba et Shu provenant de Sihuan et Chongqing mêlent à un héritage riche en culture rouge et des traditions ethniques vibrantes notamment illustrées par la danse Baishou et les courses de bateaux Dragons. Forte de ses nombreux atouts touristiques, Enshi se positionne comme l’une des premières destinations de la province de Hubei en termes de fréquentation.
Son offre variée comprend : l’écotourisme, des expériences culturelles immersives et des activités sportives aux paysages exceptionnels. Enshi abrite plusieurs sites touristiques millénaires dont trois sont classés 5A «la plus haute distinction touristique en Chine» et 25 sites 4A plaçant la préfecture au deuxième rang de la province pour le nombre des sites 4A, Enshi a attiré plus de 100 millions de visiteurs : des Chinois et des étrangers.
Envoyé spécial
Abdrahamane TOURE / AMAP - Gao
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de m.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..