«Nous sommes heureux de recevoir Babou Fofana aux Onze Créateurs pour la saison sportive 2025-2026. C’est un défenseur qui va sans doute nous aider cette saison et nous sommes contents qu’il rejoigne l’équipe», peut-on lire sur le compte du club.
«Passé par le Stade malien de Bamako et le CS Duguwolofila, l’AS Douanes du Niger (2021) et Al Riffa SC de Bahreïn (2022), Babou Fofana possède une grande expérience et devrait apporter un plus à l’arrière-garde des Onze Créateurs. C’est un nouveau challenge pour le champion d'Afrique U20 (2019 au Niger) et Babou Fofana rejoint une équipe des Créateurs qui a terminé 4è du dernier championnat professionnel Ligue I Orange avec 41 points, à égalité avec l’AS Réal.
«Je suis heureux de venir au Mali, après deux ans d’absence, le championnat et les supporters du pays me manquaient. Ça fait plaisir de rejoindre les Onze Créateurs, pour un an et je vais donner le meilleur de moi pour pouvoir offrir des trophées au club dès cette année», a confié Babou Fofana après avoir paraphé son contrat.
Djeneba BAGAYOGO
Le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange a démarré depuis le 21 novembre, mais c’est seulement ce dimanche que les deux cadors de la compétition, à savoir le Stade malien de Bamako, champion sortant et son dauphin, le Djoliba AC effectuent leur entrée en lice..
Du 28 au 30 novembre dernier, la Côte d’Ivoire a été le pôle d’attraction du judo africain avec l’African Open 2025, couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors. Le Mali était présent au grand rendez-vous avec quatre athlètes : Daouda Dramé (-66 kg), Douga Théra (-73 kg).
La Fédération malienne de football (Femafoot), en collaboration avec l’Association malienne de médecine sportive (Amames) et l’Association malienne des entraîneurs de football (Amefoot) a organisé, hier une session de formation destinée aux médecins de sport, kinésithérapeutes, entraîn.
A l’image d’Ibrahima Sissoko, le week-end dernier a été faste pour les Maliens d'Europe. Le milieu de terrain du VfL Bochum (D2 allemande) s’est distingué en signant un doublé retentissant samedi dernier face à Greuther Fürth, étrillé 3-0, lors de la 14è journée..
La 3è compétition nationale seniors 2025 de taekwondo s’est déroulée, samedi dernier au Centre Kwang Myung à Baco-Djicoroni. La compétition a mis aux prises 104 athlètes, issus des clubs de Bamako (Camp-Para, dojo de Rail, Fourrière, Foyer, INA, Kala sport, Lycée sportif Ben Oumar Sy, Lyc.
Le Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) en collaboration avec la Fédération malienne de handball (FMHB) a organisé, dimanche dernier, sur le terrain de beach handball du stade Mamadou Konaté, une journée de détection des jeunes talents..