Le capitaine des Verts a reçu le trophée des mains du gouverneur de Kayes, le Général de brigade Moussa Soumaré
Les protégés du président Hamidou Sow se sont qualifiés pour le tournoi de montée en Ligue 1 Orange, suite à leur victoire 1-0 en finale du championnat régional face à l’AS Sama de Plateau. L’unique but de la rencontre a été marqué à la 88è minute sur penalty par Kansar Diop.
La rencontre aurait pu connaître un autre sort, si Fotigui Doumbia n'avait raté un penalty obtenu par l'AS Sama de Plateau après seulement 5 minutes de jeu. La finale s'est déroulée au stade Abdoulaye Makoro Sissoko, en présence du gouverneur de la Région de Kayes, le Général de brigade Moussa Soumaré qui avait à ses côtés le président du Conseil régional, Bandiougou Diawara et le premier responsable de l'instance dirigeante du football de la cité des Rails, Dr Moussa Sow. L'ASK a reçu une enveloppe de 300.000 Fcfa contre 200.000 Fcfa pour l'AS Sama de PLateau.
«Nous venons d’atteindre l’objectif que nous nous étions fixés après la création de l’ASK, il y a 4 ans. Nous avons tiré les leçons de tout ce qu’on a vécu lors des dernières éditions. Nous comptons sur le soutien et les bénédictions de toute la Région de Kayes pour aller au bout de l'aventure, c'est-à-dire, remporter le Tournoi de montée en première division», a déclaré le président Hamidou Sow après le sacre de l'ASK.
Le président de la Ligue régionale de Kayes a également exprimé son bonheur et témoigné sa reconnaissance à l'ensemble des acteurs du football local. «Nous disons merci aux acteurs du football et au public. C’est un sentiment de satisfaction qui anime aujourd’hui la Ligue de Kayes. Nos efforts ont été couronnés de succès grâce au fair-play. C’est la victoire de toute une région. Il n’y a pas eu de vainqueur, ni de vaincu : c’est Kayes qui a gagné», a déclaré Dr Moussa Sow, sous les ovations des supporters.
Au total, huit équipes étaient en lice pour la conquête du précieux sésame : L'ASK et L'AS Sama de Plateau, tous deux du District de football de Kayes, l'AS Tourbillon de Yélimané, le FC Diambaye de Kéniéba, l'AS Diawely-Counda de Nioro du Sahel, le Centre Lambersart de Bafoulabé, l'AS Kaarta de Diéma et le FC Simbo de Kita. La compétition s'est déroulée du 12 au 25 mai.
Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..