
Le capitaine des Verts a reçu le trophée des mains du gouverneur de Kayes, le Général de brigade Moussa Soumaré
Les protégés du président Hamidou Sow se sont qualifiés pour le tournoi de montée en Ligue 1 Orange, suite à leur victoire 1-0 en finale du championnat régional face à l’AS Sama de Plateau. L’unique but de la rencontre a été marqué à la 88è minute sur penalty par Kansar Diop.
La rencontre aurait pu connaître un autre sort, si Fotigui Doumbia n'avait raté un penalty obtenu par l'AS Sama de Plateau après seulement 5 minutes de jeu. La finale s'est déroulée au stade Abdoulaye Makoro Sissoko, en présence du gouverneur de la Région de Kayes, le Général de brigade Moussa Soumaré qui avait à ses côtés le président du Conseil régional, Bandiougou Diawara et le premier responsable de l'instance dirigeante du football de la cité des Rails, Dr Moussa Sow. L'ASK a reçu une enveloppe de 300.000 Fcfa contre 200.000 Fcfa pour l'AS Sama de PLateau.
«Nous venons d’atteindre l’objectif que nous nous étions fixés après la création de l’ASK, il y a 4 ans. Nous avons tiré les leçons de tout ce qu’on a vécu lors des dernières éditions. Nous comptons sur le soutien et les bénédictions de toute la Région de Kayes pour aller au bout de l'aventure, c'est-à-dire, remporter le Tournoi de montée en première division», a déclaré le président Hamidou Sow après le sacre de l'ASK.
Le président de la Ligue régionale de Kayes a également exprimé son bonheur et témoigné sa reconnaissance à l'ensemble des acteurs du football local. «Nous disons merci aux acteurs du football et au public. C’est un sentiment de satisfaction qui anime aujourd’hui la Ligue de Kayes. Nos efforts ont été couronnés de succès grâce au fair-play. C’est la victoire de toute une région. Il n’y a pas eu de vainqueur, ni de vaincu : c’est Kayes qui a gagné», a déclaré Dr Moussa Sow, sous les ovations des supporters.
Au total, huit équipes étaient en lice pour la conquête du précieux sésame : L'ASK et L'AS Sama de Plateau, tous deux du District de football de Kayes, l'AS Tourbillon de Yélimané, le FC Diambaye de Kéniéba, l'AS Diawely-Counda de Nioro du Sahel, le Centre Lambersart de Bafoulabé, l'AS Kaarta de Diéma et le FC Simbo de Kita. La compétition s'est déroulée du 12 au 25 mai.
Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..
Pour sa dernière sortie, la sélection nationale a fait parler la poudre devant Madagascar, étrillé 4-1, dimanche dernier au stade du 26 Mars. Lassine Sinayoko (doublé), Nene Dorgelès et Gaoussou Kyassou Diarra ont été les bourreaux des joueurs de la Grande île.
La phase de poules du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A) a pris fin dimanche dernier et les regards se tournent désormais vers les demi-finales..
-.
En demi-finale prévue ce mercredi à 19h au stade Mamadou Konaté, le Mali affrontera la Guinée, mais auparavant (16h), la Guinée-Bissau en découdra avec le Sénégal.