
Lanaya de Kita a sombré au stade Lamine Konaté de la capitale de l'Arachide face à l'AS Mandé (10-0), alors que les Tigresses de Kayes, l’équipe phare de la région, a été sèchement battue 5-1 au stade Abdoulaye Makoro Sissoko par l’AS Réal de Bamako. Quant aux néophytres de Lambersart de Mahina, elles sont tombées 8-0 devant l’Entente sportive de Sirakoro Méguétana
Si le coach des Tigresses de Kayes avoue que l'AS Réal de Bamako a été supérieure dans le jeu, le technicien estime que l'arbitrage a également été défavorable à ses joueuses. «Pendant ce match, nous avons rencontré des difficultés au niveau de l’arbitrage. Cela a quelque peu joué sur la rencontre. Maintenant, on va se battre pour assurer notre maintien dans l'élite», a dit Sékou Sissoko, après la rencontre.
Le match s'est déroulé dans un stade Abdoulaye Makoro Sissoko presque vide. Toutefois, un groupe de supporters a tenté tant bien que mal de donner de la voix aux joueuses de Sékou Sissoko, mais sur la pelouse le combat était déséquilibré et il en fallait plus pour espérer voir les Tigresses déjouer les pronostics. Au bout du compte, la logique a donc été respectée avec la large victoire 5-1 des visiteuses de l'AS Réal.
«On s’attendait à ce résultat. Quand nous sommes venus ici dans le cadre du championnat national, nous avions commis beaucoup d’erreurs qui nous ont coûté le match nul. L'équipe a prouvé aujourd'hui (samedi dernier, ndlr) que ce résultat était un simple incident de parcours», a déclaré le technicien de l'AS Réal, Omar Guindo dit Coplan. Fair-play, l'entraîneur réaliste a rendu hommage aux Tigresses pour leur combativité et souhaité bonne chance à l’équipe pour la suite du championnat national.
Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..