
Ce secteur a vécu des pannes de ce genre à deux reprises
La direction régionale de l’EDM-SA (Energie du Mali-Société Anonyme) de Kayes, qui a eu vent de cette panne technique, a aussitôt dépêché lundi une mission sur Bamako pour chercher un nouveau transformateur afin d’atténuer les souffrances de ces populations.
Cette mission a regagné la cité des Rails, le lendemain dans l’après-midi, avec un nouveau transformateur de 400 kVA d’une puissance supérieure à l’ancien tombé en panne, si l’on en croit aux techniciens qui ont installé la machine au bout d’une heure de temps (17h41-18h41). Cela, à la grande satisfaction des riverains dont certains se sont arrêtés à mi-chemin pour assister à l’installation de la nouvelle machine.
Pour la petite histoire, ce secteur a vécu des pannes de ce genre à deux reprises, notamment en 2018 et récemment le week-end passé. Dans les foyers, comme dans les rues, les visages luisaient de joie. Car, l’EDM-SA vient d’enlever une épine des pieds de ses clients de cette zone en cette période de couvre-feu.
Après les attaques terroristes survenues, le 1er juillet dernier, dans la cité des Rails et d’autres localités de la région, les habitants vivent toujours dans la peur, car les terroristes peuvent surgir à tout moment pour semer la terreur.
Dans le village de Soutoucoulé, tout comme dans le quartier voisin de Kayes N’Di, on craint d’éventuelles attaques terroristes et d’autres actes criminels après les attaques du 1er juillet 2025.
Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes
Dans le cadre de leur mission de surveillance du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le dimanche 19 octobre 2025, avec succès plusieurs frappes aériennes sur des objectifs ennemis, a annoncé ce lundi la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirp.
77 % des activités programmées en 2024 dans le secteur des mines et de l’énergie ont été exécutées, selon la Cellule de planification et de statistique (CPS). Ce constat ressort de la première réunion statutaire du Comité de coordination du secteur, tenue vendredi dernier au ministère d.
La consommation et la valorisation de nos produits locaux étaient, jeudi dernier, au centre d’un panel organisé par la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (Ccim) sur le thème : «De 2019 à nos jours : bilan, défis et perspectives»..
Notre pays était représenté par la ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Doumbia Mariam Tangara.
En marge de la 3è édition des journées ouest-africaines de l’audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre derniers, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, le vendredi dernier, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et au.
Pour la première fois, des officiers burkinabè, nigérien, tchadiens, Guinéens sénégalais, camerounais, togolais et marocains ont rejoint les rangs des auditeurs maliens.