Ce secteur a vécu des pannes de ce genre à deux reprises
La direction régionale de l’EDM-SA (Energie du Mali-Société Anonyme) de Kayes, qui a eu vent de cette panne technique, a aussitôt dépêché lundi une mission sur Bamako pour chercher un nouveau transformateur afin d’atténuer les souffrances de ces populations.
Cette mission a regagné la cité des Rails, le lendemain dans l’après-midi, avec un nouveau transformateur de 400 kVA d’une puissance supérieure à l’ancien tombé en panne, si l’on en croit aux techniciens qui ont installé la machine au bout d’une heure de temps (17h41-18h41). Cela, à la grande satisfaction des riverains dont certains se sont arrêtés à mi-chemin pour assister à l’installation de la nouvelle machine.
Pour la petite histoire, ce secteur a vécu des pannes de ce genre à deux reprises, notamment en 2018 et récemment le week-end passé. Dans les foyers, comme dans les rues, les visages luisaient de joie. Car, l’EDM-SA vient d’enlever une épine des pieds de ses clients de cette zone en cette période de couvre-feu.
Après les attaques terroristes survenues, le 1er juillet dernier, dans la cité des Rails et d’autres localités de la région, les habitants vivent toujours dans la peur, car les terroristes peuvent surgir à tout moment pour semer la terreur.
Dans le village de Soutoucoulé, tout comme dans le quartier voisin de Kayes N’Di, on craint d’éventuelles attaques terroristes et d’autres actes criminels après les attaques du 1er juillet 2025.
Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.
Cette journée d’anniversaire a été marquée par deux panels dont l’un portant sur «la coopération interarmées et le rôle de l’Armée de l’air dans la réussite des missions des FAMa» et l’autre sur «la coopération et la mutualisation des capacités aériennes au sein de de la Con.