
La valeur du produit est estimés à 10 millions de Fcfa
La voiture dans laquelle il se trouvait avec sa marchandise a également été saisie par les éléments de l’OCS qui ont fait preuve de vigilance, tout en agissant avec professionnalisme. D’après le Lieutenant-colonel Moumine Bengaly, le suspect a été arrêté le 6 août dernier à 6 heures au niveau du poste de Samé, vers Diboli, ville frontalière de Kidira (Sénégal). Il avait dissimulé sa marchandise dans deux valises et un gros sac à dos. Après avoir acheté ces stupéfiants dans un pays limitrophe, il avait emprunté un véhicule de transport en commun pour rallier Kayes, en traversant le District de Bamako, dans la perspective d’acheminer sa drogue vers un pays voisin.
Arrivé dans la cité des Rails, le vendeur de drogue, originaire de Tombouctou, a voulu tromper la vigilance des agents du poste de contrôle, en changeant de véhicule. C’est ainsi qu’il a choisi une voiture de 7 places, communément appelée 7X7 pour pouvoir arriver à destination avec son butin. Dans ce véhicule, il y avait d’autres passagers. Mais, le Lieutenant-colonel Moumine Bengaly explique que ce trafiquant de drogues a affirmé avoir mené son opération en solo. Il s’apprêtait à écouler son butin dans un pays limitrophe. Il a surtout avoué exercer ce trafic depuis six mois maintenant. Âgé de 30 ans, le trafiquant a été déféré à la prison de Kayes où il méditera sur sort.
Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes
Selon un communiqué de l’état-major général des Armées, rendu public ce mardi 14 octobre, dans la matinée du lundi 13 octobre dernier, les Forces armées maliennes (FAMa), en poste à Bewani, ont effectué une reconnaissance offensive avec succès sur Ballé-Werè et Ballé-Pont, tous situé.
Placé sous le signe de l’excellence, du professionnalisme et de la culture du service, Bamako Service Week a connu son épilogue, vendredi au Centre international de conférences de Bamako (CICB). Durant quatre jours, la capitale malienne a vibré au rythme de formations, d’expositions et de pa.
La ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Oumou Sall Seck, a présidé, hier au Centre de perfectionnement et de reconversion de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), la cérémonie d’ouverture de l’atelier de formation des diplômés e.
Ancien ministre de la Justice, ancien député, avocat et formateur, Me Hamidou Diabaté s’est éteint le vendredi 10 octobre à Bamako à 74 ans, deux mois après le décès de son compagnon de lutte, Tiebilé Dramé..
Le livre intitulé «le ministère public en matière civile et commerciale au Mali» de Dr Diakaridia Bagayoko édité par l’Harmattan a été présenté au public le samedi dernier. La cérémonie officielle de présentation et de dédicace s’est tenue, au Centre international de conférences .
Dans cet entretien, le président de l’Institut de l’Afrique des libertés apporte son éclairage sur les stratégies de guerre informationnelle et le «terro-journalisme». Pr Franklin Nyamsi évoque aussi les décisions courageuses prises par les autorités maliennes.