
L’occasion a été mise à profit pour revisiter les axes prioritaires du portefeuille avec le Pam en vue de renforcer davantage l’accompagnement des efforts du gouvernement dans le domaine de fourniture des services sociaux de base et de l’assistance humanitaire en faveur des populations vulnérables. Le ministre Diop et son hôte ont également évoqué les défis globaux actuels relatifs au financement de l’humanitaire.
Tout en saluant la contribution du Programme alimentaire mondial dans l’amélioration des conditions de vie de nos populations, le chef de la diplomatie malienne a rappelé les trois principes constitutionnels qui régissent l’action publique au Mali et le contexte géopolitique sensible du moment.
Il a souligné la nécessité de poursuivre avec le Pam, une coopération pragmatique, basée sur la concertation et le dialogue et qui prend en compte les priorités nationales.
Source : Bureau de
l’Information et de la Presse/MAECI
*Le titre est de la
Rédaction
Rédaction Lessor
La Cour pénale internationale (CPI), à travers la chambre de première instance X a entendu ce mercredi 17 septembre 2025, les observations finales sur les réparations aux victimes des crimes pour lesquels Al Hassan Ag Abdoul Aziz Ag Mohamed Ag Mahmoud a été condamné.
La digitalisation de l’Administration n’est plus une perspective, elle est désormais une réalité. La série de présentations faites au gouvernement ce mardi 16 septembre 2025 en témoigne. Trois départements : les Transports, la Santé et l’Administration territoriale, ont exposé leurs n.
Le Mali, à travers l’Union malienne des aveugles (Umav), a participé au 11è sommet mondial des aveugles, tenu du 1er au 5 septembre derniers à Sao Paulo au Brésil. Au cours de cette rencontre, les leaders, les défenseurs des droits des personnes non voyantes ont discuté des défis et des op.
Un an après la visite du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta en Chine dans le cadre du Forum sur la coopération sino-africaine (Focac), coïncidant avec le 76è anniversaire de la fondation de l’Empire du Milieu, célébré le 15 septembre, les relations entre les .
Le préfet de Kolondièba, Boubacar Oumar Traoré, a procédé, samedi dernier, à la remise de la décision d’érection du hameau de Gouna en un village au cours d’une cérémonie solennelle..
La Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra) organise, depuis mardi dans la salle de réunion du Centre féminin de formation et d’appui au développement.