L’honneur est revenu au Préfet de Kayes de donner le coup d’envoi symbolique de la compétition
Le coup d’envoi du tournoi a été donné le jeudi le 1er mai au Stade Bassi Coulibaly par le préfet de Kayes, Amadou Cissé, en présence du Secrétaire général de l’URTK, Abdoulaye Coulibaly dit AC. La compétition est ouverte aux équipes des comités et des divisions des syndicats de la capitale des Rails. «Nous sommes très satisfaits de l’organisation de ce tournoi. Cela montre que l’Union régionale des travailleurs de Kayes et la population parlent le même langage et nous sommes avec elles. Elles ont toujours privilégié le dialogue et sont préoccupées par le développement de leur région. Je demande aux populations de Kayes de rester soudées derrière les autorités et de prôner le dialogue», a déclaré le préfet du Cercle de Kayes, Amadou Cissé.
Pour le premier responsable de l’URTK, le travail consiste à maintenir la mobilisation des masses laborieuses afin de conforter la cohésion sociale. Cette cinquième édition vise à maintenir la cohésion, la communion et la solidarité entre les gens, les travailleurs, a insisté Abdoulaye Coulibaly. «Nous devons toujours être prêts pour le développement du pays. Un syndicat s’engage toujours dans la formation, aussi bien professionnelle que physique», a terminé celui que l’on appelle familièrement AC.
De son côté, la Plateforme des centrales syndicales composée de la Centrale démocratique des Travailleurs du Mali (CDTM), de la Confédération syndicale des travailleurs du Mali (CSTM), de la Confédération malienne du travail (CMT) et de l’Union syndicale des travailleurs du Mali (USTM) a organisé, le même jeudi au terrain Sahara, un match de gala qui a opposé l’équipe de la Centrale à celle de la Police. Le coup d’envoi de cette rencontre avait été donné par le Gouverneur de la Région de Kayes, le Général de brigade Moussa Soumaré, en présence du président du Conseil régional, Bandiougou Diawara et du président du Conseil régional des organisations de la société civile, Mamadou Coulibaly. Un match remporté aux tirs au but par l’équipe des syndicats.
Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..