Les seize équipes ont composté leurs tickets à l’issue des rencontres des 16ès de finale qui se sont déroulées le week-end à travers le pays. Exceptée l’Académie les étoiles du Mandé qui a été éliminée par le Sonni AC de Gao (1-0), toutes les autres équipes de l’élite se sont qualifiées pour les 8è de finale, à l’image du Stade malien de Bamako, détenteur du trophée (3-0 contre l’AS Medine), du Djoliba AC, leader du championnat (7-0 contre l’AS Biton de Ségou), de l’AS Réal (3-1 face au FC Malikoura), de l’Usfas (8-0 contre l’USC Konna), Binga FC (2-0 contre Avenir de Kita).
Contrairement à ces formations, l’AS Bakaridjan a dû se battre jusqu’au bout pour se débarrasser de l’Association sportive de Kayes, battue 5-4. Dans les duels entre équipes de l’étage inférieur, le CS Djiri de Diré a assuré le service minimum 1-0 contre le Centre d’animation sportive de Sévaré (CASS), alors que Derby Académie a étrillé Espoir de Nioro du Sahel (5-1). Arsenal des Talents sportifs de Koro (ATS) et le FC Gaoussou ne sont pas demeurés en reste, dominant, respectivement l’ES Gao (5-0) et l’AS Kaarta de Diéma (6-0). L’AS Alençon de Koutiala l’a emporté 1-0 face à Avenir AC de Tombouctou
TOUS LES RESULTATS
Binga FC-Avenir de Kita : 2-0
Attar club-US Bougouni : 0-6
FC Malicoura-Réal : 1-3
ASK-AS Bakaridjan : 4-5
AS Alençon-Avenir AC : 1-0
AS Biton-Djoliba : 0-7
AS Médine-Stade malien : 0-3
ATS de Koro-ES Gao : 5-0
FC Gaoussou-AS Karta Diéma : 6-0
ASKO-Malisadio Bafoulabé : 4-0
Derby Academie-Espoir de Nioro : 5-1
AS Sigui-US Boubouba : 0-6
USC Konna-Usfas : 0-8
Tata National-FC Diarra : 0-4
Sonni AC-Étoiles du Mandé : 3-1
CS Djiri-CASS de Sevaré : 1-0
LE TABLEAU DES 8è DE FINALE
Binga FC-US Bougouba
AS Bakaridjan-Usfas
Djoliba-AS Alençon
US Bougouni-ASKO
FC Diarra-FC Gaoussou
Stade malien-CS Djiri
ATS de Koro-Sonni AC
Derby Academie-Réal
Djeneba BAGAYOGO
Première titularisation, premier trophée d’Homme du match. Ibrahim Diakité a été le grand bonhomme du match Arabie saoudite-Mali, comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe du monde U17, Qatar 2025..
Les Aiglonnets étaient à l’honneur hier à l’Ambassade du Mali à Doha. Le sélectionneur national Adama Djéfla Diallo et ses joueurs ont été reçus à la représentation diplomatique par l’Ambassadrice Sidibé Dédeou Ousmane entourée de ses proches collaborateurs et des représentants .
La phase de groupes de la Coupe du monde U17, Qatar 2025 a livré son verdict mardi dernier, après la troisième et dernière journée disputée les terrains de l’Académie Aspire. Alors que certaines équipes ont signé des performances historiques, d'autres ont vu leurs rêves s'envoler prémat.
Dans le cadre de la campagne mondiale «Octobre Rose», dédiée à la sensibilisation et à la lutte contre le cancer du sein, l'Agence Elle-event a marqué le coup en organisant une soirée de fitness dynamique sur le terrain de football «Five-Foot»..
Victorieux 2-0 de l’Arabie saoudite, hier au terme d’un match parfaitement maîtrisé, les cadets maliens se sont qualifiés pour les seizièmes de finale du Mondial, faisant ainsi honneur à leur statut de vice-champions d’Afrique.
Les Aiglonnets du Mali ont fait d'une pierre deux coups. En s'imposant ce mardi face à l’Arabie Saoudite, ils se sont non seulement rachetés de leur précédente défaite mais ils ont également rejoint les 16es de finale de la compétition.