L’hôte du jour était venu faire le point d’une séance de travail qu’il a eue avec le ministre malien chargé de la Défense
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a reçu hier au palais de Koulouba, une délégation russe conduite par le vice-ministre de la Défense, Younous-Bek Evkourov. L’hôte du jour était venu faire le point d’une séance de travail qu’il a eue avec le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Général de corps d’armée Sadio Camara.
Même si rien n’a filtré de cette rencontre entre le Chef de l’État et le vice-ministre russe de la Défense, tout porte à croire que les personnalités ont discuté des questions de coopération militaire entre les deux pays. Pour rappel, Bamako et Moscou ont réaffirmé le raffermissement de leur coopération en matière de défense et de sécurité.
Aujourd’hui, on peut le dire sans se tromper que notre pays porte une très haute appréciation à la coopération militaire avec la Fédération de Russie. Pour preuve, les Forces armées maliennes (FAMa) enregistrent des succès importants sur le terrain avec le soutien de Moscou. Il est à rappeler que le Président Goïta avait rencontré le vice-ministre de la Défense de la Fédération de Russie, le 3 juin dernier à Koulouba. Les deux personnalités avaient évoqué la coopération militaire entre nos deux pays qui se porte aujourd’hui à merveille.
Outre les équipements militaires, l’Armée malienne est épaulée par des instructeurs russes dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière. Notre pays et la Fédération de Russie entendent renforcer leur coopération dans d’autres domaines comme l’énergie, les mines, les transports, etc.
Souleymane SIDIBE
Le vendredi 20 février 2026, au cours d'une mission de reconnaissance aérienne menée dans le secteur de Yanfolila (Région de Bougouni), les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont conduit avec succès des frappes ciblées sur un Groupe armé terroriste (GAT)..
Le Premier ministre le général de division Abdoulaye Maïga a lancé ce vendredi 20 février 2026 au terrain de sport ASKO à Korofina, la 3è édition de l'opération Sunkalo solidarité..
L’assemblée consulaire de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), session 2026, s’est tenue hier au Parc des expositions de Bamako. L’ouverture des travaux a été présidée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, en présence du président de.
Dans les murs mêmes qui abritent aujourd’hui l’Agence Malienne de Presse et de Publicité, s’est écrit en mars 1962 une page fondatrice de notre histoire nationale : la clôture du premier stage de journalistes maliens, sous la présidence d’honneur du Président Modibo Kéita. Ce lieu, be.
À la suite des récentes nominations au niveau de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), c’est désormais Demba Coulibaly qui dirige la presse communautaire. Journaliste chevronné, pur produit de la maison depuis 2010, il succède à Amadou Oumar Diallo avec une feuille de route .
Dans la vague de nomination opérée au niveau de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap) il y a quelques jours, Abdel Kader Maïga prend les rênes de l’Agence nationale de presse du Mali..