L’occasion a été mise à profit pour revisiter les axes prioritaires du portefeuille avec le Pam en vue de renforcer davantage l’accompagnement des efforts du gouvernement dans le domaine de fourniture des services sociaux de base et de l’assistance humanitaire en faveur des populations vulnérables. Le ministre Diop et son hôte ont également évoqué les défis globaux actuels relatifs au financement de l’humanitaire.
Tout en saluant la contribution du Programme alimentaire mondial dans l’amélioration des conditions de vie de nos populations, le chef de la diplomatie malienne a rappelé les trois principes constitutionnels qui régissent l’action publique au Mali et le contexte géopolitique sensible du moment.
Il a souligné la nécessité de poursuivre avec le Pam, une coopération pragmatique, basée sur la concertation et le dialogue et qui prend en compte les priorités nationales.
Source : Bureau de
l’Information et de la Presse/MAECI
*Le titre est de la
Rédaction
Rédaction Lessor
Les épreuves des concours directs d'entrée à la Fonction publique d'État prennent fin ce week-end..
La 14è réunion de suivi de l’approvisionnement du pays en hydrocarbures s’est tenue ce jour 12 février sous la présidence du ministre Moussa Alassane Diallo en présence de l’ensemble des parties prenantes avec pour objectif d’évaluer la situation globale de l’approvisionnement, d’a.
Une délégation de la commission d’organisation du festival culturel Nangnerki, conduite par son directeur Kassim Bengaly, a été reçue, le mercredi 4 février, en audience par le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé..
La pression sociale transforme cette fête en une mise en scène. Des personnes s’offrent des cadeaux et les affichent sur les réseaux sociaux pour démontrer une prétendue relation amoureuse exemplaire.
La Banque malienne de solidarité (BMS-SA) a organisé, hier la 9è édition de son initiative solidaire «BMS ka dôn», marquée par d’importants dons en faveur des familles de militaires tombés au champ d’honneur, de jeunes en situation de handicap visuel et des enfants vulnérables pour un .
Le Fond d’appui à la création d’entreprise par les jeunes (Facej 2) a tenu, hier dans un hôtel de la place, la 2è session de son comité consultatif. La rencontre a été présidée par le secrétaire général du ministère de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation pr.