Comité national olympique et sportif : Les fédérations nationales sportives réitèrent leur soutien au président Habib Sissoko

Les présidents des fédérations nationales sportives ont présenté, hier leurs vœux de nouvel an au président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali), Habib Sissoko. La cérémonie s’est déroulée dans la salle de conférence du CNOS-Mali en présence du président du CNOS-Mali, en présence de la quasi-totalité des présidents des associations sportives nationales.

Publié jeudi 16 janvier 2025 à 08:33
Comité national olympique et sportif : Les fédérations nationales sportives réitèrent leur soutien au président Habib Sissoko

La cérémonie s’est déroulée au siège du Mouvement national Olympique

 


D’entrée de jeu, le coordinateur des présidents des fédérations sportives, Maître Adama Mariko (Fédération malienne de karaté et disciplines assimilées) a rendu hommage au premier responsable du mouvement Olympique national pour, dira-t-il, tout ce qu’il fait pour le sport «depuis plusieurs décennies».

«Les fédérations vous réitèrent leur soutien, que l’année 2025 nous apporte plus de cohésion, plus de paix et de stabilité, que Dieu bénisse le Mali», a souhaité le porte-parole des fédérations nationales sportives. Et Maître Adama Mariko de conclure : «Au nom des fédérations, je vous présente nos vœux de bonne et heureuse année 2025, nos vœux de santé, de longévité, de succès, de réussite dans toutes vos entreprises  à vous, à vos proches et à tous vos collaborateurs».

En réponse, le président du CNOS-Mali, Habib Sissoko a remercié les représentants des différentes fédérations sportives pour leur initiative et leur confiance. «Je voudrais d’abord commencer par remercier les présidents des différentes fédérations pour leur présence à cette cérémonie.

La mise en place de cette coordination dynamique, a contribué au renforcement de la cohésion au sein de notre mouvement. On a traversé beaucoup de difficultés, mais nous sommes restés unis et cette union fait notre force», a salué Habib Sissoko, avant de renchérir : «Continuons dans ce sens, le sport, ce sont des vertus, il faut cultiver ces vertus pour que nous soyons à la hauteur de la tâche».

«Ces derniers temps, chacun a prouvé son engagement, sa détermination pour que nous soyons et que nous restions ce que nous sommes aujourd’hui. Je voudrais vous féliciter tous pour les efforts que vous déployez pour la bonne marche du sport dans notre pays», a terminé le président du CNOS-Mali qui était entouré de ses principaux collaborateurs.

Entre autres, on peut citer, Wahabou Zoromé et Mme Sangaré Aminata Keïta, tous deux vice-président du CNOS-Mali, Abdoulaye Coulibaly, trésorier général du bureau et Seydina Omar Diagne, secrétaire général de la Zone II de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA). 

Boubacar THIERO

Lire aussi : Éliminatoires CAN U17 : Les équipes fixées sur leur sort

Le tirage au sort du tournoi Ufoa-A U17 de football a été effectué aujourd'hui à Bamako. Pays hôte, le Mali évoluera dans le groupe A de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre.

Lire aussi : Tournoi U17 UFOA-A : Les Aiglonnets fixés sur leur sort aujourd’hui

Le Mali abitera, du 3 au 18 octobre, le Tournoi U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA). Cette compétition servira de qualification pour la phase finale de la CAN U17, prévue au Maroc en 2026..

Lire aussi : Finale de la coupe «Farikolonianadjè» : Le FC Bally souverain sur son terrain

La finale de la 8è édition de la Coupe Farikolonianadjè (sport en bambara) a été remportée, samedi dernier, par le FC Bally, victorieux 1-0 du Centre de formation Dembélé (DFC). L’unique but de la partie a été marqué en deuxième période par Sidiki Dembélé, dont la frappe sèche a tr.

Lire aussi : Stade malien de Bamako : Arrivée de l’attaquant camerounais Taddeus Nkeng

Le Stade malien de Bamako continue de renforcer son effectif. Dernière recrue en date de l’équipe de Sotuba, le Camerounais Taddeus Formawang NKeng qui a paraphé un contrat de deux ans, jeudi dernier. L'annonce a été faite par le club via ses réseaux sociaux..

Lire aussi : Afrobasket U16 Filles et Garçons 2025 : Les deux sélections Nationales tombent en demi-finales

Pour la première fois dans l'histoire de l'Afrobasket U16 Filles, le titre ne reviendra pas au Mali..

Lire aussi : Barça : Ibrahim Diarra reprend l'entraînement

Victime d’une déchirure musculaire en juillet, Ibrahim Diarra a repris les chemins de l’entraînement jeudi dernier. L’annonce a été faite par le directeur sportif du FC Barcelone, Luís de Souza à travers les réseaux sociaux du club..

Les articles de l'auteur

Tournoi de l'AES en Russie : Le Mali 2è du classement général

Les taekwodoïstes maliens ont participé, le 3 septembre dernier, à la 2è édition du Tournoi de l'Alliance des États du Sahel (AES) à Nalchik en Russie..

Par Boubacar THIERO


Publié lundi 15 septembre 2025 à 07:31

Super Coupe Assimi Goïta : Et de deux pour Koulikoro

La finale de la 5è édition de la Super Coupe Assimi Goïta s’est disputée hier au stade Mamadou Konaté. Elle opposait l’équipe régionale de Mopti, victorieuse de l'édition 2022 à celle de Koulikoro qui a été sacrée en 2024. Ce duel des vainqueurs a tourné à l’avantage de l’équipe de Koulikoro qui s’est imposée 5-4 dans la séance des tirs au but..

Par Boubacar THIERO


Publié lundi 08 septembre 2025 à 08:11

Championnat d’Afrique juniors de handball : Les Aiglonnes reçoivent le drapeau National

Le Mali fait partie des 11 pays attendus au 32è Championnat d’Afrique junior féminin que l'Algérie doit abriter du 6 au 13 septembre. Les sélections nationales juniors en lice ont été reparties en deux poules de 6 et 5 équipes..

Par Boubacar THIERO


Publié lundi 01 septembre 2025 à 09:03

Super Coupe Assimi Goïta : Les 23 équipes dans les starting blocks

La 5è édition de la Super coupe Assimi Goïta démarre cet après-midi et 23 équipes sont en lice cette année pour la conquête du trophée. L’honneur reviendra à l’équipe de la Présidence de la République et la formation de la Région d’ouvrir le bal au stade Mamadou Konaté. Quatre poules ont été constituées pour cette 5è édition..

Par Boubacar THIERO


Publié vendredi 15 août 2025 à 09:01

Championnat national de handball : L’USFAS et le Sigui de Kayes sacrés

Les finales de l’édition 2025 du championnat national de handball se sont disputées, samedi dernier, dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars..

Par Boubacar THIERO


Publié lundi 11 août 2025 à 09:27

Handball : La FMHB signe un partenariat avec Wagadu Toner

Un nouveau partenaire pour la Fédération malienne de handball (FMHB). Il s’agit de l’entreprise de fabrication d’encre, Wagadu Toner qui accompagnera désormais l’instance dirigeante du handball national..

Par Boubacar THIERO


Publié vendredi 08 août 2025 à 11:30

Mémorial Moussa Maïga de handball : La rive droite fait coup double

La 1ère édition du Mémorial Moussa Maïga s’est déroulée le mercredi 6 août dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars..

Par Boubacar THIERO


Publié vendredi 08 août 2025 à 11:20

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner