L’hôte du jour était venu faire le point d’une séance de travail qu’il a eue avec le ministre malien chargé de la Défense
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a reçu hier au palais de Koulouba, une délégation russe conduite par le vice-ministre de la Défense, Younous-Bek Evkourov. L’hôte du jour était venu faire le point d’une séance de travail qu’il a eue avec le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Général de corps d’armée Sadio Camara.
Même si rien n’a filtré de cette rencontre entre le Chef de l’État et le vice-ministre russe de la Défense, tout porte à croire que les personnalités ont discuté des questions de coopération militaire entre les deux pays. Pour rappel, Bamako et Moscou ont réaffirmé le raffermissement de leur coopération en matière de défense et de sécurité.
Aujourd’hui, on peut le dire sans se tromper que notre pays porte une très haute appréciation à la coopération militaire avec la Fédération de Russie. Pour preuve, les Forces armées maliennes (FAMa) enregistrent des succès importants sur le terrain avec le soutien de Moscou. Il est à rappeler que le Président Goïta avait rencontré le vice-ministre de la Défense de la Fédération de Russie, le 3 juin dernier à Koulouba. Les deux personnalités avaient évoqué la coopération militaire entre nos deux pays qui se porte aujourd’hui à merveille.
Outre les équipements militaires, l’Armée malienne est épaulée par des instructeurs russes dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière. Notre pays et la Fédération de Russie entendent renforcer leur coopération dans d’autres domaines comme l’énergie, les mines, les transports, etc.
Souleymane SIDIBE
Le boxeur britannique a frôlé la mort après que le véhicule dans lequel il se trouvait a percuté un camion avant d’être transporté à l’hôpital pour passer des examens. Ce drame immense est survenu ce lundi lors d’un accident de la route. Le terrible choc a fait perdre à Anthony Joshu.
Dans le cadre d'une opération visant à surveiller le passage de convois de camions-citernes sur la route Bougouni-Bamako, le 29 décembre 2025, les vecteurs aériens ont repéré des déplacements suspectés de groupes armés terroristes. Ces derniers prévoyaient de tendre une embuscade contre le.
L’Association malienne pour les personnes atteintes d’albinisme (Ampa) a organisé, jeudi dernier au Parc national de Bamako, une journée de sensibilisation dédiée aux enfants atteints d’albinisme..
La rôtisserie «Pharmacie de la santé chez Dr One cluse» agrandit son réseau de vente de viande. Son promoteur Bella Tandina dit One cluse a inauguré, samedi dernier, un nouveau lieu à Baco-Djicoroni ACI en Commune V du District de Bamako. La cérémonie d’inauguration a enregistré la pr.
L’Agence des technologies de l’information et de la communication (Agetic) prévoit un budget de plus de 2,96 milliards de Fcfa pour les Projets de programme d’activités au titre de l’exercice 2026..
Le représentant du ministère en charge de la Communication, Mohamed Ag Albachar, a appelé l’Amap à consolider son rôle d’acteur médiatique historique. Mais aussi à renforcer ce maillage informationnel sur l’ensemble du territoire national.