
L’honneur est revenu au Préfet de Kayes de donner le coup d’envoi symbolique de la compétition
Le coup d’envoi du tournoi a été donné le jeudi le 1er mai au Stade Bassi Coulibaly par le préfet de Kayes, Amadou Cissé, en présence du Secrétaire général de l’URTK, Abdoulaye Coulibaly dit AC. La compétition est ouverte aux équipes des comités et des divisions des syndicats de la capitale des Rails. «Nous sommes très satisfaits de l’organisation de ce tournoi. Cela montre que l’Union régionale des travailleurs de Kayes et la population parlent le même langage et nous sommes avec elles. Elles ont toujours privilégié le dialogue et sont préoccupées par le développement de leur région. Je demande aux populations de Kayes de rester soudées derrière les autorités et de prôner le dialogue», a déclaré le préfet du Cercle de Kayes, Amadou Cissé.
Pour le premier responsable de l’URTK, le travail consiste à maintenir la mobilisation des masses laborieuses afin de conforter la cohésion sociale. Cette cinquième édition vise à maintenir la cohésion, la communion et la solidarité entre les gens, les travailleurs, a insisté Abdoulaye Coulibaly. «Nous devons toujours être prêts pour le développement du pays. Un syndicat s’engage toujours dans la formation, aussi bien professionnelle que physique», a terminé celui que l’on appelle familièrement AC.
De son côté, la Plateforme des centrales syndicales composée de la Centrale démocratique des Travailleurs du Mali (CDTM), de la Confédération syndicale des travailleurs du Mali (CSTM), de la Confédération malienne du travail (CMT) et de l’Union syndicale des travailleurs du Mali (USTM) a organisé, le même jeudi au terrain Sahara, un match de gala qui a opposé l’équipe de la Centrale à celle de la Police. Le coup d’envoi de cette rencontre avait été donné par le Gouverneur de la Région de Kayes, le Général de brigade Moussa Soumaré, en présence du président du Conseil régional, Bandiougou Diawara et du président du Conseil régional des organisations de la société civile, Mamadou Coulibaly. Un match remporté aux tirs au but par l’équipe des syndicats.
Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..